MacBook ralenti

damien28

Membre confirmé
1 Juin 2010
16
0
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur macgen que je consulte tous les jours grace à l'app iphone, bref...

Voici mon premier problème avec mon MacBook late 2009 acheté fin mai : il se trouve ralenti, vraiment, par rapport à il y a deux mois... Je me demande si cela n'a pas avoir avec les résultats que j'obtiens quand je fais réparer avec l'utilitaire de disques :

Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/deploy.jar*» réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*», elles devraient être -rwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
«*System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Resources/JavaPluginCocoa.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib*» réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des permissions terminée

Que dois-je faire ?

PS si je réinstalle le système après une sauvegarde Time Machine, vais-je également récupérer mes applications.

Par avance, merci pour vos réponses ;-)

Salut Damien28

Une partition TimeMachine est (vulgairement parlant) une image du Mac à l'instant où elle a été enregistré. Je ne sais pas comment tu as paramètré tes préférences, mes normalement les applications qui étaient là quand tu as créée ta partition TM le seront encore, ainsi que leur préférences telles qu'elles étaient qu'en elles ont été enregistrées.

Fais juste attention de ne pas réinstallé l'image d'une date où ton Mac était déjà mou du bulbe :D

Mais tu n'est peut-être pas obligé de passer par là, car il existe des permissions que tu n'est pas obligé de réparer : regarde ici . Je doute que la lenteur de ton Mac vienne de là...

Bon courage :up:

Merci Waxmaster C;

je pensais que TimeMachine faisait plus qu'une simple image disque, je suis légèrement déçu...enfin bon...

Sinon je me demandais, via le moniteur d'activité, je vois régulièrement l'utilisation de la mémoire vive : en particulier, je vois forcément qu'elle se retrouve vite toute utilisée ( ce qui n'est pas étonnant avec "seulement" 2Go je sais ) mais lorsque que je quitte une application, je ne récupère pas forcément immédiatement ( voir pas du tout ) l'espace de mémoire vive qu'elle occupait...

N'y aurait-il pas un moyen d'y remédier comme une application ou même une manip via automator ?

Merci pour vos conseils ;-)

Comme je te le disais juste avant, j'ai vulgariser les fonctions de TM, il ne se résume pas seulement à ce que j'ai dit et peu faire bien plus !
Je pense qu'il est normal que tu ne récupère pas toute ta mémoire vive à la fermeture d'une application, déjà parce qu'il doit y avoir un peu de mémoire résiduelle qui est encore utilisée mais qui diminue peu à peu, mais aussi parce que tu as des tâches de fond actives sûrement.
Je pense notamment a Mail, qui doit relever de temps en temps, ou tout simplement des tâches qui sont opérées par le système lui même (gestion énergie, température,...) :)

Have a good day!