Macbook refurb!

Neosky

Membre enregistré
29 Mars 2008
9
0
Bonjour a tous je me présente je m'appelle Jérémy j'ai 18 ans.

Je viens de commander ce matin un macbook noir 2.2ghz sur le refurb!:love:

Mais j'ai quelques petites questions : tout d'abord l'interface de paiement sur l'apple store fait un peu peur, il n'y a rien pour confirmer j'ai juste imprimer quand il le fallait .

Ai-je bon?J'ai toujours pas d'email de confirmation :heu:.Mon délai de livraison est affiché pour le 14 avril sa fait long quand même non?:siffle:

Mon utilisation serait plutôt multimédia et basique , internet,itunes,et texte voir dessin avec Artrage!

Je souhaite de plus le booster avec 4go de ram et un bon 250go @7200 ou suivant vos conseilles un 320go @5400

Voila !:rateau:

Apple délivre toujours un mail de confirmation ; je n'ai jamais acheté de hardware en direct sur le store, mais du logiciel, j'ai toujours reçu un mail peu de temps après.
Simplement, ce n'est pas immédiat, tu devrais le recevoir dans la matinée, je pense.

Pour ton usage, 2 Go de Ram suffisent déjà pour être confortable. 4 Go ça devient intéressant à partir du moment où tu utilises plusieurs grosses appli en même temps.

Et bienvenu :)

Oui de recevra très bientôt le mail de confirmation.
Le switcheur a tendance a devenir vite impatient :)

Pour l'instant essai la configuration que tu as acheté, si tu pense qu'elle pourrait être plus réactive, upgrade la. Dans mon cas, j'ai choisi 4go + 320@5400.

Oublie pas de nous faire des photos du déballage.

Merci , j'ai une autre question, quand je vais le recevoir que dois-je faire?

Clean installe ou je laisse comme ça? (c'est mon premier mac!:king:)

Et es que je met directement firefox? je suis sur xp là et j'ai mis safari pour m'habituer et je n'aime pas du tout c'est pas réactif d'un point :(

M'enfin j'ai encore le temps vu que je serais livrer le 14 avril :hein:.

PS : je n'ai toujours pas de mail de confirmation :( j'ai peur je me suis connecter sur mon compte ils me disent d'appeler le store .Pourquoi faire?

Un petit UP!

Je viens de les appeler donc je tombe sur un robot qui me pose des question je répond avec les touche du clavier et il me dit que c'est fermer et il a raccrocher ! super le support !

:mad: J'ai trop peur que sa se passe mal :'(

Et pourquoi j'ai date d'expédition le 10 avril?????

Excusez moi de mon énervement mais c'est une somme pour un jeune de 18 ans.

Soit patient, pas de raison de paniquer.

Ton macbook devrait partir le 10 c'est tout

le sav doit être ferme, on est samedi.

15 jours de delai, c'est tres long pour un switcher mais le plaisir sera d'autant plus grand. profite pour regarder quelques tutos ou pour telecharger quelques freewares

C'est bizarre que l'AppleStore soit fermé le samedi... ou alors c'est nouveau.
C'est bien sur le numéro vert que tu as appelé ???

J'ai appeler le 08 11 64 00 14 et sur une page de mon compte c'est marquer en rouge

"ACTION requise

Pour traiter votre demande, veuillez appeler l'apple store au numéro de téléphone situé au bas de cette page.
Vous pouvez également utiliser une autre carte bancaire .Veuillez modifier vos information de paiement."

C'est galère la carte es bonne et valide et j'ai toujours pas de mail de confirmation .:mad:

J'ai appeler le 08 11 64 00 14 et sur une page de mon compte c'est marquer en rouge

"ACTION requise

Pour traiter votre demande, veuillez appeler l'apple store au numéro de téléphone situé au bas de cette page.
Vous pouvez également utiliser une autre carte bancaire .Veuillez modifier vos information de paiement."

C'est galère la carte es bonne et valide et j'ai toujours pas de mail de confirmation .:mad:
Effectivement pour le suivi, c'est bien ce numéro là...

En revanche, tu dois pouvoir suivre depuis ton compte non ?

On dirait que la transaction sur la carte de crédit n'a pas été accepté !!!

Regarde avec ton opérateur de carte de crédit... défois, si c'est ta première grosse transaction a vie, defois la banque bloque le crédit en passant a une fraude... donc un coup de fil a la banque pour vérifier ???

Regarde avec ton opérateur de carte de crédit... défois, si c'est ta première grosse transaction a vie, defois la banque bloque le crédit en passant a une fraude... donc un coup de fil a la banque pour vérifier ???

exact... as-tu vérifié aussi si le plafond de ta carte de crédit n'es pas dépassé ???

Ohh ça non ce serait vraiment injuste. J'éspère pas que cette chose lui arrivera. Même si c'est vite fait réparable ce serait un peu bête. Moi Neosky je te di bel achat. En te souhaitant vraiment la bienvenue et n'oublie pas les photos.:up: :zen:

Merci , j'ai une autre question, quand je vais le recevoir que dois-je faire?
Clean installe ou je laisse comme ça? (c'est mon premier mac!:king:)
Et es que je met directement firefox? je suis sur xp là et j'ai mis safari pour m'habituer et je n'aime pas du tout c'est pas réactif d'un point :(
M'enfin j'ai encore le temps vu que je serais livrer le 14 avril :hein:.
PS : je n'ai toujours pas de mail de confirmation :( j'ai peur je me suis connecter sur mon compte ils me disent d'appeler le store .Pourquoi faire?

Si tu tiens à économiser de la place sur le disque dur : clean install en réinitialisant le disque et en faisant une installation personnalisée (ne pas rater le bouton de personnalisation au moment de l'install, il est assez discret…). Ça te permet de ne pas installer toutes les langues qui ne te seront pas indispensables (elles sont toutes installées par défaut dans l'install standard) et de choisir de ne pas installer certains logiciels comme, par exemple, Garage Band qui occupe pas mal d'espace avec ses bibliothèques…

Ceci dit, tu peux également prendre le temps de découvrir l'interface avant de le faire, puisque tu auras le système préinstallé.

En ce qui concerne le navigateur, Safari est probablement mieux optimisé sous MacOS X. Prend le temps de le découvrir. Il est généralement plus rapide que Firefox.
De toute façon, tu peux aussi utiliser Firefox en navigateur alternatif, tu n'es pas obligé d'en éliminer un ; pour ma part j'ai les deux avec Safari par défaut.

Pour ton problème de paiement, le problème de plafonnement déjà évoqué est vraisemblable.

petite expérience perso lorsque j'ai passé commande sur le refurb jeudi !

j'ai au départ pris un macbook pour 999€ puis annulé
ensuite je me suis pris un imac 999€ commande confirmée

la banque m'a appelé vendredi pour me dire qu'une personne depuis l'angleterre piratait ma CB!!

j'ai dit à mon banquier que c'était deux commandes sur apple dont 1 annulée...
il m'a dit que c'était une sécurité du crédit agricole lorsque les paiements à l'étranger dépassent 1000€ (ce qui était le cas pour les 2 commandes) le paiement est alors bloqué

et bine pour une fois je suis heureux que le banquier m'appelle ... preuve de sérieux et de contrôle

ton cas ressemblerait il au mien???:confused:

Désoler j'été partit en weekend .....
Je vais vérifier ma carte de merde :o j'en ai une autre au pire je la rentre

Mais es que mon macbook es toujours réserver??:rose: J'espère.

Merci pour ta réponse kodama ! et les autres aussi bien sûr!!!!!!!!:rolleyes: Vous me rassurer un peu!
:zen:

Désoler j'été partit en weekend .....
Je vais vérifier ma carte de merde :o j'en ai une autre au pire je la rentre

Mais es que mon macbook es toujours réserver??:rose: J'espère.

Merci pour ta réponse kodama ! et les autres aussi bien sûr!!!!!!!!:rolleyes: Vous me rassurer un peu!
:zen:

Tu es allé voir dans ton compte Apple Store si la situation a évolué ???

Oui mais il n'y a rien de changer de toute façon demain je les appelle avec mon numéro de commande et de livraison ils auront la réponse sinon :casse::D

Voila un petit Up pour dire que j'ai appeler et ma carte n'étais pas valide pour ce genre de transaction... mais c'est régler maintenant et c'est expédier!!!!!!
:up::love::D

Je vous remercie pour vos conseilles et je ferais des photos !!!!!!!Je vous doit bien ça

Par contre je devrais le recevoir quand.?vendredi dans le pire des cas?

PS: Je cherche une protection, je serais bientôt étudiant et je vais être très mobile.J'ai trouver sa :http://www.macway.com/fr/product/11025/coque-novodio-crystal-pour-macbook-13.html?bloc=similars

Es-ce bien?