Macbook Retina 13"

Natural

Membre enregistré
1 Novembre 2012
5
0
Bonjour,

Voila j'ai acheté mardi soir un Macbook "Pro" Retina de 13 pouces (merci d'éviter le débat sur son prix/puissance j'en suis conscient).

Mais voila, j'ai quelques petits soucis a son utilisation ; depuis son achat je trouve que l'autonomie de la batterie n'y est pas.

Il est effectivement donné pour 7h (même si forcément ceci est théorique), mais j'atteint que difficilement les 4h (et pour une utilisation de surf / bureautique exclusivement).

Autre problème, je trouve que le Macbook chauffe excessivement par rapport a son utilisation, j'ai instalé Onyx pour avoir des relevés de températures mais a priori je ne trouve pas la fonction en question.

Donc a ce niveau la je ne sais pas si je dois faire jouer le SAV car le problème d'autonomie semble être connu d'Apple et pour le problème de chauffe ...

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée.

Quand tu surf sur le Web , quel est ton utilisation exact? (Films, visionnage youtube, etc?)
De plus l'autonome donné est pour une utilisation assez strict je crois, (avec la luminosité a 50%?)
c'est donc normale que le chiffre varie. Si tu veux vérifier l'état de ta batterie, je te conseille de télécharger la très bonne app Coconut battery!

Re,

Lorsque je parle de surf c'est oui un peu de youtube mais surtout de la lecture (journaux, wiki, forums).

J'avais ommis de préciser que j'avais déja téléchargé Coconut Battery et les resultats sont que :

Original Battery capacity 6600mAh (chiffre inchangé depuis ce matin)
Current Battery Capacity 6616mAh (ce matin on était a 6552).

Je sais bien que les 7h annoncées d'Apple sont marketing, mais la plupart des utilisateurs arrivent pourtant eux bien a des chiffres près et moi ..

regarde si t'as pas un truc qui tourne en tache de fond et qui fait chauffer ta machine et te pompe ta baterrie de fait

Attends quelques cycles de batterie, il devrait y avoir déjà du mieux. Regarde aussi si tu n es pas constamment avec la luminosité au Max, les données Apple sont très proches de la réalité mais ne reflètent pas une utilisation intensive

Attends quelques cycles de batterie, il devrait y avoir déjà du mieux. Regarde aussi si tu n es pas constamment avec la luminosité au Max, les données Apple sont très proches de la réalité mais ne reflètent pas une utilisation intensive

La capacité d'une batterie n'augmente pas au fil des cycles. L'autonomie dépend de ce qu'on fait càd charge CPU et GPU à 80% et ensuite du niveau de rétro éclairage (en considérant un portable sans périphériques tiers connectés).

Re a tous et merci pour vos réponses ;)

Alors l'utilisation de la machine se fait a environ 70% de luminosité, sans rien brancher dessus (aucuns périphériques tiers).

Et par rapport aux taches de fond, il n'y a rien.

Maintenant je me dis que c'est de pis en pis, en bureautique (après 2h d'utilisation), la chauffe entrainant maintenant le ventilateur qui fait plus de bruit que mon Asus 17" lancé a fond dans les jeux.

Vis a vis de Coconut Battery, je suis a 6 cycles et :

Current Battery Capacity : 6463mAh
Original Battery Capacity : 6600mAh.

Actuellement je suis uniquement sur Safari (pour poster ce message) et 88% de batterie et il ne m'annonce que 3h30 d'autonomie. (luminosité a 50%).

Tu viens de te faire owned par Apple :D

Go S.A.V et change cette merde , ça sert à rien de bidouiller et chercher la petite bête , tu leurs balance au visage et tu dis que tu veux remplacer ton Retina car c'est de la daube .

Effectivement c'est bien ce que je pensais :D

L'ayant acheté a la FNAC je vais aller me renseigner chez eux pour le faire changer je vous tiens au courant ;)

Je reviens de la FNAC, je dois leur déposer la machine qu'ils soumettrons a un stress-test afin qu'ils observent le comportement du macbook.

S'ils confirment, a priori l'on me change la machine.

Je vous tiens au courant ;)

Ça serai pas plus simple de passer directement par Apple?