macbook retina, 8 ou 16go pour mon utilisation ?

"qui peux le plus peux le moins"

dans tous les cas 200€ c'est cher pour 8Go de plus MAIS penses à la viabilité à long terme et surtout peut être à la revente :)

comme SLY le dit, dans 3 ans que se passera t il?

pour info je suis sous Mountain LION DP4, et j'utilises 6Go avec chrome, itunes, mail & transmission ouverts

donc l'on peux dire que ML est assez gourmand et que son successeur risque de ne pas l'être moindre (ce n'est qu'une supposition mais qui est fortement plausible)

:rolleyes:

Du coup je regrette d'avoir pris "que" 8Gb ^^

Tu peux peut être le retourner pour échange ?

Autrement ça sera à toi de vérifier que tu n'installes l'OS "de trop" : par ex. ne va pas au delà de Mountain Lion, tant pis pour son successeur.
Idem pour les applications que tu utilises : à un moment, n'achète plus la version n+1.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
oui mais SLY sincerement ne pas passer à ML serait une betise...

En fait j'ai la DP4 et je tourne dessus plus de 14h par jour (oui oui g33k inside)

je sais pas si j'ai le droit de dire cela MAIS: plus stable que LION, plus rapide que LION, etc etc comme je l'avais deja dit, ML est plus un SL dopé aux hormones avec des bouts de LION dedans, qu'un simple cousin du LION!!!!

je pense que les personnes qui sont aigris de LION et qui sont restés sur SL vont passer sur ML sans soucis (au vu de la primo stabilité de la DP 4) :up:

bref, oui 8Go c'est juste je pense MAIS bon vu qu'il y a un ssd cela permettra de faire du swap sans trop trop le sentir!!!

:zen: :up:

Super ! Je vais donc passer à ML sans avoir installé Lion :)

Pareil... :D Enfin, si, j'ai eu Lion une semaine maximum sur mon MacBook Pro. Il y a quand même du monde qui a fait l'impasse sur Lion.
D'ailleurs je vais laisser le disque dur avec Lion dans mon nouveau MacBook Pro jusqu'à la sortie de ML. Je verrai si dans la foulée les 8 Go suffisent ou pas. Je monterai le SSD et éventuellement 16 Go puis installerai ML.

Ca fait quoi de passer de SL a ML sans avoir mis au prealable lion ??? Se sera la meme chose que ceux qui feront lion a ML non ? Ce seront les memes options non ?

Ca fait quoi de passer de SL a ML sans avoir mis au prealable lion ??? Se sera la meme chose que ceux qui feront lion a ML non ? Ce seront les memes options non ?
Probab'

L'OS ML sera bien sûr le même. Après une clean install sera surement recommandée :D

Il y a t il un topic pour cela ? Car je vais commander le mien, et ca pourrait peut etre le faire mieu fonctionner et vider les detritus comme sur windows ? (et oui je vais faire mon switch) :)