Macbook SANTA ROSA

tiboun76

Membre enregistré
24 Octobre 2007
6
0
Bonjour a tous,
j'ai vu que le bus des tous nouveaux macbooks etait a 800mhz, hors les barettes memoire sont toujours a 667mhz, est ce normal? je compte upgrader la ram en passant a 2 gigas, dois je acheter de la 667 ou de la 800 mhz? merci pour vos conseils

Bonjour a tous,
j'ai vu que le bus des tous nouveaux macbooks etait a 800mhz, hors les barettes memoire sont toujours a 667mhz, est ce normal? je compte upgrader la ram en passant a 2 gigas, dois je acheter de la 667 ou de la 800 mhz? merci pour vos conseils

La 800MHz n'existant pas pour portable, tu n'aura pas de probleme.

En effet, la plateforme Santa Rosa c'est:

- 800MHz de frequence de bus frontal (soit entre le processeur et le controlleur principal (northbridge))
- Et 667MHz de frequence du bus memoire (entre le controlleur principal et la mémoire).

C'est pour cela que la RAM est à 667MHz. Il faut donc acheter de la RAM SO-DIMM DDR2 667MHz. De toute tu ne trouvera pas au jour d'aujourd'hui de la RAM pour portable à plus de 667MHz, ca n'existe pas ;)

ça c'est quoi alors bien sur qu'on en trouve peut etre pas des masses encore mais en voila 1 deja donc si je comprend bien les nouveaux macbook accepteront de la Ram PC6400 800 mhz

http://www.cdiscount.com/informatiq...D2S51G.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

NON!

J'ai dis tout l'inverse, le bus mémoire sur la plateforme Santa Rosa est de 667MHz. CA NE SERT DONC A RIEN DE METTRE DE LA 800MHz.

Il est possible qu'ils l'accepteront, mais elle sera downclocké à 667MHz dans ce cas. La mémoire à 800MHz c'est pour les portables AMD Turion 64 de dernière generation, ou pour les over-clockers fous.

Frodon a raison... Ce sujet avait déjà conduit à des quiproquos lors de la sortie des MacBook Pro Santa Rosa. :zen: