macbook sav, à cause de whine et de moo

• Créateur du sujet Créateur du sujet nepto
  • Date de début Date de début

nepto

Membre actif
30 Avril 2004
136
1
J'ai craqué j'ai contacté Apple cette aprés midi, pour mon problème de whine et de moo.

En appelant j'étais persuadé que le type de la hotline allait être au courant du problème, vu vos multiples récits sur le forum...

Je lui ai exposé mes soucis de nuissance sonores, il m'a dit ne jamais avoir entendu parler de problème pareil sur le macbook, aprés il me sort que c'est normal c'est à cause du processeur intel, Il a même voulu écouter le whine au téléphone.
Au final il m'a conseillé d'aller à la fnac.

Est ce que ce qui sont allé se plaindre au sav ont eux la même écoute peu indulgente ?

rappelle tu tomberas sur un autre
et tu leur cites ca
MacBook Pro with noise under the keyboard
If your 15-inch MacBook Pro emits a high-pitched buzzing sound, please contact AppleCare for service

ca vient du site APPLE
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303365

ps
il est possible que le 2 èè soit aussi sourd

En ce cas tu rappelles une 3 è fois
car apres la 3 è fois , ton dossier change de niveau , en plus des hotliners tampons, un tech regarde, et eux sont très informés.

Bon sur le premier Macbook, j'ai eu le whine et le moo et apple m'a répondu que c'est un " PROBLEME NORMAL":confused:

Chacun appréciera...... think different...

Salut,

Le mien effectue son fameux "mooo" passé les 69° .. :(
Vous pensez que c'est plus judicieux de l'échanger ou de le mettre en SAV direct ( il a 8 jours ) ou plutot d'attendre la sortie d'un firmware similaire à celui du MBP ?

En vous remerciant .. ;)

Donc j'ai suivi les conseils du hotliner (incompétant), je suis allé dans un centre agré, pres de chez moi, le technicien m'a bien dit que c'était pas normal et effectivement genant, il aurait eu 3 macbook en sav mais aucun pour ce genre de problème.

Donc voila mon macbook en sav.

@ Oak : Je te conseil d'attendre si t'as juste le moo, y aura surement une mise a jour du firm

@ pascalformac : merci pour l'info.

moi j'ai appelé y a 2 min, j'ai expliqué (whine, coque jaunie, l'ordi qui se coupe tt seul) .. mais en belgique il faut aller le déposer dans un centre de réparation. Mais il a direct dit qu'il avait une coque pour le probleme. (Sont bien au courant pour le whine ... quand j'ai expliqué un fort bruit aigu ... il m'a directement dit " quand votre ordinateur ne fait rien" ).

Reste plus qu'a le déposer au centre de réparation a coté de chez moi.

nepto a dit:
Est ce que ce qui sont allé se plaindre au sav ont eux la même écoute peu indulgente ?

Sur la 15aine d'appels que j'ai passé à l'appleCare pour les problèmes de mon macbook, j'ai été effrayée du comportement "je-m'en-foutiste" et le manque de compétence de la (grande) majorité des techniciens auxquels j'ai eu à faire! j'avais même l'impression que "certains" me lisaient le mode d'emploi livré avec l'ordi sans trop savoir de quoi ils parlaient! mais bon à coté de ca, je suis quand meme tombée sur 2 ou 3 personnes sympas et qualifiées qui prennaient ma détresse au sérieux!:D

gondawa a dit:
moi j'ai appelé y a 2 min, j'ai expliqué (whine, coque jaunie, l'ordi qui se coupe tt seul) .. mais en belgique il faut aller le déposer dans un centre de réparation.

la par contre je ne comprend pas trop... je suis en belgique aussi, et on m'avait proposé de m'envoyer un technicien à domicile pour constater le problème et eventuellement l'embarquer (si je me souviens bien). Je pouvais éventuellement, si je le voulais, aller dans un apple center mais celui de ma region faisait payer des frais d'ouverture de dossier...
Mais bon entre nous, je crois que si j'avais du entamer une procedure de réparation, j'aurais privilégié l'applecenter au renvoi à l'applestore.

gondawa a dit:
Mais il a direct dit qu'il avait une coque pour le probleme. (Sont bien au courant pour le whine ... quand j'ai expliqué un fort bruit aigu ... il m'a directement dit " quand votre ordinateur ne fait rien" ).

Reste plus qu'a le déposer au centre de réparation a coté de chez moi.

allez, bon rétablissement à ton macbook en espérant qu'il te reviendra vite et en bonne santé! :)

emy648 a dit:
Sur la 15aine d'appels que j'ai passé à l'appleCare pour les problèmes de mon macbook, j'ai été effrayée du comportement "je-m'en-foutiste" et le manque de compétence de la (grande) majorité des techniciens auxquels j'ai eu à faire! j'avais même l'impression que "certains" me lisaient le mode d'emploi livré avec l'ordi sans trop savoir de quoi ils parlaient! mais bon à coté de ca, je suis quand meme tombée sur 2 ou 3 personnes sympas et qualifiées qui prennaient ma détresse au sérieux!:D

J'ai reçu un mail feedback de apple concernant l'entretien téléphonique avec le hotliner, j'ai répondu que je n'étais pas du tout satisfait.
A ce demander où ils pêchent leurs conseillers chez Apple

juste pour dire que je l'ai acheté dans un AppleStore (Cami Bruxelles).
Donc je vais juste le rendre la ou je l'ai acheté. Manquerait plus qu'ils me demandent de payer pour réparer un ordi qui vient de chez eux :rateau:

Bon j'espere avoir le temps d'appyuer sur envoyer :p

nepto a dit:
J'ai reçu un mail feedback de apple concernant l'entretien téléphonique avec le hotliner, j'ai répondu que je n'étais pas du tout satisfait.

j'ai fait parreil!:D mais bon, je ne sais pas si ca a un quelconque impact sur eux!:mouais:

gondawa a dit:
juste pour dire que je l'ai acheté dans un AppleStore (Cami Bruxelles).
Donc je vais juste le rendre la ou je l'ai acheté. Manquerait plus qu'ils me demandent de payer pour réparer un ordi qui vient de chez eux :rateau:

Bon j'espere avoir le temps d'appyuer sur envoyer :p

non tracasse, si tu l'as acheté chez eux ils ne te feront pas payer de frais de dossiers! c'est uniquement si tu l'as acheté ailleurs (et encore, tous les apple centers ne font pas payer des frais de dossiers)!

islacoulxii a dit:
[HS: ON]
C'est fou le nombre de belge tout d'un coup...
[HS: OFF]

:D ...mais on est la en permanence!

Salut,

je viens de récuperer mon macbook, en arrivant le type du sav me dit qu'il a testé la machine pendant 2 heures et que le processeur n'allait pas plus haut que 24 degrés !!!!
Bien sur je ne l'ai pas cru....

Je rentre chez moi, surprise le processeur reste a 27 degrés pas plus même en décodant de la HD, à ce niveau je pense que la sonde à un problème c'est pas possible mais effectivement même si il y a peu de chance que le processeur chauffe vraiment à cette température, la coque est bcp moins brulante qu'avant.
Donc bon l'histoire de la temp. me parait étrange.

Niveau whine presque plus rien à moins de coller l'oreille au clavier, j'attends la nuit pour donner mon verdict final. Mais a priori y a pas de quoi s'inquieté.

Niveau moo rien à signaler même si je pense que la mise a jour peut régler l'eventuel problème qui se présente.

Il y a une mise a jour SMC a realiser sur le MacBook, et j'ai gagné au moins 10°C par rapport a avant la mise a jour… quelque chose a realiser, si tu ne l'as pas deja fait :)
Ca regle le probleme de Moo, mais pas celui de whine, qui lui est un echange a realiser si tu souhaite de debarasser de ce bruit (whine)

Donc effectivement visiblement plus de moo, bon ça c'est normal mise à jour oblige.

Par contre toujours du whine et en plus la sonde processeur déconne !

Donc je sais pas quoi faire, je retourne au sav ou pas ? Sachant que le problème le plus genant à été réglé (le moo), ou est-ce que j'attends une rev. B

Je me tate aussi à appellé le sav apple pour leurs expliquer.:(

Pas de doute c'est le whine qui était déja présent avant, ce petit bruit de grésillement aigu qui se situe pile au niveau du connecteur d'alim, puis même j'ai fait le test de photobooth, plus aucun bruit donc c'est le whine !

J'oubliais de dire que ma batterie à perdu 10% de sa capacité pendant son séjours en SAV. Et que etrangement elle perd de plus en plus de capacité, y a pas a dire génial le sav apple...

C'est décidé Lundi j'appelle Apple pour raler.

Le whine c'est bien cette espèce de sifflement bien pénible ?

Si c'est le cas moi aussi je l'ai :( Une mise à jour ne pourra donc rien faire il faut obligatoirement le renvoyer au SA V de l'apple store ou ds un apple center ??

La dèche :o

Ben nepto ça m'arrive auusi mais seulement depuis la mise a jour SMC mais sinon tu fis comme moi tu écoutes pas....;) :D

Ouai génial, de mieux en mieux je viens de découvrir un décollement de la coque au niveau du superdrive, ce que je n'avais pas avant l'envoi en sav...

N'allez surtout pas chez maintronic !!

hello tout le monde,

pour info j'ai un problème de whine sur un macBookPro. J'ai dans un premier temps installé shhmbp qui règle le problème mais n'est pas satisfaisant l'autonomie en prend un coup et le portable chauffe plus. J'ai installé windows avec bootcamp et là au miracle, le whine disparait complètement. Ce qui me fait dire que rien ne sert d'envoyer votre portable en SAV, il s'agit à priori d'un problème système. Si vous allez voir le forum d'apple vous verrez que bcp d'utilisateurs ont fait changer leur carte mère sans succès.