daffy2006 a dit:
quand un mac est "en veille" est-ce que les applications continuent à tourner ???
(par ex. eatbrainz pour tagger la musique ou mon skype est-ce qu'il sonnera ?)
Il faut être bien clair sur ce que tu entends par veille.
Il existe, en gros, trois types d'économies de l'ordinateur (je ne parles pas des réglages particuliers sur les portables, pour faire durer la batterie). Je ne vais faire que rappeller des trucs basiques que tu connais en fait certainement déjà

:
- l'économiseur d'écran ou écran de veille (Préférences système/Bureau et Économiseur d'écran): il sert, dans une période d'inactivité de l'interface par l'utilisateur (ce qui sous-entends que des programmes peuvent continuer à travailler en tâche de fond et faire des alertes), à donner une plus longue longévité à l'écran, en faisant s'afficher des images de façon successives, afin de ne pas laisser de marques sur l'écran, du fait de l'affichage constant de certains points. Tous les pixels s'usant plus ou moins de la même façon, l'inverse pouvant être préjudiciable pour l'écran à long terme.
- la suspension de l'activité de l'écran (Préférences système/Économiseur d'énergie) : là, l'écran s'éteint, mais toutes les tâches de fond peuvent continuer à fonctionner. seule l'activité de l'écran est suspendue, ce qui fait faire des économies d'énergie, mais aussi aide à la longévité de l'écran.
- la suspension de l'activité de l'ordinateur ((Préférences système/Économiseur d'énergie, pour lancer après un temps d'inactivité complète de l'ordinateur, ou menu Pomme/Suspendre l'activité pour forcer à la mise en veille) : là, c'est l'ordi complet qui "s'endort", plus aucune activité n'est possible, plus aucune tâche ne tournera. L'intérêt est l'économie d'énergie que cela fait faire lorsque l'on n'emploie pas l'ordi pendant un certain temps et surtout le fait que la machine se relance tout de suite et dans l'état où elle était avant la suspension.