Macbook s'éteint tout seul

Jibe78

Membre confirmé
15 Juin 2008
11
0
Bonsoir à tous !
J'ai un macbook blanc en 10.6.2 ; 2,4GHz Intel core 2 do ; 4Go 667Mhz DDR2 SDRAM

Voila j'ai un problème, c'est que des que j'utilise plusieurs applications où que je joue a WOW, mon macbook s'éteint tout seul sans qu'il avertisse. Et bien sur, il est assez chaud après.
j'aurais donc voulu savoir comment lutter contre ca ? (mon macbook n'est plus garantie)

EDIT : J'ai installé smcFanControl et ça me met 000rpm alors que sur mon autre mac, ca marche très bien... donc j'aurais voulu savoir, est-ce que mon ventilateur est cassé ?

merci !

C'est un problème qui existe également lorsque l'on utilise Windows XP/Vista avec wow d'après ce que l'on peut lire ici ou sur les forums PC et l'on semble incriminer une surchauffe du système et l'extinction serait une réaction à cette surchauffe soudaine.

De même avec un MacPro.

J'espère qu'une âme charitable saura te trouver une solution.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h57 ----------

C'est un problème qui existe également lorsque l'on utilise Windows XP/Vista avec wow d'après ce que l'on peut lire ici ou sur les forums PC et l'on semble incriminer une surchauffe du système et l'extinction serait une réaction à cette surchauffe soudaine.

De même avec un MacPro.

A+
Pardon pour le "là" c'est en fait .

A+

De même avec un MacPro.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h57 ----------

Pardon pour le "là" c'est en fait .

A+

Ca ne me fait pas ca que pour wow, ca me le fait aussi quand je lance plusieurs applications à la fois...
Mais je crois que mon ventilo ne marche pas car dans smcFan y a marqué 000rpm alors que mon autre macbook ca marche très bien...

Salut,
Ce que je peux vous conseiller, c'est de voire si vos mises à jour SMC sont bien opérationnelles (vous pourrez les trouver ).
Jibe78, si tu désire savoir si ton ventilateur fonctionne bien, il te suffit de lancer un Apple Hardware Test qui se trouve sur l'un de tes DVD d'installation ( si tu cherche quelques indications, j'ai déjà développé un peu ici, #9) ;)