macBook seul ou avec le mini

Liquide

Membre confirmé
14 Juin 2008
24
0
Bonjour,

Je me pose une terrible question. J'ai un PC fixe et un PC portable... je vais vendre les deux pour avoir assez d'argent pour me payer un mac !!

Mais voilà ma question : vaut il mieux acheter le macbook 2,0Ghz avec un petit mac mini 1,8 ou acheter le macbook 2,4Ghz + 4Go de ram seul ?
Je précise, j'ai un écran et clavier souris bluetooth donc si je prends le macbook ce sera pour une utilisation "fixe" en grande partie.
Donc me conseillez vous d'avoir un mini en fixe et un macbook en portable ou le "gros" macbook pour tous les usages ?

Personnellement j n'ai pas besoin d'énormément de puissance mais j'aimerais le/les garder assez longtemps tout de même !!

Merci pour votre aide.

PS: les deux configuration me reviendront au même prix en tant qu'étudiant (mais avec le mini je me retrouverais avec une imprimante multi fonction sur les bras que je devrais essayer de vendre...)

Bonjour,
Je précise, j'ai un écran et clavier souris bluetooth donc si je prends le macbook ce sera pour une utilisation "fixe" en grande partie.

J'imagine que tu veux essentiellement un fixe et occasionnellement un portable. Le choix d'un macbook avec ecran externe est un bon choix dans ce cas(si la carte graphique 9400 te convient).

Ajouté un Mac mini? Personnellement, je trouve l'interet tres limité(aurais-je loupé quelque chose?). les principaux interet seraient:
-le confort coté branchement/debranchement de ton portable.(Et si tu veux que les données des deux correspondent, on est pas gagnant coté confort).
-Pouvoir utiliser deux ordinateurs(pour une autre personne au cas quand tu embarques le portable?)

Je m'orienterais plus vers un MB costaud pour disposer de l'integrabilité de mon ordinateur(confort ecran excepté), que ce soit en termes de puissance* ou de données.
*ca n'a pas l'air d'etre tres important pour toi.

Edit: Si tu peux donner plus de renseignements sur tes besoins en terme de portabilité de l'ordinateur(besoin en train, pour presentation, ramener a un autre domicile en vacances, la frequence).

Bonjour,

Je me pose une terrible question. J'ai un PC fixe et un PC portable... je vais vendre les deux pour avoir assez d'argent pour me payer un mac !!

Dommage que je sois aussi membre de Macbidouille...
Tu n'as pas dû bien lire la charte...

Quand on ouvre un sujet ailleurs, et d'autant plus quand c'est du copier/coller...on le signale. :siffle:

Merci Garibaldi pour ta réponse.
En effet, j'en aurais l'usage d'un fixe mais il m'est utile d'avoir un portable pour des présentations, travail extérieur quelques fois et rentrer chez moi (je suis étudiant et je fais quelques va et viens dans l'année et pour l'instant je ne transporte que mon HDD externe).

Coté utilisation c'est plutot surf, bureautique et un peu de photoshop... donc rien de bien extraordinaire... mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve et je prévois un peu plus de puissance pour éviter de devoir racheter une machine tous les ans...

C'est vrai que j'ai eu l'idée du mini pour le "confort" connectique... mais je n'avais pas pensé aux données...

Je pense que je vais suivre tes conseils et me prendre un macbook costaud.

Merci encore

Dommage que je sois aussi membre de Macbidouille...
Tu n'as pas dû bien lire la charte...

Quand on ouvre un sujet ailleurs, et d'autant plus quand c'est du copier/coller...on le signale. :siffle:
Désolé je n'ai pas du lire cette partie de la charte...
Mais en postant le même sujet à deux endroits différents, je pensais toucher plus de gens (qui ne vont pas forcément sur les deux forums) et ainsi avoir plus d'avis sur la question (ce qui est le cas d'ailleurs car j'ai eu deux réponses totalement différentes sur les deux forums).
Désolé encore si je ne suis pas en règle.

La question que je me poserai plus en fait ca serait :2Ghz ou 2.4Ghz(et clavier retro-eclairé)?(pour 300€/270€ etudiant)
Tout depend de toi, tes besoins et ton budget(c'est toujours agréable d'avoir une machine qui va toujours et encore plus vite).

Ben c'est vrai que ce qui me fait envie c'est le clavier rétro éclairé... et puis si je le garde "longtemps", vaut mieux partir sur une bonne machine qui tiendra la route face aux nouvelles technologies...
Je pense que je vais prendre un macbook "boosté" !!
J'hésite encore pour les 4Go de Ram... je me dis que pour l'instant j'en ai pas besoin et que si un jour j'en ai besoin, la RAM aura surement baissé en prix et sera donc moins chère...
Tu en penses quoi ?

Par contre question un peu HS mais je n'ai pas compris comment marchait le réglage "luminosité automatique" de l'écran... je l'ai testé à la FNAC en cochant l'option mais rien ne s'est passé...
une idée ?

A l'achat, je prefere aussi mettre l'accent sur les composants importants non évolutif (ici le processeur).
Le prix de la ram ne peut que descendre. Le prix actuelle n'est pas donnée certes mais n'est pas prohibitif pour autant. Va t-elle chuter rapidement? Franchement, je ne suis pas assez "calé" pour le savoir.
Entre:
-Le prix reduit etudiant(130€ env les 4Go) (note: au prix de l'achat de ram ulterieure s'ajoute les frais de port)
-le confort ne pas aller trifouiller la machine(temps perdu= argent perdu;), tournevis and co qu'il faut parfois acheter)
-la garantie d'apple sur les barettes de ram d'origine(a verifier, je suis pas sur)
-Pouvoir beneficier des 4Go de suite

Si tu as les moyen(ou que tu comptes le faire rapidement) je pense que c'est plus interessant/confortable de le faire directement a l'achat.
Sinon, tu auras tout loisir a l'upgrader plus tard, quand tu en ressentiras le besoin.

Pour le clavier retro-eclairé, je ne sais pas... j'attends toujours mon premier mac(MBpro) :)

Bon ça y est je me suis lancé !!
J'ai commandé le macbook 2,4 mais "qu'avec 2Go"... je verrais par la suite (j'ai toujours eu 2Go de ram et ca m'a toujours suffit !)
J'ai pris en plus un iPod nano (25€) et une imprimante HP Wifi (29,95€) (comme ca je pourrais imprimer sans fil si j'ai bien compris !!)

Merci encore pour ton aide !

à bientôt sur le forum depuis mon prochain macbook alu !!

tres bon choix(je pense aussi profiter de l'offre pour choper une imprimante wifi, vu l'utilisation que l'on en fait au moins on peut la ranger ailleurs et pas s'embeter a brancher).
t'as pensé a prendre un adaptateur pour brancer l'ecran externe?(au pire tu l'achete a une boutique).

Oui j'ai pris aussi une télécommande pour front raw... ca peut toujours servir lors de présentations..

Merci encore pour tout tes conseils !
Bon achat toi aussi !!

Merci, j'attends une config proche de la tienne:
MBP 2.4Ghz RAM: 4Go(comme ça c'est fait)
+Ipod 25€
+Imprimante c4580
+ Adaptateur DVi(pour écran)
+ clavier

J'ai pas pris la télécommande j'ai mon iphone :p
Puis ça fera une idée de cadeau pour noël à mes proches :D

Attendons mutellement :zen:

Garibaldi, futur switcheur mac.