MacBook sous Lion : lancement des .app impossible

lolveley

Membre confirmé
17 Avril 2007
23
0
bonjour

j'ai téléchargé copypaste pro, une petite appli disponible sous forme d'un .app, mais quand je le lance, rien ne se passe.
j'ai un macbook avec un SSD et mac os 10.7.5.
j'ai la même chose avec d'autres applis (sous forme de .app) mais pas avec les DMG. De plus, si je clique sur des APP installées depuis "un certain temps", ça marche.

J'ai essayé de lancer les même applis sur mon iMac (10.7.5 aussi) et ça marche...

j'ai aussi tenté une réparation des permissions des fichiers du macbook mais ça n'a rien changé.
J'ai lu quelque part qu'il était possible de réinstaller l'OS mais je travaille avec mon macbook et je n'ai pas du tout envie de risquer de corrompre ses données.

merci

pour etre clair
tu télécharges des applis qui sont téléchargées comme fichiers au format .app?
c'est étrange et assez hors norme
( les applis etant dans 99,9999% des cas " emballées" dans autre chose, dmg , zip etc)

préciser parce que ca peut aider pour la suite

bonjour

je ne télécharge pas des .App directement, ce sont des .zip que je décompresse avec ALZip.
je vai sessayer avec un autre décompacteur, je vous tiens au courant!

Je n'a pas lu la notice mais le lien donné est très alléchant!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

bingo!!

la décompression avec l'utilitaire d'archives de mac os donne un .app qui marche!

conclusion => se méfier de ALZip pour mac.

merci à tous

olivier

et pourquoi tu ne les dézippes pas avec ce que le mac a déjà dans OSX?
il suffit d'un double clic sur le zip

(Et pourquoi payer un outil alors qu'il y a équivalent gratosse, ca reste un mystere)

ben j'ai installé ALZip (qui est gratuit en passant) car j'en étais satisfait sous windows, et aussi j'aime bien leurs icônes avec des oeufs!
et - corrigez-moi si je me trompe - mac os ne décompresse pas les rar.

Tu m'as fait sourire :
j'ai installé ClipMenu sur mon nouveau Mavericks ce matin, XShelf n'ayant pas voulu dépasser 10.8.
dans le genre je viens de comparer avec un vieux presse papier multiple (epoque ppc, isnip un petit truc fait par un gamin à l'époque)
420 ko
(contre 2,9 Mo pour clipmenu)
je sais , je sais , les codages ont beaucoup changé d'où la pseudo necessité de plus gros fichiers , argument que je n'avale pas
:D

XShelf pesait 261 ko : il était simple et efficace.

Mais c'est un abandonware, depuis 5 ans… :rolleyes:

Et nos gros Mac avalent plein de gros éléments, eux. :D

Il me semble que Clipmenu n'est plus mis à jour depuis 2009, mais il tourne toujours aussi bien (au minimum sous ML) ;)