macbook sur tv samsung 32'' ne marche plus

prophecy

Membre enregistré
1 Février 2010
6
0
38
bonjour tout le monde.

je suis tout nouveau ici, et je m'inscrit pour vous faire part d'un problème. je suis possesseur d'un macbook depuis qqmois maintenant, je j'avoue avoir beaucoup croisé votre forum en parcourant le net pour apprendre a me servir de mon nouveaux joujou, et j'espère que vous saurez me conseiller. bref... voila le soucis:

j'ai récemment fait l'acquisition d'un écran TV Samsung. je me suis empressé d'acheter l'adaptateur dvi-hdmi, j'ai branché tout ca, tout marche nikel, l'image est parfaite, tout le monde est content.

sauf que la, PAF... ca marche plus.

le macbook se comporte bien comme s'il était branché a la tv, quand je branche le cable, la résolution de l'image s'ajuste, l'écran est bien reconnu, j'ai accès au menu de configuration, tout a l'air bon...

sauf que l'écran m'affiche "AUCUN SIGNAL"...

j'ai changé de port hdmi (on sait jamais): "AUCUN SIGNAL"

j'ai fouillé dans les configurations de l'ordi, je l'ai redémarré, j'ai branché, débranché, tourné la question dans tous les sens... "AUCUN SIGNAL"

alors que pas plus tard qu'hier soir, tout fonctionnait très bien...

kèsskeussa?

quelqu'un saurait m'aider?

je vois que je n'inspire pas grand monde.

pour information, je suis aller cet après midi a l'apple store, mon macbook et mon cable sous le bras voir si ils parviendraient a m'aider... ils ont testé mon matériel sur un de leur écran full HD sony, ca fonctionnait très bien.

ils m'ont dit que le problème venait surement de la résolution, du fait que mon écran soit hd ready et pas full hd... ce qui me semble bizarre vu que ca fonctionnait très bien avant, et que j'ai de toute facon fait le test en passant la résolution en 640*480 et que ca ne donne rien...

le problème semble donc venir de mon écran samsung... n'ayant rien touché, je ne vois vraiment pas... j'ai tout revérifié, rien... alors que la xbox et la freebox fonctionnent très bien...

bref... mon problème n'est donc plus un problème de mac, mais je ne me sens pas vraiment plus avancé...

si quelqu'un a une idée... n'importe quoi que je n'aurais pas encore éssayé, je prend.