Macbook: tout de suite ou attendre un peu?

menehan

Membre enregistré
5 Août 2009
7
1
38
Piou a tous.

bon je sais que ce sujet revient régulièrement et j'ai un peu honte de poser la question mais bon.

je souhaite passer sous mac et si possible dans un court delais (15 jours max).

La question est: si j'ai des sous (un peu seulement), doit je les mettre dans un bon gros modèle (Macbook pro 15" par exemple) tout de suitre ou attendre une maj hardware plus importante et passer d'abord sur un Macbook classique? j'ai entendu dire qu'il risquerai d'y en avoir une dans quelques mois... Je demande donc a ceux qui savent avant de me lancer.

Autre question, l'extension de garantie: utile? pas utile? perso, je serai bien tenté de la prendre mais 250€ c'est cher et ca rognerai sur mon choix final.

Pour les aspects facultatifs, j'en ferai un usage tout a fait classique: internet, bureautique, un peu de matage de vidéo, quelques jeux en émulateurs, pas mal de virtualisation donc je suppose que le macbook sera tout a fait suffisant.

Si je choisi un pro c'est pour le clavier rétro eclairé (ca doit etre bien sympa ca!) et pour le lecteur de carte SD (tout mimi). la taille de l'écran a la limite si je met assez de sous. Bon bref, vous m'avez compris.

dans l'ordre, les questions:
Si bientot maj matériel, j'attend? (encore faut il en etre sur).
-> si oui, un Macbook classic (et je me prend pas le chou avec oui ou non du port SD) et je met des sous de coté pour la version sup.
-> si non, un Macbook Pro avec lecteur SD (utile ou pas utile et surtout, un clavier rétro eclairé pour ne pas devoir courir après ma lampe de chevet pour ecrire dans le noir).

vala!

bon je sais que ce sujet revient régulièrement et j'ai un peu honte de poser la question mais bon.
ben oui... donc on va faire une énième fois les mêmes réponses.

Si bientot maj matériel, j'attend? (encore faut il en etre sur).
-> si oui, un Macbook classic (et je me prend pas le chou avec oui ou non du port SD) et je met des sous de coté pour la version sup.
on est sûr de rien. Y a personne qui sait, sauf Apple.

Autre question, l'extension de garantie: utile? pas utile? perso, je serai bien tenté de la prendre mais 250€ c'est cher et ca rognerai sur mon choix final.
vous n'êtes pas obligé de la prendre tout de suite. Attendez 10 mois et là vous déciderez.

-> si non, un Macbook Pro avec lecteur SD (utile ou pas utile et surtout, un clavier rétro eclairé pour ne pas devoir courir après ma lampe de chevet pour ecrire dans le noir).
le clavier rétro éclairé, c'est sympa, mais pas le plus important. Quand l'écran est allumé, il suffit pour éclairer le clavier. Pour ma part, j'écris jamais dans le noir. Et puis, si vous savez dactylographier à l'aveugle, vous avez pas besoin de voir les touches ;);)

Tout dépend ce qu'on entend par bon gros modèle parce que le premier 15" ne sera absolument pas plus performant que le 2 ème MBP 13 " (mêmes spécifications à l'exception de l'écran) dont les performances ne sont pas non plus extra supérieures à celles du premier MBP 13" par rapport à l'utilisation que tu as décrite.

Le MBP (n'importe lequel) présente quelques avantages toutefois par rapport au macbook.
- Meilleure autonomie grâce à la nouvelle batterie.
- Clavier rétro-éclairé (qui peut être considéré comme un gadget mais j'aime bien :rose: )
- Le trackpad multitouch qui est vraiment très agréable.
- Un écran de meilleure qualité

Le MBP 13" à 2,26 ghz (boosté à 4 Go de ram si nécessaire mais il n'y a pas d'urgence) n'est pas à écarter.

Il est vrai que tout les Mac la gamme se ressemble un peu beaucoup... c'est difficile de faire sont choix pour un pitit up grade qui coute minimum 200€.

le premier prix MBP me tente, je voulais juste savoir si c'etait le bon moment pour le prendre ou pas. apparament oui puis que la maj du port SD vient d'etre faite il y a peu de temps.

Tien, autre question, le blanc c'est bien mais je prefere le noir, existe il des MBP récent a coque noir? (d'origine je parle hein, pas repeint sois même!)

Nan plus de coques noire...

Si tu veux faire de la bureautique et de la virtualisation je te conseille un MacBook Pro car plus puissant.

Et de plus tu as l'air d'être destiné à passer beaucoup de temps devant ton ordi : l'écran des macbooks pro est sans commune mesure supérieur à celui des macbooks, meilleur contraste, plus lumineux...

Disons que dès que tu va un peu t'en servir pour bosser, et faire chauffer un peu ta machine il vaut mieux taper dans le Pro.

Le 2,26 avec 4 Go me semble un bon choix, après si tu veux vraiment plus de puissance le 2,53 est parfait.

Rhaa mince pour le noir. Sinon il y a colorware au cas ou mais pour 500 dollars la coque ca fait cher...

En tout cas, merci pour ces précisions! :)

Pour moi acheter un ordinateur portable à 1000€ alors qu'on sait qu'on va s'en débarrasser dans 10 mois, c'est...;)

... génial pour les gens qui passent après sur le marché de l'occasion?

Heu... tu parle pour qui au fait?

Je demandai juste si une maj. importante allait se faire dans les 2 mois qui viennent de manière a ne pas acheter un mac trop cher par rapport a son évolution (et pis si cela devais arriver, je n'en serai que juste déçu, stout).

de toute façon tu seras toujours déçu de voir une machine plus puissante arriver pour le même prix voire même moins quelques mois après ton achat... Mais si tu rentres dans cette logique tu n'achètes plus rien ;)

Donc je te conseille de suivre nos conseils de choix si tu as besoin d'une machine rapidement, si tu as 6 mois devant toi tu peux te permettre d'attendre les quad-cores.