macbook unibody 2008 - interet de 8Go de ram

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
Salut,

J'ai un macbook unibody (alu) de fin 2008, le premier de la gamme (2.0Ghz).

Je l'ai deja monté a 4Go de ram il y a 2 ans mais avec Lion maintenant puis surement Mountain Lion dans qq mois, je me demande si ca serais utile de le pousser a sa limite acceptable de ram, soit 8Go.

Le prix est raisonnable (45E chez macway) mais je me demande si cela a un interet ou bien ca s'est comme p....r dans un violon (si je puis dire).

J'utilise ce portable surtout pour des taches de base (surf web, bureautique, mails, mais aussi developpement photo) mais Firefox bouffe pas mal de memoire regulierement (enfin pas les 4Go quand meme) et j'utilise aussi pas mal Lightroom.

a votre avis?

Apres, je sais qu'un SSD me boosterait bien cette machine mais je tiens a avoir assez de place (j'ai un disque de 1To dedans) alors il me faudrait virer le superdrive (dont je me sers pas) et faire une config adequat mais je me suis pas trop pencher la-dessus et ca devrait me couter bien plus quand meme.

merci :)

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai exactement la même machine avec un HDD 7200 t/min et je me pose la même question ! est-ce bien utile de passer de 4 à 8go ?? personnellement j'ai la même utilisation en plus de jouer a world of warcraft et c'est la que ça pose problème, la 9400m date un peut mais est-ce que cette modification changeras quelque chose ?? qu'en pensez vous ??

Bonjour,

La réponse est toujours la même :il faut lancer le Moniteur d'activité quand tu es en situation de travail (ou de jeu :D) avec les applications habituelles ouvertes. S'intéresser à l'onglet mémoire.

S'il y a bcp de "sortie pages", la machine swape, çad qu'il y a un manque de RAM. En ajouter va limiter les ralentissements.

Merci de ta réponse, je vais vérifier ça tout à l'heure ;), sinon pensez vous que l'investissement (50 €) vaut le coup pour une machine qui a plus de 4 ans ??

Merci de ta réponse, je vais vérifier ça tout à l'heure ;), sinon pensez vous que l'investissement (50 €) vaut le coup pour une machine qui a plus de 4 ans ??
Si tu manques re RAM (sawp) alors la réponse est oui, que ta machine ait 6 mois ou 6 ans.
Si tu ne manques pas de RAM -> non, quel que soit l'âge de ta machine ;)

(pour WoW, en cas de ralentissements, on peut penser la carte graphique un peu faiblarde).

Yosh !! désolés du retard ^^ alors les sorties pages sont et restent a 0 et sur la gauche il est inscrit qu'il y a encore plus d' 1go de ram disponible donc cela doit venir de la CG :( merci pour ton aide !!!

Au lieu de passer a 8 Go achete uniquement une barette de 8 ( si lordi le permet )

ainsi tu pourras ajouter la barette de 4Go ou de 2 Go deja presente sur l'autre port .

8 Go = 45 euros chez crucial

Mais je pense qu'un disque dur plus rapide changeras bien plus la réactivité de ton ordinateur
Soit un SSD soit un 7200 Tm d'occasion ? Scorpio black / ça tabasse vener pour le prix ...