Macbook unibody et connexion LCD

guigsz

Membre enregistré
19 Octobre 2009
3
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un macbook unibody alu 2.4Ghz avec Snow Leopard.

Mon anniversaire étant passé par là, je me suis retrouvé avec un super écran 26 pouce samsung. J'achète donc un adaptateur Minidisplay Port/DVI ainsi que le cable.
Résultat : rien, l'écran indique pas de signal et l'écran n'est pas reconnu par l'OS que ce soit (à l'époque) Leopard ou XP bia bootcamp.

Je ramène donc mon écran chez Darty, 1 semaine de SAV plus tard on m'indique que l'écran marche sans probleme. On le teste donc avec le vendeur sur un ordi d'expo en DVI et HDMI, tout marche.

Ok donc ca doit venir de mon cable ou de l'adaptateur... Je retourne donc chez le dépositaire Apple pour voir ca, je branche mon mac avec mon cable et mon adapteur sur un de leur écran et la ca marche donc au final :

L'écran marche, le câble marche, l'adaptateur marche et le cable marche mais le tout ensemble cacahuète...

Retour à Darty où je me fais rembourser la télé (en bon d'achat vous pensez bien...)

Avant-hier, achat d'un LG 32LH2000 de 82 cm, pas de DVI donc achat de l'adaptateur et du cable HDMI, je le branche et la l'écran du mac clignote entre un écran bleu et mon fond d'écran, pendant ce temps la télé indique " pas de signal".

Je précise que j'ai essayé de connecté ces 2 moniteurs sur un macbook unibody d'un pote et le résultat est exactement le meme... Ah oui, j'ai bien sélectionné la bonne entrée sur la télé...

Donc W9 et Direct 8 c'est bien joli mais moi si j'ai acheté un écran HD c'est pour matter des séries en 1080p...

Quelqu'un à une idée avant que je ne balance une dalle LCD du 4e étage?

Merci

salut,

moi j'ai depuis peu le même souci...cela est apparu un bout de temps après utilisation vers mon écran 42" Philips...

exactement les mêmes symptômes que toi...l'écran de mon MBP 17" clignote lorsque je le branche à la télé....

demain je vais appelé AppleCare...

je vous tient au courant.