MacBook Unibody, maintenant?

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
48
Zone eleven
Ça fait maintenant 6 mois que le MacBook blanc a été mis a jour et bien que très fortement motive a investir, je me demande si la fin d’année ne serait pas l'occasion d'une petite remise a niveau de ce dernier!

De plus lorsque l'on le regarde ce MB Blanc dans la gamme Apple il fait désormais pale figure, avec son processeur vieillissant, son tarif inaproprie (surtout depuis l'arrive du MBA)....

Alors qu'en pensez vous, faut il attendre encore quelques semaines ou est ce le bon moment d'investir?

Pour moi c'est le bon moment, ils ont été mis à jour en mai 2010.

Il faut savoir qu'Apple a fait l'impasse sur les Core i3 pour ses 13 pouces, car Intel oblige a utilisé l'Intel HD présent dans les i3 et refuse donc le chipset intégré Nvidia 320M... Et le 320M est beaucoup plus puissant que l'Intel HD, donc même si l'i3 est un peu plus performant que le Core 2 Duo, les performances totales sont meilleurs quand on met le couple Core 2 Duo + 320M que le couple Core i3 + Intel HD.

Vu que la nouvelle plate forme Intel n'arrivera que début 2011, les 13 pouces ne seront mis à jour que fin du 1er trimestre 2011 (plus ou moins). Du moins au niveau processeur et graphique.

Donc tu peux foncer. Moi d'ailleurs, je viens de commander le MacBook Pro 13,3", car au final la différence est minime quand on met 4Go au blanc. Et le Pro a de gros avantages comme le port SD, clavier rétro éclairé et finition alu.

Ouep !
Faut voir que le MB blanc a subi sa dernière mise à jour au bout d'environ 2 ans... (entre temps passage par le Unibody en alu).
Je pense qu'il y a d'autres évolutions sur d'autres gammes qui peuvent être à prévoir...

Au passage, le "processeur vieillissant" est celui des nouveaux MBA :siffle:

Bon pour l'instant je suis mitigé:

Pour le MB Unibody: le design, les possibilité d'evolution, la connectivité et l'autonomie.
Contre: le processeur vieillissant (laissant présage une maj rapide), les soucis de coque.

Je regarde du cote de cette config cote MBA: 13" 1,8 ghz 128go SSD et 4go de ram.

Ses avantages: construction solide et design ravageur, SSD et enfin 4go de ram.
Contre: le prix, je n'ai pas de besoin de mobilité!

Mon incertitude me pèse car elle m'empêche de faire le pas et donc de me faire plaisir:mad:

Le jour où la décision tu prendras
Du plaisir cela te procura.

Compare bien les avantages et les inconvénients. Fais toi un petit tableau et tu pourras choisir en bonne connaissance de cause.

Bon pour l'instant je suis mitigé:

Je regarde du cote de cette config cote MBA: 13" 1,8 ghz 128go SSD et 4go de ram.

Ses avantages: construction solide et design ravageur, SSD et enfin 4go de ram.
es tu sur des 4GO de ram? je croyais que les MBA etaient sur du 2GO...
si tu penses que ce petit bijou est bien pour ton usage, moi je dis... fonce... car il est magnifique!

Salut Lelouch Lamperouge :)

Que ton incertitude dure encore un peu afin de faire des économies et opter pour le MBA 13" !

Plus sérieusement, oui, le prix est plus élevé mais il me semble avoir lu à plusieurs reprises que tu attendais cette sortie. Maintenant que c'est fait et qu'il y a les 4 Go de ram, ça serait dommage de "te rabattre" sur le MacBook même si c'est financièrement parlant plus raisonnable. Je ne remets absolument pas en question les qualités de cette machine mais si le MBA, c'est un peu ton rêve et que tu peux le réaliser (à condition que les sacrifices ne soient pas trop lourds), fonce !

Si tu dispose d'une autre machine, tu peux attendre encore un peu. Et il ne faut pas culpabiliser si tu n'as pas besoin d'un ultra portable. Si tu as les moyens de te faire plaisir, craque.

Encore une fois, je ne dirais pas ceci si je n'avais pas lu certains de tes messages. (et j'aurais certainement dit qu'un MBP 13" était peut être plus intéressant) :)

Salut Lelouch Lamperouge :)

Que ton incertitude dure encore un peu afin de faire des économies et opter pour le MBA 13" !

Plus sérieusement, oui, le prix est plus élevé mais il me semble avoir lu à plusieurs reprises que tu attendais cette sortie. Maintenant que c'est fait et qu'il y a les 4 Go de ram, ça serait dommage de "te rabattre" sur le MacBook même si c'est financièrement parlant plus raisonnable. Je ne remets absolument pas en question les qualités de cette machine mais si le MBA, c'est un peu ton rêve et que tu peux le réaliser (à condition que les sacrifices ne soient pas trop lourds), fonce !

Si tu dispose d'une autre machine, tu peux attendre encore un peu. Et il ne faut pas culpabiliser si tu n'as pas besoin d'un ultra portable. Si tu as les moyens de te faire plaisir, craque.

Encore une fois, je ne dirais pas ceci si je n'avais pas lu certains de tes messages. (et j'aurais certainement dit qu'un MBP 13" était peut être plus intéressant) :)

Comme tu le dis ça fait un moment que je guettais l'arrive des 4 Go sur cette machine, permettant de lui donné une espérance de vie plus longue...

Le soucis c'est que désespéré (enfin autant qu'on puisse l'être lorsque l'on parle de mac) j'ai craqué en avril dernier lors du renouvellement des MBP pour un 15" ...

Alors aujourd'hui cette machine qui viendrait le secondé est vraiment un coup de coeur plus qu'une réel nécessité.

Mais c'est vrai que ça fait plus d'un an que j'attendais la maj du Air...
L'hésitation vient aussi du fait que mon épouse est une fan inconditionnelle du Mb blanc (que nous avons eu à l'époque des penryn) est ça m'aidait à faire passer la pilule que de passer à l'unibody blanc...:D

Dans ce cas, je ne dis plus rien , ça devient trop compliqué :D

Je ne comprends plus trop la nécessité d'acheter un portable si tu en as déjà un et si c'est pour Madame, comme elle préfère le blanc ... :)

Dans ce cas, je ne dis plus rien , ça devient trop compliqué :D

Je ne comprends plus trop la nécessité d'acheter un portable si tu en as déjà un et si c'est pour Madame, comme elle préfère le blanc ... :)

Bon pour résumé j'ai envie d'une seconde machine pour toute les fois ou je dois partager mon MBP:siffle:
Dire que c'est nécessaire est un peu exagéré, disons qu'avant la sortie du Air j'avais réussi à faire accepter l'idée à Madame en lui proposant d'acheter le Blanc.
Depuis deux semaine j'ai toujours envie de cette seconde machine, mais je cherchais la motivation nécessaire pour prendre le MB plutôt que le air qui ne représente pas le même budget et qui nécessitera probablement d'être encore plus persuasif...

Ca te parais plus clair?:rateau:

Bon pour résumé j'ai envie d'une seconde machine pour toute les fois ou je dois partager mon MBP:siffle:
Dire que c'est nécessaire est un peu exagéré, disons qu'avant la sortie du Air j'avais réussi à faire accepter l'idée à Madame en lui proposant d'acheter le Blanc.
Depuis deux semaine j'ai toujours envie de cette seconde machine, mais je cherchais la motivation nécessaire pour prendre le MB plutôt que le air qui ne représente pas le même budget et qui nécessitera probablement d'être encore plus persuasif...

Ca te parais plus clair?:rateau:

Les histoires de couple, ça tendance à ne jamais être très simple … :D :D :D

Oui c'est plus clair. En fait, c'est très compliqué. :D

C'est celui qui paye qui choisit :rateau: Et si vous êtes deux ... ça va être coton.:rateau:
Ou alors, c'est celui qui acceptera de céder le MBP 15" qui choisit :D

je pense que le nouveau MBA est un portable pour dames: il est elegant, classieux, leger, mais pas si fragile que ça, rapide au démarrage et endurant sur le temps... Jobs aurait pu le presenter avec une femme dans ses pubs... ah si je n avais pas deja achete mon MBP 13, j aurais surement craque pour le MBA 13... mmmmh trop beau!

Oui c'est plus clair. En fait, c'est très compliqué. :D

C'est celui qui paye qui choisit :rateau: Et si vous êtes deux ... ça va être coton.:rateau:
Ou alors, c'est celui qui acceptera de céder le MBP 15" qui choisit :D

En l'occurrence c'est moi qui paye, mais je ne crois pas être le seul ici à devoir faire accepter à sa (ou son) conjointe une passion quelque peu couteuse:siffle:

Quoi qu'il en soit j'ai ouvert les yeux et il est clair que si je ne prend pas le air maintenant, je le ferais tôt ou tard, donc pourquoi attendre....:D

Thank you;)

attendre peut etre le black friday? peut etre que ca vaudra le coup d attendre 3 semaines de plus? et t offrir un upgrade pour un prix plus doux?

Honnêtement je trouve que c'est un peu "too much" le coup du MBA...
Surtout qu'il y a déjà un MBP 15'' chez toi...

Offre un MB White à ta femme, elle sera contente, toi tu l'es déjà sur ton MBP, et pi voilà !

Vive la paix des ménages !

Honnêtement je trouve que c'est un peu "too much" le coup du MBA...
Surtout qu'il y a déjà un MBP 15'' chez toi...

Offre un MB White à ta femme, elle sera contente, toi tu l'es déjà sur ton MBP, et pi voilà !

Vive la paix des ménages !
Encore plus simple chez moi: elle est PC, je suis Mac ;) :D