MacBook Vista, la guerre interne à commencée !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Masclepior
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je vient vous demander de l'aide, au possible concernant l'utilisation de Vista avec BootCamp.

(pas de soucis sur ma version de Vista, la version profesionnelle deja dispo sur MSDNAA, que j'obtient grace a mon école :o )

Mais plûtot vis-a-vis des drivers.

Certains sauraient si le cd de drivers crée par BootCamp fonctionne?

Sinon

Quels sont les specifications exactes de la carte son du MacBook (2ghz) ? car certains logiciels venant d'intel et sous le tag Sigmatel sont disponibles en version Vista donc si je peux gratter 10 jours avec du son :p

Sur le site de Spacetitox qui fourni le ramappage du clavier pour windows XP et vista (d'apres le site) il m'est impossible de lancer l'installeur sous Vista. Si qqn aurait un tips ou me dire betement ou il faut coller la DLL cela m'arrangerait :zen:

Question bonus : des pilotes iSight disponible pour Vista ? :love::love:

Voila en esperant ne pas trop en demander mais bon, faire cohabiter les deux OS les plus populaires et les plus récents sur une même machine et que les deux soient pleinement opérationnel constitue un petit défi (enfin j'ai surtout besoin du remapping clavier pour faire mon C++ O.o)

Ce n'est pas nouveau du tout, au moins depuis la dernière mise à jour de Bootcamp 1.1.2, peut-être même sur la 1.1.1.

Pour les drivers, la carte son est reconnue par Vista (si ce n'est directement, par Windows Update il me semble).
J'avais réussi à tout faire fonctionner lorsque j'avais testé Vista sur mon macbook, et le forum d'Insanelymac m'avait été très utile (ils ont un logiciel de remappage au top d'ailleurs).
Par contre je l'ai vite désintallé au profit d'un XP sur ma bécane : l'autonomie est pas terrible avec Vista je trouve.

Ce n'est pas nouveau du tout, au moins depuis la dernière mise à jour de Bootcamp 1.1.2, peut-être même sur la 1.1.1.

Pour les drivers, la carte son est reconnue par Vista (si ce n'est directement, par Windows Update il me semble).
J'avais réussi à tout faire fonctionner lorsque j'avais testé Vista sur mon macbook, et le forum d'Insanelymac m'avait été très utile (ils ont un logiciel de remappage au top d'ailleurs).
Par contre je l'ai vite désintallé au profit d'un XP sur ma bécane : l'autonomie est pas terrible avec Vista je trouve.

Je suis reste a la première version de BootCamp :D . J'ai pas suivi l'actualité de BootCamp:heu: . Sinon l'iSight marchera sur msn sur windows ? :heu:

Sinon, pas besoin de reinstaller BootCamp. Juste regraver le MacCD Drivers ;)
Apres, si BootCamp requiert absolument une nouvelle installation (pour mettre a jour la partion EFI)… il faut le faire ;)

Regraver le cd, ou si tu as laissé la partition bootcamp en fat32, copier directement le .exe dans le bureau de ton compte utilisateur Windows (et hop, un cd de gagné)

Il n'y a aucun drivers pour l'iSight sous windows même pour Vista .

Le reste , je ne sais pas !

tout dépend de ta machine, il y a un driver pour isight sur les MBP.

Après comme c'est clairement indiqué sur la page de dl de bootcamp, seule windows XP SP2 fonctionne à plein temps. Cela ne veut pas dire que Vista ne fonctionne pas, mais que si plus tard lors de la vrai sortie de bootcamp vous appeler apple, ils ne vous aideront pas si vous etes sur vista.

maintenant techniquement parlant, il y a des disparités sur les drivers. Certains périphérique vont être de suite reconnut, d'autre vont avoir besoin de driver spé vista, d'autres encore ne vont pas fonctionné et ne vont pas être mis à jour. enfin certains driver xp peuvent fonctionner sur vista. Mais cela implique certains risques d'instabilité du système ou du périphérique.

Maintenant si l'isight ne fonctionne pas avec les drivers XP sous vista, il n'y a rien à faire. Si ce n'est attendre une MAJ de bootcamp supportant vista.
Je ne pense pas qu'il existe un driver chez un autre constructeur. mais là je préfère la parole a un connaisseur du hard d'apple.