Macbook vs la carafe d'eau

Archea

Membre enregistré
6 Juillet 2009
4
0
Bonjour à tous !

Ca fait un moment maintenant que je parcours le forum a chacune de mes mes aventures macbookienne mais recemment je me suis surpasse niveau maladresse et j'ai besoin de votre aide... C'est donc mon premier message ici.

J'ai renverse hier une carafe d'eau (oui oui carrement) en plein dans le clavier de mon macbook. Il s'est eteint immediatement. Je l'ai debranche, mis sur la tranche pour laisser couler l'eau vers la touche esc et je lui ai passe un petit coup de sèche cheveux.

Après quelques heures d'interminable attente, je rallume, nickel. A part la touche "deux", et accessoirement "e" accent aiguë qui ne fonctionne plus comme l'auront remarque les plus observateurs.
Il est reste allume une heure puis gresillement et odeur suspecte : la batterie a finie par me lacher ( la garce).

Bon pour la batterie, c'est très con, mais je peux toujours en racheter une, vu que bien entendu, l'assurance pack confort 3 ans à laquelle j'ai souscrite quand j'ai achete mon ordi (et qui m'a coute un oeil), ne fonctionne pas sur la batterie.

Mais pour ma touche "deux", ça me manque un peu quand même.
Il existe pas une formule magique pour transformer une touche qui sert à rien (du genre `£) en "deux" ? Il me semble qu'il existe un programme chez microsoft, mais pour mac... ?

Je sais que c'est mal mais vous croyez que je peux raconter au SAV que c'est pas ma faute car mon fils immaginaire a renverse de l'eau / mon chat a pisse dessus / j'ai eternue trop fort ?

Merci pour vos peut être conseils !!

PS : oui je sais, je n'avais qu'à pas me promener avec une carafe a côte de mon ordi, mais j'ai fait tout exprès pour m'infliger cette experience douloureuse.

Salut,

Malheureusement, dans ces combats-là, c'est souvent la carafe qui gagne...

Pour changer les touches au clavier, je ne sais pas si c'est possible... Mais pour te dépanner, tu "copie" un é quelque part et tu t'amuses à faire des "coller" là où tu en as besoin. Je penses que certaines touches (genre F1, F2 ou autre) peuvent servir à ça...

Alors pour Page et Textedit, dans le menu édition dans la barre du haut tu as l'onglet caractères spéciaux. Il te permettra d'insérer le é dans tes documents texte. C'est déja ça...:)
Quand j'ai acheté mon macbook qui a un clavier anglais, le vendeur m'avait dit qu'il était possible d'assigner un caractère spécial à une touche particulière mais je ne me souviens plus comment... ça date.. :mouais:

Aie
tu n'aurais pas du faire ce que tu as fait
( je ne parle pas de la carafe d'eau, je parle de la suite)

pourtant il y a beaucoup de sites et fils qui en parlent

eteindre ,débrancher , enlever la batterie, retourner pour sortir un max de liquide
si on est equipé demonter pour nettoyer

si on est pas équipé
laisser secher (retourné) plusieurs jours avant de rebrancher

et éviter le seche cheveux ( qui peut chauffer une piece au delà de sa tolerance, en clair cramer un truc, ou même "pousser" de l'eau à un endroit où elle n'était pas et créer un nouveau problème)

Des nouvelles du rescapé...

En farfouillant j'ai trouvé hier matin l'ami Ukulele qui est un outil bien pratique. J'ai remappé mon clavier et maintenant tout va bien ( à part que je dois m y habituer, mais ça ira).

C'est clair que j'aurais du attendre plus longtemps, mais j'étais dans un chouette état de nerf vu que sur l'ordi en question y avait mon mémoire que je dois soutenir bientôt ^^
Donc bien sur j'ai fait n'importe quoi ( je précise quand même que j'ai utilisé mon sèche cheveux avec l'option air froid, dans un moment de lucidité).

Donc merci à tous pour vos conseils. Moi j'ai appris que :
- Boire c'est mal
- Etre impatient c'est mal
- Et pas faire de sauvegarde c'est très très mal

Si tu as une bonne assurance civile ou je sais plus le nom exact, tu peux l'utiliser pour effectuer toutes les réparations (batterie + clavier).

J'avais renversé une tasse de chocolat sur mon macbook, HS game over.

"Bonjour mon assurance, j'ai renversé du chocolat sur mon macbook, je fais quoi ?"
"On prend en charge, envoyez nous le devis, on acceptera, envoyez nous la facture une fois la réparation faite et on vous remboursera".

Devis : 960€ pris en charge à 100% (avec franchise d'une vingtaine d'euro).

Depuis l'incident 1 an et demi plus tard, le macbook est toujours vivant.

( je précise quand même que j'ai utilisé mon sèche cheveux avec l'option air froid, dans un moment de lucidité).
Ah y en a , à des moments surprenants , mais ca arrive...:D
-
-Boire c'est mal
ca dépend
boire de l'eau c'est même vital
- Etre impatient c'est mal
3 respires profondes et ca réajuste un peu et permet des éclairs de lucidité

est ce donc si productif d'avoir mon mac sur la table pile à coté de la carafe pleine ou de ce fort agréable thé chaud ( ou autre)
--
en fait tu as eu enormement de pot ( de broc même) car l'eau quoi que dangereuse pour l'électronique ( voir aussi l'effet Cloclo) est moins problematique que des produits corrosifs
- Et pas faire de sauvegarde c'est très très mal
Ah ouais lààà

et en plus le mémoire tu le fais quand même pas sur un fichier word?

( j'espere que non pour toi , très risqué)

De retour de 2 semaine d'exil, je récupère hier ma nouvelle batterie.
Je vais pour la mettre dans le macbook et là, paf, de la fumée s'échappe du connecteur.
Donc je retire immédiatement la batterie (surtout que je l'avais juste enclenchée dans les connecteurs et qu'elle était pas en place du tout).

Vous pensez qu'il reste de l'eau quelque part ? Est ce que je dois tout démonter et tout nettoyer ? ou alors, c'est le mac qui est tout vérolé ?

Je précise que quand j'ai tenté de remettre la batterie, l'ordi était branché sur le secteur... c'est mal ?

de la fumée?

humm j'aime pas
( sans vouloir t'effrayer tu sais 'il y eu des cas de mac qui ont pris feu via la batterie qui crame , c'est mêrme arrivé à des gens d'ici)

---
Archea le premier Cloclo de macg ca t'irait bien comme surnom tu trouves pas?
:D

Je suis au courant oui, merci ...
Magnifique reponse

au moins t'as encore de l'humour
(peut etre involontaire mais l'important est de l'avoir)

il y a un cas où parfois on a une mini mini fumée ""inoffensive" c'est quand il y a la poudre residuelle coté connecteurs qui chauffe ou s'envole
mais vu l'historique je table pour moins bénin que ca