Macbook + WiFi

cyrilo77

Membre actif
26 Juin 2006
106
1
Paris
Bonjour,

je suis actuellement chez noos, en cable, version ethernet.
Je viens d'acheter le Macbook 2Ghz, et je pensais bien passer en WiFi.

Questions :

1. Avec le config d'origine du Macbook (AirPort intégré), est-ce que je peux passer en WiFi sans autre achat (en dehors du modem Wifi de mon futur FAI) ? Je pense notamment à une carte ou autre...

2. La norme du WiFi de la Freebox est-elle compatible avec mon Mac ?

Merci de vos réponses

Voila des questions claires qui méritent des réponses claires :

1. OUI, le macbook est équipé d'un contrôleur WIFI, il n'est pas nécessaire d'en racheter un

2. OUI, les deux appareils respectent la norme wifi 802.11 a/b/g donc pas de problèmes de ce coté la.

rizoto a dit:
Voila des questions claires qui méritent des réponses claires :

1. OUI, le macbook est équipé d'un contrôleur WIFI, il n'est pas nécessaire d'en racheter un

2. OUI, les deux appareils respectent la norme wifi 802.11 a/b/g donc pas de problèmes de ce coté la.

Hé bien une seule chose : MERCI bcp pour ces deux réponses effectivement tres claires.

Maintenant mon prochain point sera de trouver le bon FAI : soit de rester chez Noos (prix tres élevés) et m'abonner à leur pack WiFi... soit changer et passer chez Free, mais faut que je vois si leur offre tient la route.

Encore merci

Par contre, toujours pour rester dans ce domaine : lorsque j'allume mon MB, Airport me dit quelquechose comme "Internet n'est pas dispo, voulez vous activer la connexion THOMSON"
Je dis oui, mais rien en fonctionne, je ne peux pas me connecter "à distance" au net
Pour info, je n'ai jamais configuré quoi que ce soit comme connexion à distance, Thomson je ne sais pas à quoi ça correspond, et de toute façon au final, ça ne marche pas.

Serait il possible que je capte quelque chose de mes voisins ?

cyrilo77 a dit:
Hé bien une seule chose : MERCI bcp pour ces deux réponses effectivement tres claires.

Maintenant mon prochain point sera de trouver le bon FAI : soit de rester chez Noos (prix tres élevés) et m'abonner à leur pack WiFi... soit changer et passer chez Free, mais faut que je vois si leur offre tient la route.

Encore merci

Je suis chez numericable qui a racheté Noos. c'est pas trop mal, 2 déconnections en 3 mois. je ne plains pas. d'autant plus que j'ai un ping excellent.

Pour ton accès wifi, tu as du mal configurer ton modem, ou ta carte wifi. Es tu en DHCP? as tu activé un cryptage WEP ou WPA?

rizoto a dit:
Je suis chez numericable qui a racheté Noos. c'est pas trop mal, 2 déconnections en 3 mois. je ne plains pas. d'autant plus que j'ai un ping excellent.

Pour ton accès wifi, tu as du mal configurer ton modem, ou ta carte wifi. Es tu en DHCP? as tu activé un cryptage WEP ou WPA?
Ecoute, je n'ai encore rien configuré : j'ai ce message qui m'apparaît dès que je me connecte, et vraiment sans avoir rien touche

Si j'ai bien compris, cyrilo77 n'a pas encore de wifi chez lui.

La connexion "Thomson" qu'il voit dans le menu Airport doit en effet être une connexion voisine, qui doit être protégée (ce qui explique qu'il n'arrive pas à s'y connecter).

Hello,
je pense que c'est effectivement une connexion des voisins.
Ce qui m'etonne c'est :
1. Que dès le démarrage il me dit qu'il n'a pas trouvé de connexion securisée, et que seule "Thomson" est accessible.
2. Quand je clique sur Ok, je n'ai pas de boite de dialogue me permettant de saisir un code, mais ça plante "Echec de la connexion" !

Bizarre, bizarre....

La connexion n'est peut-être pas sécurisée (par clé wep ou wpa) mais pratique peut-être un filtrage des adresses Mac, et comme la tienne n'est pas autorisée...

cyrilo77 a dit:
.... mais bon, ça reste genant.....

Merci bcp

Gênant de ne pas pouvoir se connecter au réseau de ton voisin ???;) Rassurant plutôt, je dirais...

cameleone a dit:
Gênant de ne pas pouvoir se connecter au réseau de ton voisin ???;) Rassurant plutôt, je dirais...
Non : ce qui est genant, c'est ce message à chaque connexion !
Et puis, j'ai pas tellement envie de me connecter au réseau du voisin (et l'inverse)....

cyrilo77 a dit:
Non : ce qui est genant, c'est ce message à chaque connexion !
Et puis, j'ai pas tellement envie de me connecter au réseau du voisin (et l'inverse)....

Pour le message : pas d'inquiétude, une fois que tu auras paramétré ton propre réseau et ton Macbook pour y accéder, le Macbook se connectera automatiquement sans plus de messages.