Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet J.L.M.
  • Date de début Date de début

J.L.M.

Membre confirmé
6 Septembre 2007
40
1
Bonjour,

Grace à vos avis, j'ai déjà effectué mon switch à la fin de l'été vers un iMac 20".

Et puis aujourd'hui mon pc portable vient de me lâcher, (une semaine après la fin de la garantie forcement...)

Donc je souhaite continuer dans ma lancé en me prenant ce macbook et en y ajoutant 2Go de ram puisqu'elle les 2 supplémentaire ne sont qu'à 58 euros.

http://www.iclg.com/fiche_produits....odId=MB063F/B&cid=2319452&ident=0&ckc=1&cks=0

Si j'prend le noir c'est surtout que j'ai peur que le blanc soit vite salissant, et propice au tache.

J'ai tout de même deux questions:

C'est bien un lecteur Lecteur SuperDrive double couche qui est dessus ? Car c'est pas précisé dans la description.

La deuxième concerne iWork 08. j'ai acheté la version à 79 euros il y a quelques mois maintenant et ne sachant pas à l'époque que j'allais acquérir un nouveau mac je n'ai pas pris la version familiale qui permet de l'installer sur 5 mac différent.

Toutefois, j'ai appelé l'applestore ce matin pour savoir si il était possible d'installer ma version sur plusieurs mac et la personne peu sur d'elle m'a dit "oui je crois que vous avez tout de même le droit à deux ou trois installation, mais je ne suis pas sure". Un vendeur mac pas sur de lui voilà qui m' a surpris !

Donc vous qui avez peut etre également iwork 08, est-ce possible de l'installer sur plusieurs mac ?

Allez je me lance :

1) Attention il s'agit d'un ancien modèle de MacBook. Les nouveaux sont sortis il y a presque 2 semaines maintenant.

2) Pour la mémoire, ce modèle est équipé de 2 barrettes de 512 Mo. Alors que les nouveaux sont déjà équipé de 2 Go.

3) Pour iWork c'est très clair. C'est une licence par poste. Le vendeur a peut être voulu te faire comprendre que tu pouvais quand même l'installer sur le portable et que ça marchera. Mais normalement tu n'as pas le droit.

@+

Oui c'est c'que j'me suis dit concernant le vendeur. Qu'il me l'avoué peut-être à demi mot. C'est pour çà que je souhaité savoir si quelqu'un avait déjà essayé ici.

Pour la mémoire j'ai vu oui, mais je peux la faire monter, et de toute façon, je compte l'utiliser comme un pc d'appoint, pour les déplacements, la fac etc... Donc jamais de tache lourde. Pour çà que le dernier macbook ne m'est pas indispensable.

Sur MacBook tu peux changer la mémoire toi même, c'est un vrai jeu d'enfant.
Il est vrai que le prix du site pour le modèle noir est très avantageux.

Sinon il te reste la possibilité du Refurb sur lequel on trouve de très bonnes affaires en ce moment pour les MacBook. Et souvent tu te retrouve avec plus de mémoire que prévu (c'est un peu la loterie).

Dans tous les cas tu ne sera pas déçu de cette petite machine.

Je guette aussi le refurb oui, mais j'suis pas un lève tôt, donc généralement il ne reste plus grand chose. :mad:

Pour la mémoire oui je l'ai déjà fait sur mon imac. :up:

Je suis passé à la fnac digitial Odéon et le vendeur apple m'a également "suggérer" qu'en effet iwork pourrait peut être fonctionner sur plusieurs machine malgrès que je n'ai qu'une seul clef.