macbook5,1 problem d'instalation osx

Mercer-_-001

Membre confirmé
27 Avril 2014
10
0
j ai un macbook5,1 aluminium fin 2008 ; j'ai démarré mon ordinateur il se bloque dans le logo d'apple et le chargement j ai l osx montain lion 10.8.3 , après je l 'ai formaté avec l osx montain lion 10.7.5 il a fait un erreur a la fin d'installation j'ai essayé 10.8 la mm chose j'ai prend un autre disc dur d'un autre macbook il est avec osx montain lion 10.8.3 j ai démarré et le même problem, j ai formaté mon disc dur dans un autre mac et j 'ai instalé l osx il s'affiche dans un autre mac et mon mac il'arrive pas a affiché l'osx svp aidez-moi

Bonjour,

Essaie d'installer l'OS sur un dd externe, puis branche ce dd externe sur ton MB5,1 et démarre dessus.

Ca craint…

Ta machine était livrée avec des DVD. Est ce que tu arrives à démarrer dessus ?
Tu peux aussi lancer un Apple Hardware Test (DVD n°2 me semble-t-il).

comment lancer un apple hardware ? et pour te dire mon MB5,1 est vide il y a aucun systeme d'exploitation quand j'ai essyé de le formater, pour installer l'os, j'ai formaté le disc dur et il'a fait un erreu dans la fin d'instalasion et après il a rester sans systeme d'exploitation

Dernière édition:
Comment essayes tu de faire l'installation ?

Par ailleurs, en démarrant (je ne sais pas sur quel support), tu dois pouvoir lancer Utilitaire de disque de ton support pour vérifier le formatage de ton dd (schéma de table de partition GUID et formatage en MacOS étendu journalisé sont nécessaires).

oui j'ai vérifié tous ca et j ai partitioné le DD et je lai fais dans le format mac os étendue Journalisée et l'erreur dans la fin d’installation il'est vraiment compliqué :(

Ca se corse…

Tu essaies d'installer l'OS comment ? DVD livré d'origine avec ton Mac ?

Alors essaie avec un DVD d'origine. Parce que là, on ne peut pas savoir si le problème vient de l'OS sur le DVD ou pas.

oui j'ai essayé aujourd'hui un DVD d'origine 10.8 et la mm chose il fait l'erreur a la fin d'instalation ; j'aimerais bien savoir est qu'il y a un bios ou bien quoi dans le systeme d'apple

je m'excuse je voulais dire 10.6 a la place 10.8 dsl faute
Si ton DVD est bien sous Snow Leopard, alors il me semble que tu ne peux pas installer SL sur Mounatin Lion.
Tu dois d'abord partitionner ton dd / 1 partition de façon à virer la partition Recovery; ensuite tu pourras re-tenter l'installation à partir de ton DVD.