macbookpro 13 pouces i5

kvspro

Membre confirmé
17 Juillet 2011
33
1
35
bonsoir , depuis peu j'ai un macbookpro et je m'inquiete au niveau de la chaleur et j'aimerais savoir si c'est normale si le mac est a 49 degré et que le ventilo tourne vers les 2000 tours!
j'aimerais savoir si call of duty 4 toune bien sur se modèle
merci bonne soiré

oui ces normal pour les ventilo mai pour call of duty 4 j'ai un petit doute ... parce que le Macbook pro i5 13" n'a qu'une intel hd comme carte graphique et donc est peut puissante donc oui sa v tourné mai pas a fond je pense ..

Call of duty 4 tourne parfaitement bien, et la machine chauffe entre 85 et 95°. ;)

Et pour info, Portal 2 tourne aussi sans soucis, mais la machine ne sait guerre faire mieux à mon avis. M'enfin, c'est déjà pas si mal que ça, tous les jeux pour Mac tournent au final. :)

Tout à fait normal, j'ai la même config et j'obtient exactement le même résultat ;)

Sa chauffe sa chauffe et on y peut pas grand chose...

les nouvelles machines (les proc) supportent tres bien les 100 degrés tant que ca ne tourne pas pendant 12h d'affilées ... donc aucune raison de s'inquiété .. tout ca est normal et c'est pareil pour tous le monde. A comparé avec un PC mon mac fera tjrs bcp moins de bruit.

Bonjour à tous,

Je compte acheter un 13"; êtes-vous satisfait à l'utilisation?

Merci.

Oui très bonne machine.

J'en suis ravie. Couplé a un SSD c'est une machine ultra puissante ( le DD d'origine ( 5400 rpm ) bride considérablement les perfs ).

J'avais peur d'être a l'étroit dans un 13" :D ( habitué au 15 et même 17" ) je m'y suis fais très rapidement. Un fois chez moi je le branche a un écran 22" ce qui me donne un imac portable ( magnifique )

En ce qui concerne le débat sur la température il suffit d'avoir une utilisation raisonné :

- ne pas utilisez son mac ( valable pour tous les portable du marché ) sur ça couette ou tout simplement obstrué l'évacuation de l'air chaud.

Pour une utilisation dans le lit des tablettes sont conçu pour pallié ce problème ( certain sont même équipé d'un coussin pour un conforme optimal )

Pour conclure après 5 mois d'utilisation

Point positif : beau, rapide, léger, puissant, meilleur trackpad du marché, clavier rétroéclairé
Point négatif : Ecran sujet au reflet, quelque port en plus n'aurai pas était un luxe mais c'est la même chose pour tous les mac portable.

Merci pour ton avis; j'ai un écran 24" Full HD qui dort, je n'ai pas pensé à en faire un iMac ;-)

Tu branches ton écran en HDMI?
L'Apple Store ne propose pas de câble Mini Display Port vers HDMI. Quid?
Si HDMI, le son passe aussi?

En effet, un peu dommage pour les reflets. Option pour un écran anti-reflet qu'à partir du 15" mais ce n'est plus le même tarif.

j'ai vue que certains macbook pouvait avoir des virus quel est le meilleur anti virus pour mac gratuit ou payant peu importe . mais un qui protege bien svp

Au risque de me faire taper sur les doigts je te conseil VirusBarrier X6 d'intego.

Très peu d'espace de mémoire vive utilisez ( en moyen 150 Mb )
Très discret

Et surtout être rassuré, n'es ce pas la le plus important.

Oui il est très simple d'utilisation. Tu as plusieurs version : sur le Mac App Store deux version dont une gratuite qui te permettent juste de checker de manière périodique si ton mac à un virus. Et une sur le site de l'éditeur qui te permet beaucoup plus de chose comme un firewall et surtout une analyse en temps réel.

Je trouve que la version X.6 de Virusbarrier est très aboutie et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Très discret et ne prenant pas beaucoup de ressources. Par contre, pas mal de personnes ont eu des soucis avec les versions précédentes qui avaient tendance à faire planter le Mac. Mais depuis la version 6, Intego a fait un très gros travail et je n'ai vraiment rien à redire à ce logiciel.