macbookpro 13' vs 15' modèle plus ancien

teste

Membre confirmé
16 Janvier 2011
24
0
J'ai un macbookpro 15' un peu ancien (10.4, processeur 2 ghz), je vais sans doute m'acheter un macbookpro 13' parce que je voudrais un ordinateur plus mobile et que l'ancien commence à ramer sur un certain nombre de choses (aussi parce que cette fois je ne veux pas mettre plus de 1400 euros)

Sur le 15' ancien modèle, j'ai encore pu faire du montage sur FCP il y a peu de temps (un film avec beaucoup de rushs en HD). Avec le 13' aurai-je au moins la même puissance que sur mon ancien 15', voire des performances un peu meilleures (je parle toujours de FCP)?

Ou alors mieux vaut laisser tomber tout projet de faire du montage (fcp hd) sur mon 13' et dans ce cas, pour les autres utilisations, préférer le ac book air 13' qui est encore plus portable?

Merci par avance de votre aide,

Bonjour

Je te conseille vivement l'achat d'un macbook air si tu veux plus de portabilité.

D'autant plus que tu fais du montage , tu as besoin d'une bonne carte graphique et d'un SSD

Le Macbook pro 13 et le air disposent de la même carte graphique

en revanche , le air à l'avantage du SSD qui est bcp plus rapide

et il est clairement plus portable

(la question est : est ce que tu as besoin d'un Lecteur , graveur ?)

dans l'idéal , ce serait de prendre au min un core i5 , si tu cherches de la portabilité

et de la réactivité : prend le macbook air 13 qui a la meme resolution qu'un pro 15"

Merci!

En fait le lecteur graveur m'importe en effet..
Et par ailleurs, comment travailler sur fcp avec un macbook air?? (cela nécessite forcément des disques durs externes firewire)

Le 13" est quand meme plus que portable il ne faut pas éxagerer. Le Air c'est de l'ultra portable pour moi.

Air =

-autonomie bien inférieur au MBP 13 (7h annoncée)
-Pas de rétro élairage

MBP 13 =

- tu auras plus de puissances (4go + processeur plus puissant que le Air et que ton 15)
- plus de stockage (sachant que tu bosses sur du montage un gros disque dur est nécessaire car je vois pas l'utilité d'avoir un Air si c'est pour se trimbaler un dd externe a coté...)
-Evolutif contrairement au Air
- Autonomie de 10h (annoncée)

Sinon pour 1800euros tu as le 15" en HD