macBookPro 15' chauffe t-il ?

moz43

Membre confirmé
4 Novembre 2009
10
0
Bonsoir,

Je suis allé chez Sur.... comparé de visu les largeurs d'écrans des macbookpro.
Décidé à prendre un macBookPro 15', j'ai mis la main pour voir sur les 3 modèles exposés, eh bien autant dire que les 2 autres (13 et 17 pouces) étaient froids alors que le 15' etait limite trop chaud, désagréable quand on a pas de souris avec les paumes de la main lors de la manip clavier sur la coque de l'ordi.

Une raison ?

Le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas ..

Merci pour les pistes...

Tu es sur que le 13" et le 17" étaient démarrés?

arf excellent :up:

Bon, en essayant d'être moins "moqueur" : en utilisation normale (surf, bureautique, lecture mp3, retouche photo), avec la carte graphique 9400M, ça ne chauffe pas beaucoup. En tout cas ça ne gêne pas vers le trackpad, ça chauffe vers l'écran.

Si la carte 9600 est activée ou en cas d'encodage ou lecture HD, là ça chauffe +. Et pas question de le tenir sur ses genoux :D

Merci pour l'humour..
Par définition, les modèles exposés dans un magasin comme Surcouf (mince je l'ai dit !) tournent au minimum, non ?
C'est là ou le problème se pose, même au minimum, le 15' était vraiment chaud.

La question de fond est de savoir si certain modèles sont réputés pour chauffer plus que d'autres dans la gamme macBookPro.

Merci pour les autres avis éventuels.

Salut,

Je pense pouvoir te répondre car je suis l'heureux possesseur du MacBook Pro 15" haut de gamme (référence Apple : MB986F/A).

Et je peux te dire que je loue justement à tout le monde qu'IL NE CHAUFFE QUASIMENT PAS !

Il est allumé au boulot de 10h à 19h (voir 20h), et je le récupère le soir à peine tiède (et encore).
Et c'est à la fois ma machine de travail et de loisir, il tourne quasiment de 10h du matin à 2h du matin (soit 16h de suite = quasiment), et il est jamais chaud, à peine tiède au maximum.

Soit celui exposé à Surcouf avait un petit problème, soit je comprends pas.

Pour ma part, il ne chauffe que en bootcamp sous windows seven en jeu !! c'est à préciser...donc en gros sollicitation maximum de la 9600GT et du proc... pour le reste...quelque soit l'utilisation que j'en fait sous OSX...ça reste froid...j'en viens même à me demander desfois si il y a pas un soucis du fait que ça chauffe pas comme ça...:D:D:D...même avec des machines virtuelles enclenchées...

Salut,

Je pense pouvoir te répondre car je suis l'heureux possesseur du MacBook Pro 15" haut de gamme (référence Apple : MB986F/A).

Et je peux te dire que je loue justement à tout le monde qu'IL NE CHAUFFE QUASIMENT PAS !

Il est allumé au boulot de 10h à 19h (voir 20h), et je le récupère le soir à peine tiède (et encore).
Et c'est à la fois ma machine de travail et de loisir, il tourne quasiment de 10h du matin à 2h du matin (soit 16h de suite = quasiment), et il est jamais chaud, à peine tiède au maximum.

Soit celui exposé à Surcouf avait un petit problème, soit je comprends pas.

Oui effectivement, cela veut peut être dire que certain modèles arrivent à chauffer anormalement comme dans toute production en série. est ce qu'apple dans ce cas, reprendrai la machine pour échange ?

oui ca chauffe beaucoup avec cod4 lancé avec le graph au max ( très chaud qu'en même entre le clavier et l'écran du coté gauche c'est a dire qu'il faut pas plaqué ça main contre .....) sinon ça chauffe pas beaucoup en utilisation normale même avec la 9600gt et avec la 9400 encore moins avec un 7200 soit doit être encore un peut plus mais peut être pas au même endroit .mais c'est largement supportable pour pas te dissuader . c'est peut être parce qu'il est très fin par rapport a la concurrence ......