MacbookPro en voyage aux USA

graphilab

Membre enregistré
21 Novembre 2007
4
0
52
www.graphilab.fr
Hello,
Voila je vais partir aux USA pour quelques semaines et j'aurais besoin d'emmener mon macbookpro (acheté en Octobre de cette année) pour bosser.
Mais il y a une question que je me pose:
Vais-je pouvoir brancher mon MBP sur le courant aux USA sans tout faire péter ??
Merci

Oui, pas de pb, regarde les specs de ton transfo, ça marche partout. En revanche, il te faut un adaptateur pour les prises US différentes d'ici.

je ne sais pas quelle tête à ton chargeur mais j'ai un embout US qui pourrait convenir ...

Oui, tu peux mais il te faut un adaptateur à prise plates.
Tu trouves ça dans tous les aéroports pour pas bien cher ou bien dans le kit voyage apple pour beaucoup plus cher !!!!
Pour la tension, il me semble bien que tu ne crains rien car les mac supportent 50 et 60 Hertz. Moi je suis dans une région ou c'est à 60 et ça ne pose aucun pb...
Voilà, j'espère ne pas t'avoir dis de bêtise, si quelqu'un peut confirmer tout ça, ça m'embetterait d'avoir la mort d'un macBook pro sur la conscience;)...
Bon voyage, enjoy !:up:

A boulder (50 km de Denver) dans le colorado :)

J'ai même l'impression que dans le kit de la fnac ya un adaptateur pour avion (a droite sur la photo du produit) me trompe-je ?

Bonjour tout le monde, je vais partir aussi aux USA(Boston) pour 6 mois, et je me suis posé cette même question ^^
J'imagine qu'il faut juste acheté une tete plate pour les prise US, pas besoin de transformateur ni rien du tout (corrigez moi si je dit des conneries)
Donc je suis allé voir sur le site d'Apple, J'ai vu qu'Apple vends Le Kit de Voyage mais je n'ai juste besoin de la tête plate (pour l'Amérique du Nord)

Oui, tu peux mais il te faut un adaptateur à prise plates.
Tu trouves ça dans tous les aéroports pour pas bien cher ou bien dans le kit voyage apple pour beaucoup plus cher !!!!
Pour la tension, il me semble bien que tu ne crains rien car les mac supportent 50 et 60 Hertz. Moi je suis dans une région ou c'est à 60 et ça ne pose aucun pb...
Voilà, j'espère ne pas t'avoir dis de bêtise, si quelqu'un peut confirmer tout ça, ça m'embetterait d'avoir la mort d'un macBook pro sur la conscience;)...
Bon voyage, enjoy !:up:

Quel est le prix de la tête plate dans les aéroports? Dans quel aéroport as tu vu ce produit?

PS: J'ai le macbook alu

Bonjour,

Je n'attendrais pas d'être dans un aéroport pour penser à acheter cette prise. Enfin, ça c'est juste mon opinion, hein :siffle:

J'ai acheté cet été, dans un magasin Expert, un lot de toutes les prises, pour tous les continents : 20 €.

Bonjour,

Je n'attendrais pas d'être dans un aéroport pour penser à acheter cette prise. Enfin, ça c'est juste mon opinion, hein :siffle:

J'ai acheté cet été, dans un magasin Expert, un lot de toutes les prises, pour tous les continents : 20 €.
merci d'avoir répondu,
comment s'appelle ce kit que tu as acheté chez Expert, j'habite en belgique et dans ma région (liège) il y a que 2 magasins expert

J'ai dit Expert, parce que c'est là que je les ai acheté, mais tu en trouveras dans tous les magasins qui vendent de l'informatique : FNAC, Boulanger, (je connais pas les noms en Belgique !).

Ca s'appelle (en France !) adaptateur pour prise. Il me semble que le lot comporte 4 adaptateurs, peut-être 5 - je suis pas chez moi.

Bonsoir
Je relance un peu le sujet
mais c'est pour la bonne cause :p
En fait je vais aux usa dans un peu moins d'un mois, et donc je me renseigne pour mon MBP.
Apparemment, l'utiliser et le charger là-bas ne posera pas de problème. A part la prise différente, mais avec un adaptateur c'est fait. (d'ailleurs, je pense qu'il est dans la boite du MBP, me trompe-je ?)
Et alors pour l'avion, est-ce que je pourrai le recharger dedans ? J'ai entendu qu'il fallait un adaptateur supplémentaire... Comment pourrais-je être sûr que l'avion que je vais prendre me donnera du jus :D

Bonsoir
Je relance un peu le sujet
mais c'est pour la bonne cause :p
En fait je vais aux usa dans un peu moins d'un mois, et donc je me renseigne pour mon MBP.
Apparemment, l'utiliser et le charger là-bas ne posera pas de problème. A part la prise différente, mais avec un adaptateur c'est fait. (d'ailleurs, je pense qu'il est dans la boite du MBP, me trompe-je ?)
Et alors pour l'avion, est-ce que je pourrai le recharger dedans ? J'ai entendu qu'il fallait un adaptateur supplémentaire... Comment pourrais-je être sûr que l'avion que je vais prendre me donnera du jus :D

Une prise dans l'avion ? Pas vraiment, sauf si tu voyages en première classe... Sinon, oublie ! En business, selon les compagnies, il peut y avoir des prises à certains sièges. Tu peux chercher power plane adapter dans google. La prise est standard. Pour savoir, tu contactes la compagnie aérienne...

Ok merci bien pour ta réponse, je vais me renseigner :up:

PS : pour ton MBP, je n'ai pas encore eu le temps de passer. Mais je n'ai pas oublié :D

Je me permet de poursuivre le topic, car moi aussi je part aux usa pour étudier 6 mois là bas, mais j'ai regarder dans ma boite de mon mbp et j'ai pas trouver de prise américaine... dois je continuer mes recherches ou bien je dois acheter une prise ?

PS : j'aimerais avoir la prise américaine mais avec un long fils, pas le petit adaptateur à mettre juste sur le transfo merci ^^

PS 2 : je sait que google est mon ami et que je peux trouver des transfo en cherchant dessus mais les prix me parraissent trop variable : 4 à 40 euros (apple avec le kit voyage et encore c pas ce dont j'ai besoin car l'adaptateur est trop court lol)

merci d'avance

see you soon