MacBookPro et souris...Couple judicieux?

go2ad

Membre confirmé
12 Août 2011
40
4
Bonjour,

Je vais acquérir prochainement un MacBook Pro 2012...J'ai toujours utilisé une souris lorsque j'étais sur un bureau mais un vendeur m'a dit que la souris ne servait à rien sur un MacBookPro grâce notamment aux multiples gestes du pavé tactile...qu'après 1 semaine, je trouverai la souris inutile.

Qu'en pensez-vous ?
 
Chacun son truc, le trackpad du mbp est un tel régale qu'effectivement, une souris semble être plus qu'inutile. Si tu comptes brancher parfois ton mbp sur écran externe, je dirais qu'elle devient presque indispensable (ou alors magic trackpad comme moi:up:).
 
Dernière édition:
question d'habitudes sûrement...

personnellement je préfère utiliser une souris, plus rapide et plus précis à mon goût.
Surtout avec les logiciels photo ou bureautique (excel par exemple)
 
J'utilise toujours une souris malgré la très grande qualité du trackpad.
 
Bonjour,

Je vais acquérir prochainement un MacBook Pro 2012...J'ai toujours utilisé une souris lorsque j'étais sur un bureau mais un vendeur m'a dit que la souris ne servait à rien sur un MacBookPro grâce notamment aux multiples gestes du pavé tactile...qu'après 1 semaine, je trouverai la souris inutile.

Qu'en pensez-vous ?



encore un vendeur d'une grande connaissance de l'utilisation que ses clients font de leur mac.

tout dépend de l'utilisation. Tout le monde ne fait pas que du surf...
J 'imagine mal quelqu'un faire 10 heures de PAO ou de montage vidéo au trackpad... il faudrait surement 2 ou 3 heures de +...

un peu comme ses gens qui disent que bientot il n'y aura plus de souris graçe aux écrans tactiles...


de toute façon, n'importe quelle souris USB est compatible mac, donc pas besoin d'acheter en + (dans un 1er temps).
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
encore un vendeur d'une grande connaissance de l'utilisation que ses clients font de leur mac.

tout dépend de l'utilisation. Tout le monde ne fait pas que du surf...
J 'imagine mal quelqu'un faire 10 heures de PAO ou de montage vidéo au trackpad... il faudrait surement 2 ou 3 heures de +...

un peu comme ses gens qui disent que bientot il n'y aura plus de souris graçe aux écrans tactiles...


de toute façon, n'importe quelle souris USB est compatible mac, donc pas besoin d'acheter en + (dans un 1er temps).

Une personne lucide. :up:
 
Il suffit de jouer qulques minutes à n'importe quel fps ou jeu de stratégie pour comprendre qu'une souris est indispensable.
 
Bonjour
Souris ET clavier externe, en blue tooth.
Pour la revente éventuelle, un MBP neuf de pad et de clavier représente toujours un "petit" plus.
J'ai ça sur mon 17", 2,5 Ghz early 2008, et c'est top.

La saisie musicale au trackpad : un enfer. Je me verrais pas travailler sur Finale ou Encore sans ma petite souris .

MBP sous SL, Encore 4.5.6.1 pour la zizique, freebox fibre optique (une tuerie), quand le technicien n'oublie pas de la connecter sur le palier .......si si si !!

Allez, bonnes vacances à tout le monde
Cordialement
Guitou
 
Dernière édition:
Il suffit de jouer qulques minutes à n'importe quel fps ou jeu de stratégie pour comprendre qu'une souris est indispensable.


En même temps, go2ad n'a jamais dit qu'il voulait jouer à des First Person Shooter...

Je suis partagé sur la question. Perso, j'utilise une souris BT, parceque j'utilise pas mal mon MBP sur bureau avec écran externe. D'un autre coté ma copine n'utilise que son trackpad et même pour du travail d'images (sélection, découpage...)
Il faut dire que ce trackpad est vraiment agréable et performant, reste qu'avec mes trentes balais, je suis un vieux de l'informatique et j'ai mes habitudes avec ma souris :D
 
Je vois, en fait, une partie continue d'utiliser la souris et l'autre se contente uniquement du pavé tactile...Par conséquent, il n'y a pas de règle sur le sujet.

Il est vrai que je passerais des heures devant cet ordi...et même s'il ne s'agit pas de jeux ou de graphisme...sans souris, je pense que ce sera assez fastidieux.

Donc, ben...je verrais après quelques jours d'utilisation du MacBookPro.

Merci les gars :up:
 
Dernière édition:
En même temps, go2ad n'a jamais dit qu'il voulait jouer à des First Person Shooter...

Euh...ouais?
En même temps il n'a jamais dit qu'il n'en ferait pas?

Le trackpad est génial et suffit pour une utilisation surf/mail/musique/autre; mais pas pour tout.
 
encore un vendeur d'une grande connaissance de l'utilisation que ses clients font de leur mac.

tout dépend de l'utilisation. Tout le monde ne fait pas que du surf...
J 'imagine mal quelqu'un faire 10 heures de PAO ou de montage vidéo au trackpad... il faudrait surement 2 ou 3 heures de +...

un peu comme ses gens qui disent que bientot il n'y aura plus de souris graçe aux écrans tactiles...


de toute façon, n'importe quelle souris USB est compatible mac, donc pas besoin d'acheter en + (dans un 1er temps).

Ouais enfin vaut mieux une bonne souris quand même, au début j'ai mis ma vieille souris livré avec mon pc hp de 2009, elle es quasi inutilisable sur mon macbook. Après les souris haut de gamme je pense que sa doit être vrai, j'en sais rien, maintenant j'ai une magic mouse qui fait très bien le taff. Mais je doute quand même qu'une souris livré avec un pc ou même les souris a 10 euros chez Darty soit super recommandé alors que sous windows aucun problème.