10.9 Mavericks Macbookpro gros problème d'affichage

Alppp

Membre confirmé
26 Septembre 2016
11
0
30
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si je suis au mauvaise endroit ;).
Depuis aujourd'hui mon macbookpro fait des choses très étranges. Je ne sais pas vraiment comment vous décrire ça alors j'ai fais une capture d'écran ça sera plus parlant. Et si je fais une capture d'écran qui normalement apparaît automatiquement sur mon bureau, elle n'y est pas du tout... si je vais dans le finder, je vois qu'elle est dans le fichier bureau, mais celle si est totalement transparente sur le bureau en tant que tel.
Et je n'y connais malheureusement absolument rien en informatique, et mon ordinateur et mon outils de travail le plus précieux... J'ai pensé à un virus bien sûr, mais quand bien même je n'ai aucune idée de comment l'identifier et de comment m'en débarasser....
La capture d'écran est petite mais j'ai remarqué après coup que la capture d'écran entière divulguait des informations personnelles sur moi, mais quoi qu'il en soit j'espère que ça peut aider quand même.
Si quelqu'un peut m'aider ou a une petite idée de ce qu'il se passe, n'hésitez pas !

Merci d'avance

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-09-26 à 18.29.37.webp
    Capture d’écran 2016-09-26 à 18.29.37.webp
    142,5 KB · Affichages: 96
Bonjour !
C'est un retina, 13 pouces, mi-2014, c'est ce que tu voulais savoir :)?

Edit : Depuis quelques minutes j'ai des espèces de pop up, j'imagine que c'est pas sans lien...

Dernière édition:
D'ac, dans ce cas tu penses que le mieux c'est de faire quoi ? Aller à l'Apple Store ?
Oui c'est genre publicité. Je vais commencer par faire ça, merci !

Règle déjà le problème des publicités.
Une fois qu'il sera résolu, il sera temps de regarder le problème d'affichage (tu pourras essayer un démarrage en mode sans échec, pour voir si le problème d'affichage est toujours là - ou pas).

Merci je pense que le problème de pop up est reglé (enfin il est peut être trop tôt pour le dire) !
Pour un démarrage en mode sans échec, est ce que j'ai besoin de sauvegarder mes données ? Qu'est ce que ça fait à l'ordinateur ?

J'ai essayé le démarrage en mode sans échec, jusqu'ici je crois que le problème est résolu ;)
Merci mille fois !!!
Vous croyez que c'est un problème qui va revenir (dans ce cas je sais quoi faire au moins) ou quelque chose dont je me suis débarrassée définitivement ?
Encore merci vraiment !

Comme tu ne donnes aucun détail sur ce que l'antimalware de MalwareBytes a trouvé sur ton Mac, difficile de dire si tu es débarrassée du problème...

savoir ce qu'il a éventuellement supprimé comme cochonnerie, permettrait de vérifier que c'est bien cohérent avec l'ensemble des symptômes constatés sur ton Mac

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau malheureusement... alooors mon problème d'affichage est complètement réglé (je touche du bois) en revanche, j'ai toujours des pops up qui apparaissent.
Mais pas les mêmes j'ai l'impression, c'est plus du style "vous avez un virus", des trucs comme ça souvent.
J'ai retenté avec le malwarebytes mais rien a été trouvé.
Du coup je voulais savoir si vous aviez une autre idée de comment je pourrais me débarasser de ces pops up ?

Merci d'avance ;)

Si c'est en visitant des sites internet, ce sont ces sites qui affichent ces pop-up et pas une application qui tournerait en tâche de fond sur ton Mac.
Ne va plus sur ces sites, et tu n'auras plus ces pop-up.

Je pense pas que ce soit ça parce que j'ai essayé de fermer safari et des pops apparaissent toujours malgré tout !

Alors il y a toujours quelque chose d'installé sur le Mac... Étonnant que MalwareBytes ne le détecte pas.

Téléchargez EtreCheck et copiez-collez son rapport ici pour qu'on y jette un œil.

Salut

Tu le trouveras ici : https://etrecheck.com
Pour le rapport, merci de le mettre entre balises Code (le petit + en haut au centre de la fenêtre de saisie du forum puis coller le rapport dans la petite fenêtre). C'est plus lisible.;)