10.9 Mavericks Macbookpro gros problème d'affichage

Alppp

Membre confirmé
26 Septembre 2016
11
0
30
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je poste sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si je suis au mauvaise endroit ;).
Depuis aujourd'hui mon macbookpro fait des choses très étranges. Je ne sais pas vraiment comment vous décrire ça alors j'ai fais une capture d'écran ça sera plus parlant. Et si je fais une capture d'écran qui normalement apparaît automatiquement sur mon bureau, elle n'y est pas du tout... si je vais dans le finder, je vois qu'elle est dans le fichier bureau, mais celle si est totalement transparente sur le bureau en tant que tel.
Et je n'y connais malheureusement absolument rien en informatique, et mon ordinateur et mon outils de travail le plus précieux... J'ai pensé à un virus bien sûr, mais quand bien même je n'ai aucune idée de comment l'identifier et de comment m'en débarasser....
La capture d'écran est petite mais j'ai remarqué après coup que la capture d'écran entière divulguait des informations personnelles sur moi, mais quoi qu'il en soit j'espère que ça peut aider quand même.
Si quelqu'un peut m'aider ou a une petite idée de ce qu'il se passe, n'hésitez pas !

Merci d'avance

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-09-26 à 18.29.37.webp
    Capture d’écran 2016-09-26 à 18.29.37.webp
    142,5 KB · Affichages: 96
Bonjour !
C'est un retina, 13 pouces, mi-2014, c'est ce que tu voulais savoir :)?

Edit : Depuis quelques minutes j'ai des espèces de pop up, j'imagine que c'est pas sans lien...

Dernière édition:
D'ac, dans ce cas tu penses que le mieux c'est de faire quoi ? Aller à l'Apple Store ?
Oui c'est genre publicité. Je vais commencer par faire ça, merci !

Règle déjà le problème des publicités.
Une fois qu'il sera résolu, il sera temps de regarder le problème d'affichage (tu pourras essayer un démarrage en mode sans échec, pour voir si le problème d'affichage est toujours là - ou pas).