MacBookPro: installer de la mémoire vive

kimi_822

Membre confirmé
25 Février 2006
22
0
PARIS
Bonjour à toutes et à tous!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Mais je pense que c'est le meilleur endroit pour échanger avec d'autres utilisateurs et d'avoirs des retours sur son expérience avec son mac.

J'utilise un MacBook Pro depuis décembre 2007. Je suis globalement satisfait de mon mac notamment sur des caractéristiques propres à cet ordinateur: connectique complète (Port DVI/HDMI, Bluetooth, firewire), écran lumineux, clavier rétro-éclairé (bien que non indispensable...).

Aussi le mac book pro semble évolutif. J'aimerai en effet installer 2 GO de Ram ce qui la porterai ram à 4. Il me semble que c'est la capacité maximum.

J'aimerai savoir si sur mon appareil je peux installer n'importe quel type de barrette dès-lors ou il s'agit de DDR2 SDRAM. Par exemple est-ce-que je peux mettre n'importe quelle fréquence? Sur mon appareil elle est cadencé à 667 MhZ.

Je fais le choix d'installer 2 Go de Ram supplémentaires pour prolonger la durée de vie de mon appareil.

Certains d'entre vous me parleront probablement de MacWay. Est-ce qu'il s'agit d'un revendeur sérieux? Que pensez-vous des Apple Premium Reseller?

Aussi, je cherche des conseils plus pratique liée à l'installation des dites barrettes.

Merci pour vos témoignages et votre aide,
Kimi_822.

slt

je te conseillerai qu'une chose pour connaitre la viabilité de ce projet: CRUCIAL

ils ont un petit programme qui te scanne ton ordi est te dit quelles barettes iraient sur ton ordi

:up:

slt

je te conseillerai qu'une chose pour connaitre la viabilité de ce projet: CRUCIAL

ils ont un petit programme qui te scanne ton ordi est te dit quelles barettes iraient sur ton ordi

:up:

Je pense que tu parles des Apple Premium Reseller. :)

Si j'ai bien compris, j'ai deux slots. Il faudrait que je les remplaces par deux barrettes de 2 Go de ram.

Je trouve que mon MBP est lent en applications 3D. Par exemple le test de Unigine Heaven échoue même avec les paramètres graphique au plus bas :heu:

j'ai eu des pbs avec du Kingston (su PC je precise)

mas bon je pense qu'une marque équivaut à une autre lorsque l'on ne prend pas du trop pointu

Merci pour les liens :) Je vais essayer de les installer moi même.

Et selon vous -pour ceux qui utilisent une configuration similaire- passer à Lion est t-il un facteur de ralentissement ou au contraire est-ce qu'il booste un peu les performances ?

Je referai le test de Unigine Heaven une fois les barrettes installées. J'imagine que le test ira jusqu'au bout..

Je viens de tomber sur cet article. Le mien est retourné deux fois au SAV: la première deux semaines après l'achat et la seconde il y a deux ans (changement de carte graphique)! Je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas payé la deuxième fois.
http://www.macg.co/news/voir/165151/4-ans-de-garantie-pour-les-macbook-pro-8600m-gt

Dernière édition:
Ton MBP late 2007 supporte officieusement 6go de RAM (officiellement 4go), tout comme mon MBP early 2008 qui est équipé à ce jour de 1*4go + 1*2go de G.Skill PC5300 SQ.Source : Mactracker