MacbookPro... quelle cadence ?

mouchie

Membre enregistré
27 Novembre 2009
2
0
Bonjour,

Je fonctionne actuellement sur PC, mais j'aimerais passer sur Mac (pour faire du graphisme avec la suite Adobe, mais aussi pour d'autres raisons)... je vais me prendre un modèle reconditionné en 17" je pense et j'en ai vu 2 intéressants : l'un est cadencé à 2.93 et l'autre à 3.06, mémoire à 4 pour les 2 (l'un à 1970€ et l'autre à 2200€) ... seulement voilà, y'a-t-il une grande différence au niveau de la puissance ?

merci de votre aide

Certes il y a une différence mais le 2.93, qui se trouve entre le 2.8 et le 3.06 actuel reste une formidable machine placée sous la barre des 2000€. Donc Elle est plus qu'intéressante à mon avis.

EDIT: le 3.06 a un plus gros HDD et plus de mémoire vidéo. Là se trouve l'écart de performance.

Oki merci pour la réponse.
Perso pour le disque dur c'est pas un problème qu'il soit à 320, car je voudrai acheter un externe de toute façon... par contre, est-ce que la différence de la mémoire vidéo est tellement importante entre ces 2 cadences ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Certes il y a une différence mais le 2.93, qui se trouve entre le 2.8 et le 3.06 actuel reste une formidable machine placée sous la barre des 2000€. Donc Elle est plus qu'intéressante à mon avis.

EDIT: le 3.06 a un plus gros HDD et plus de mémoire vidéo. Là se trouve l'écart de performance.

merci pour les précisions, je vais prendre le 2.93 et investir dans un DD externe et autres trucs :)

Bah disons que tu auras les capacités graphiques d'un 2.66 moderne (1799 neuf sans Refurb).

Soit de mon bébé. Bioshock passe nickel (j'ai la démo) Call of 4 tourne bien mais après si tu peux prendre mieux.

Bonjour je suis nouveau sur le site et j'aimerai savoir au cas je fais de la video si le 3.6 est ideal ? Je réflechis très sérieusement à m'acheter un mbp 17" avec un hd de 7200 trs/mn. Qu'en pensez-vous ?:)

Bah tu peux attendre les nouveaux modèles mais dans la gamme actuelle tu ne trouvera pas mieux.

Perso j'ai depuis juillet un mbk pro 3.06ghz avec dd 7200 t/mn qui me sert a faire du montage video et retouche photo.
Ayant compare avec un mbk equivalent mais en 2.8 , au niveau montage et retouche la difference est pas flagrante.
A mon avis , mieux vaut investir dans un DD en 7200t/mn et de la ram supplementaire, c'est ce qui va vraiment booster les perfs.