Macbookpro17" le rasoir de chez Apple

powerplouf

Membre enregistré
23 Octobre 2008
5
1
Bonsoir,

Depuis quelques jours déjà, mon MBP (modèle 2007) fait un bruit pas possible.
Ce parasite sonore provient en haut à droite, sous le clavier. Il change de temps en temps de cadence. Il me semble que soit le ventilateur qui est HS. Je n'en suis pas sûre.
Ce bruit ressemble à un bruit de rasoir électrique.
J'ai l'impression qui va, soit me péter à la gueule, soit qu'il va prendre son envole :D

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Si oui, est-ce bien le ventilateur qui déconne ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Ce parasite sonore provient en haut à droite, sous le clavier. Il change de temps en temps de cadence. Il me semble que soit le ventilateur qui est HS. Je n'en suis pas sûre.
J'ai l'impression qui va, soit me péter à la gueule, soit qu'il va prendre son envole :D

Merci pour votre aide.

Oui, j'ai déjà eu ce problème sur mon MBP 15". Au départ, le bruit était relativement faible, puis s'est aggravé au fil des semaines, comme sur cette video. Il apparaissait à chaud.

Au final, le centre agréé m'a changé le ventilateur concerné.

Impressionnant le bruit... j'aurais demandé un neuf direct perso là ^^"

C'est le pas whine (bziiiiiiiiiiiiii) des premiers macbook Pro .?:confused: car il y a des applis. pour enlever le bruit
Non, d'une part parce que Powerplouf a un MBP de 2007, et d'autre part le whine ne fait pas un bruit de rasoir (et il s'en serait aperçu, depuis 2007). C'est très probablement le ventilateur droit qui déconne (à nettoyer ou à changer).

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

En effet ce peut être la solution
:

Regarde ici

Sinon retour sav APR.

A+

Eventuellement, fais un enregistrement du son de ton MBP ou télécharge cette video.

Quand j'avais eu ce problème, le technicien m'avait demandé de démarrer mon MBP pour constater le phénomène. Mais comme l'ordinateur était froid, les ventilos ne se déclenchaient pas suffisamment, donc l'ordinateur ne faisait aucun bruit (donc c'est à la limite si je ne passais pas pour un c*n). Heureusement, j'avais téléchargé cette video pour lui faire comprendre.

Il faut que le test soit réalisé à chaud (pour que les ventilos se déclenchent suffisamment), sinon le technicien risque de ne rien faire du tout.

me voila tout triste, mon macbookpro vient de se mettre a faire ce bruit, d'une facon bien puissante et meme au demarrage, a froid, c'est la fete, je suis bon pour un petit sejour au sav.
ce portable commence a me fatiguer doucement.

tite question, je risque quoi en le faisant tourner malgre le bruit?
un feu d'artifice?
le ventilo qui lache definitivement?
que par miracle le probleme disparaisse?
(je sais, cette derniere question est ridicule, mais je prefere rire de cette situation)

oui merci travon, c'est bien un probleme de ventilo, ca a ete confirme par le technicien du magasin ou je l'ai emmene...
helas, vu le prix que m'a coute cette bebete, je me suis resigne a ne pas tenter l'intervention, je prefere laisser faire le technicien, lui il connait ca par coeur et puis en cas de pepin, il est assure.
d'apres lui, un bon stock de poussiere, crasse et nicotine a eu raison de ce ventilateur.
mais a 120 euros la reparation (piece et main d'oeuvre) suis bien content que ce ne soit pas les deux qui soient en panne.
je le recupere mardi si tout va bien, j'ai hate.

pas exactement, il l'a ouvert, examine puis m'a telephone pour me proposer un devis en vue du remplacement du ventilo, mais je lui ai aussi demande d'en profiter pour decrasser la bete quand il l'aurait ouvert.
pendant que le mac est desosse, autant en profiter pour un nettoyage de printemps, ca peut pas faire de mal.

non ca comprend une place de cine, un menu best of et un billet pour disneyland lol (pardon j'ai pas pu resister)
pour etre limpide, le devis coute 40 euros qui sont deduis de la reparation (si on accepte la reparation) celle ci coute vers les 160 euros (prix de la piece et de la main d'oeuvre inclu) moins le prix du devis.
pour etre translucide, le ventilo coute environ 80 euros (il vient de loin et a pied) et l'heure ou les deux heures (je ne sais plus) coute aussi environ 80 euros.
c'est qu'on les aime nos petites betes.

et puis zut, c'est noel je peux bien lui faire ca, et puis c'est en grande partie de ma faute, j'aurais du etre plus soigneux.

pour etre transparent, je suis alle chez un apple reseler ouvert depuis peu pas loin de chez moi, voila tu sais tout.

Désolé si mes questions paraissent un peu neuneu, mais les gens (y compris moi) ne savent pas forcément ce que telle ou telle réparation peut couter (hors garantie). ;)

y a pas de question neuneu, on est sur un forum mac donc c'est l'endroit ideal pour demander tout ce que tu veux savoir, j'ai juste eu envie de glisser un peu d'humour au passage, pas envie de pleurer sur le triste sort de mon mac.
j'espere que je ne t'ai pas froisse avec cette pointe de rigolade.
cela dit, je ne suis pas sur que la garantie aurait servit pour se qui serait plutot un probleme de crasse, mais c'est pas le sujet.
donc j'espere que maintenant tu en sais un peu plus sur la question des tarifs, en tous cas, c'est clair que 80 euros un ventilo, ca fait pas du bien mais c'est un modele specifique et je peux imaginer qu'il va tenir longtemps (on peut rever non?)
enfin d'ici a ce que je sois oblige de le remplacer, le mac sera devenu obsolete, le prix du ventilo ne sera plus d'actualite.

Une telle intervention est quand même assez chère, je trouve, mais ce n'est rien par rapport à d'autres réparations (notamment un changement de carte-mère qui vaut pas loin de 1000 euros).

Perso, je ne me fais plus d'illusion concernant la qualité du matériel informatique de nos jours, je prends désormais un Applecare.

Après 3 ans, ben ma foi, si ça lâche (et que les réparations me couteraient trop chères, même en bricolant moi-même), mon ordi aura bien vécu, c'est encore "acceptable".