Macbooks Alu : Qualité de l'écran ?

enfin bon, chez apple, je m'attendais vraiment a ce que lorsqu'on achete 2 produits identiques, on ait le meme resultat, mais ce n'est plus le cas maintenant qu'on sait qu'on peut avoir 4 qualites d'ecrans differentes sur les MB

ca va etre un peu la loterie

enfin bon, chez apple, je m'attendais vraiment a ce que lorsqu'on achete 2 produits identiques, on ait le meme resultat, mais ce n'est plus le cas maintenant qu'on sait qu'on peut avoir 4 qualites d'ecrans differentes sur les MB

Sur les macbook pro penryn, macbook penryn d'avant c'était pareille et sur les nouveaux macbook unibody et macbook pro unobody aussi c'est pareille. Pour les mabook pro penryn, sur macbidouille, il y a un post qui parler de 2 dalles et l'une était vraiment moins bonne que l'autre.

Finalement je me rend conte que j'aurai tu prendre le pro

Les différences entre les fabricants sont TRES subtiles !!!
Même mis cote à cote, ça ne saute pas toujours aux yeux : donc ne te fais pas de souci pour cette histoire de dalle... Les specs sont quasi identiques finalement.
:siffle: :D :siffle:

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7174.html

euh tres subtil non

regardes le tableau qui comparent les contrastes, les angles de vision, luminosite et temps de reaction

c'est pas negligeable

Je connais les chiffres : je les ai postés dans ce topic il y a un mois... :rateau:
Je ne te parle pas des chiffres, je te parle de la différences visible entre ces écrans : et elle est TRES subtile... au delà des données théoriques. ;)

au delà des données théoriques. ;)

entre la theorie et la realite, le fosse est bien grand alors

parce qu'ils ont fait des tests et mesures les données, j'appelle pas ca des données théoriques

a croire que tu bosses chez apple

je viens d'acheter une tele LCD, entre le modele que j'ai achete et d'autres teles qui ont soit disant des caracteristiques proches, la difference visuelle n'est pas "subtile" comme tu le pretends

ou alors je pense que ta vue ne te permet pas de faire de difference entre un bon et un mauvais ecran ???

meme sans un tableau comparatif, tu vas dans une fnac, tu regardes les ecrans de taille identique et de meme resolution ou de meme temps de reaction, on voit des differences flagrantes

que ce soit en terme d'angle, de restitution des couleurs, de nettete, etc...

tu peux qd meme pas affirmer que toutes les dalles se valent :mouais:

Un petit complément au passage :

voici la luminosité mesurée sur une dalle de MacBook aluminum, en différents points :

notebookcheck_reviewapplemacbookaluminiumunibody13_9400m1eaf0.jpg

Tu noteras qu'elle varie de 234 cd/m² à 318 cd/m² pour un même écran, donné pour une luminosité "x" !

Donc, quand les données théoriques sont de 300 cd/m², tu imagines bien que pour une même marque les variations peuvent aller de 250 à 350 en fonction de l'exemplaire... Tu peux avoir une dalle AUO ou LG un peu plus lumineuse, ou bien une CMO moins lumineuse dans les "mêmes" proportions, les ramenant ainsi au même niveau.

Bref, ça limite du-coup les écarts réels entre les dalles concernant la luminosité... Je te laisse appliquer le même raisonnement pour le reste.

Alors tu imagines bien qu'entre ça et :
- mon emploi chez Apple :rateau:
- mon incapacité totale à discerner un bon écran d'un mauvais écran :eek:

... c'est vraiment du pareil au même ces dalles.

meme sans un tableau comparatif, tu vas dans une fnac, tu regardes les ecrans de taille identique et de meme resolution ou de meme temps de reaction, on voit des differences flagrantes
C'est ce que j'ai fait pour le macBook alu, et qui m'a permis de comparer 3 dalles sur les 4 existantes...

Pour le reste, la Fnac ne donne pas assez d'informations sur les écrans qui équipent les portables pour pouvoir comparer des dalles de catégories "identiques"... Tu as donc tout à fait raison : on observera donc des tas de différences... sans même parler de calibration !

tu peux qd meme pas affirmer que toutes les dalles se valent :mouais:
Dieu m'en garde :eek: :eek: :eek: ... je n'ai jamais dit ça !

D'ailleurs, s'il te faut une meilleure dalle, penche-toi du côté du MacBook Air ou du MacBook Pro, qui, sans être exceptionnelles (TN), sont un peu meilleures...

Si c'est pour de l'usage photo, tu n'as pas d'autre salut qu'un écran externe calibré... :D

en fait ce qui m'inquiete c'est pas seulement le MB

c'est le fait de decouvrir 4 qualites de dalles sur un mac

si ca arrive sur le MB, qu'est ce qui me dit qu'il n'y a pas non plus X qualites de dalles differentes sur le MBA, le MBP, l'iMac et les ecrans Apple ???

jusqu'a present je me demandais pas de savoir s'il y avait des differences si j'achetais 2 iMac mais maintenant j'ai le doute a cause de ce sujet pour le MB, je me demande si je vais pas un jour me retrouver avec 2 iMac de modeles identiques mais avec 2 dalles de qualite differente :rose:

Un petit complément au passage :

voici la luminosité mesurée sur une dalle de MacBook aluminum, en différents points :

Tu noteras qu'elle varie de 234 cd/m² à 318 cd/m² pour un même écran, donné pour une luminosité "x" !

Donc, quand les données théoriques sont de 300 cd/m², tu imagines bien que pour une même marque les variations peuvent aller de 250 à 350 en fonction de l'exemplaire... Tu peux avoir une dalle AUO ou LG un peu plus lumineuse, ou bien une CMO moins lumineuse dans les "mêmes" proportions, les ramenant ainsi au même niveau.

Bref, ça limite du-coup les écarts réels entre les dalles concernant la luminosité... Je te laisse appliquer le même raisonnement pour le reste.

Alors tu imagines bien qu'entre ça et :
- mon emploi chez Apple :rateau:
- mon incapacité totale à discerner un bon écran d'un mauvais écran :eek:

... c'est vraiment du pareil au même ces dalles.

Test de notebookcheck, n'est-ce pas ?

Et il disent que l'écran du macbook est quand même bon mais un peux moi que celui du macbook pro.

si ca arrive sur le MB, qu'est ce qui me dit qu'il n'y a pas non plus X qualites de dalles differentes sur le MBA, le MBP, l'iMac et les ecrans Apple ???
Bien sûr :

- 2 fabricants pour les MacBook Pro
- il y avait eu une petite histoire sur les MacBook Air aussi si je me souviens bien, en novembre dernier...
- de souvenir, encore une fois, 2 fabricants également pour les iMac 20'
- sans compter l'énorme différence entre le iMac 20' (TN) et iMac 24' (H-IPS)

jusqu'a present je me demandais pas de savoir s'il y avait des differences si j'achetais 2 iMac mais maintenant j'ai le doute a cause de ce sujet pour le MB, je me demande si je vais pas un jour me retrouver avec 2 iMac de modeles identiques mais avec 2 dalles de qualite differente :rose:
C'est tout à fait possible, mais ce que j'essaie simplement de te dire c'est qu'il n'y a pas à se tripoter la nouille au sujet de ces différentes dalles utilisées qui sont très proches dans une même gamme !

(...sauf pour iMac 20' et iMac 24' ou la différence est très importante)

Test de notebookcheck, n'est-ce pas ?
Oui, j'ai mis le test complet en lien (pour citation) dans mon post :up: ;)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
en fait ce qui m'inquiete c'est pas seulement le MB

c'est le fait de decouvrir 4 qualites de dalles sur un mac

si ca arrive sur le MB, qu'est ce qui me dit qu'il n'y a pas non plus X qualites de dalles differentes sur le MBA, le MBP, l'iMac et les ecrans Apple ???:

Dit moi, tu es idiot ou tu le fais exprès, parce que avant décrire quelque chose renseigne toi sur ce que tu dit, non ?

Sur macbidouille pour les écrans des macbook penryn, il avait un post qui disais qu'il y avait deux dalle, une c'était la LG/PHILIP et l'autre je men souvient plus mais elle que je me souvient plus était meilleur que l'autre pour la teinte jaune mais je n'en suis pas sûr, parce que déjà sa fait depuis l'été que je l'ai lu et que le post je le retrouve plus.

PS : je t'avais répondu plus haut.

Oui, j'ai mis le test complet en lien (pour citation) dans mon post :up: ;)

dsl, j'avais pas vu.

Sur Macbidouille, qqu a mis une photo de deux Macbook avec des dalles différentes. Il y a une différence dans le rendu de couleurs mais celui qui possède les deux Macbook - et qui semble avoir une certaine expérience - confirme que les angles de vue sont comparables.

Aux dernières nouvelles, lesnumériques n'a pas plusieurs Macbook pour comparer. Plein d'infos viennent d'autres sites allemands et américains... Sans minimiser les écarts qui peuvent exister, certains sites ont tendance à monter des affaires en épingle histoire de faire de l'audience.

Dans le cas des Macbook, l'écart semble acceptable mais ce n'est pas toujours le cas.

Au passage, si qqu a un lien pour les 2 dalles des MBP Penryn, je suis intéressé. Via google, on trouve un peu trop et n'importe quoi pas forcément en rapport.

Sur Macbidouille, qqu a mis une photo de deux Macbook avec des dalles différentes. Il y a une différence dans le rendu de couleurs mais celui qui possède les deux Macbook - et qui semble avoir une certaine expérience - confirme que les angles de vue sont comparables.
C'est ICI
Sans minimiser les écarts qui peuvent exister, certains sites ont tendance à monter des affaires en épingle histoire de faire de l'audience.

+1 :up: :zen: :up:

Aux dernières nouvelles, lesnumériques n'a pas plusieurs Macbook pour comparer. Plein d'infos viennent d'autres sites allemands et américains... Sans minimiser les écarts qui peuvent exister, certains sites ont tendance à monter des affaires en épingle histoire de faire de l'audience.

Dans le cas des Macbook, l'écart semble acceptable mais ce n'est pas toujours le cas.

Au passage, si qqu a un lien pour les 2 dalles des MBP Penryn, je suis intéressé. Via google, on trouve un peu trop et n'importe quoi pas forcément en rapport.

Je l'avis trouver sur google vers juillet/août mais maintenant avec cette histoire de macbook unibody, impossible de le retrouver dans google, il parle que des macbook.

Donc lesnumerique va dire ce qu'on un macbook jeter le, tu va le faire, normal, tu est idiot, non ?

mais t'as rien d'autre a faire ?

et en plus tu sais encore moins bien faire les phrases en francais que moi

"ce qu'on un macbook jeter le"

un type qui sait pas ecrire qui me traite d'idiot c'est le comble ca non ?

tes parents devraient activer le controle parental sur l'ordinateur pour t'empecher d'ecrire des conneries sur internet et insulter les autres et t'acheter des livres plutot !

apres les gens font des manifestations contre les reformes de l'education en france, tu es l'exemple de ceux qui ont besoin de soutien scolaire