MacHPbookpro

Tu peux installer une bonne distribution Linux ou un petit BSD bien senti. Tout de suite plus sympa.

Eh bien moi, je le trouve bien intéressant, belle finition mais surtout un Core i7 Clarksfield et un Radeon 4830, ça dépote. Avec Windows 7 qui s'annonce bien mieux que Vista, ça sent le carton.
D'ailleurs si Apple ne se grouille pas pour sortir un Macbook Pro Core i7, je change de crèmerie.

Et tu vas nous dire, bench sérieux à l'appuis, la grandissime puissance gagnée avec le i7 mobile ?

M'en fiche des benchs, je veux pouvoir jouer à des jeux récents avec des réglages maxi (genre Crysis et consorts, et j'me prépare aussi pour Starcraft 2 et Diablo 3 notamment...).

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
M'en fiche des benchs, je veux pouvoir jouer à des jeux récents avec des réglages maxi (genre Crysis et consorts, et j'me prépare aussi pour Starcraft 2 et Diablo 3 notamment...).
Tu as raison, on se demande encore comment on peut survivre sur OS X, sans toutes ces merveilles, avec des machines obsolètes sitôt sorties.

Mon conseil : vas-y !! fonce !! (salut ...)

merci, sympa l'ambiance...
S'il n'y avait pas OS X, je n'hésiterais même pas.
Je me demande seulement pourquoi Apple a décidé de ne plus proposer la crème des processeurs mobiles, ce n'était pas le cas auparavant.

Je trouve simplement que vous vous compliquez trop la vie : à quoi bon avoir un système qui ne vous satisfait pas ? Et à quoi bon venir geindre par ici ? Vous croyez que Jobs ou ses copains vont lire vos récriminations et en auront quelque chose à faire ?
Ce genre de posture est vraiment fatigant, à la longue. Si :
- Ouine7 est vraiment top
- que les HP sont vraiment top
- qu'avec tout ça vous pouvez vraiment faire ce que vous souhaitez

Alors :
- pourquoi rester sur Mac
- pourquoi se la jouer mec-qui-assure et qui va en remontrer à ces blaireaux de chez Apple

Pourquoi ?
Ce ne serait pas plus simple d'acheter un PC (DELL, Sony, HP ...) avec Win7 et ¡basta! sans faire des effets de manche et du bruit pour rien ?

Je comprends qu'on se sente frustré à ne pas avoir acheté ce qui vous convient mais ce n'est pas notre problème, c'est le votre.

HS: moi je ne comprends pas pourquoi on peut mettre tant de pognon dans un portable pour jouer ... end HS

sinon, il a de la gueule ce lap je trouve

bonne journée :D

HS: moi je ne comprends pas pourquoi on peut mettre tant de pognon dans un portable pour jouer ... end HS

sinon, il a de la gueule ce lap je trouve

bonne journée :D
Ça, chacun ses goûts, bien sûr. Mes machines me servent à travailler pour une part importante ; donc nous avons des critères différents et c'est bien comme ça. Ce que je trouve contestable, c'est le manque de suite dans les idées voire une certaine mauvaise foi.

Pour en revenir au fil initial, effectivement, la bestiole est assez réussie. On dirait que les fabricants de PC osent un peu plus le dessin soigné [et sobre ...] pour leurs produits.
Un portable comme celui-là avec une distribution Linux adaptée et cela devient très tentant.

Ça, chacun ses goûts, bien sûr. Mes machines me servent à travailler pour une part importante ; donc nous avons des critères différents et c'est bien comme ça. Ce que je trouve contestable, c'est le manque de suite dans les idées voire une certaine mauvaise foi.

Pour en revenir au fil initial, effectivement, la bestiole est assez réussie. On dirait que les fabricants de PC osent un peu plus le dessin soigné [et sobre ...] pour leurs produits.
Un portable comme celui-là avec une distribution Linux adaptée et cela devient très tentant.

nous sommes bien d'accord ;)

Allez hop, le débat à deux balles:
Apple a toujours désiré innover et se démarquer, si les autres fabriquants se mettent à sortir des coques alu couplées à des claviers noirs, que va faire Apple :D

héhé

Le design est soigné, certes, mais là c'est quasiment de la copie... :siffle:

Sinon +1 avec bompi, c'est fatiguant ces personnes qui viennent pleurer que Apple n'a pas le dernier processeur à la mode* ou la carte graphique qui tue, tout ça pour pouvoir se la pêter. Usant. :sleep:

J'aime beaucoup Mac OS X, mais je vois aussi ce qui se fait ailleurs : depuis 2 ans, ça stagne côté Macbook Pro. Bien sûr il y a la nouvelle coque, mais dedans c'est toujours la même chose, la 9600 n'est qu'une 8600 rebadgée avec 100 MHz de plus, les processeurs on gagné qqes MHz aussi mais pas de quad core ni de carte graphique haut de gamme, c'est étonnant pour une marque premium.
Quand j'ai acheté mon MBP, il était au top côté hardware (battu peut-être du côté de chez Alienware mais bon), donc je suis déçu de voir que ce n'est plus le cas car mon idée était de racheter un MBP dont j'aime le design et le système, je ne vois pas en quoi je suis incohérent.
Enfin, si on suit votre logique, il n'y a même pas besoin d'une GeForce 9600M GT non plus, puisque ce n'est pas fait pour jouer : quels autres programmes en ont besoin après tout, hormis des applications CAD 3D hors de portée du commun des mortels ?

Allez, je vais dire 3 prières à Saint Steve pour ma peine.

marrantes les réponses sur engagdget, "le HP envy a le look d'un macbook de 2009 avec les specs du modèle de de 2011"

Ils n'ont pas tout à fait tort :siffle::siffle:

Qu'apple se bouge un peu, on aime bien leurs produits mais tout le monde les rattrape ou les dépasse...

C'est sympa de jouer sur le buzz mais bon à un moment ça devient lourd, surtout pour les personnes qui attendent les nouveaux produits supposés arriver prochainement et qui hésitent de peur que le lendemain le nouveau mac arrive tout beau tout mieux...

Et ça concerne pas mal de monde en ce moment avec les annonces pour les imac, macbook et mac mini...

J'aime beaucoup Mac OS X, mais je vois aussi ce qui se fait ailleurs : depuis 2 ans, ça stagne côté Macbook Pro. Bien sûr il y a la nouvelle coque, mais dedans c'est toujours la même chose, la 9600 n'est qu'une 8600 rebadgée avec 100 MHz de plus, les processeurs on gagné qqes MHz aussi mais pas de quad core ni de carte graphique haut de gamme, c'est étonnant pour une marque premium.
Quand j'ai acheté mon MBP, il était au top côté hardware (battu peut-être du côté de chez Alienware mais bon), donc je suis déçu de voir que ce n'est plus le cas car mon idée était de racheter un MBP dont j'aime le design et le système, je ne vois pas en quoi je suis incohérent.
Enfin, si on suit votre logique, il n'y a même pas besoin d'une GeForce 9600M GT non plus, puisque ce n'est pas fait pour jouer : quels autres programmes en ont besoin après tout, hormis des applications CAD 3D hors de portée du commun des mortels ?

Allez, je vais dire 3 prières à Saint Steve pour ma peine.

Tu parles de crysis, qui est un jeu dont le développement à été entammé il y a pas mal d'années, et qui doit tourner sur 1% des ordinateurs (Mac et PC confondus). En gros, Crysis est une usine à gaz, jamais je n'chèterais un truc aussi mal codé, à moins de vouloir faire cuire un steak sur mon MBP.
Ensuite, alinenware, c'est juste 2 fois plus épais qu'un macbook pro, et puis c'est surtout pourri par vista, même si c'est une machine qui déchire sa mémé de la mort qui tue les hamsters.
Pour finir, les versions mobiles quadricores n'existent pas, ou du moins ne sont pas fait pour les macs puisque ces derniers consomment trop d'éléctricité et dissipent trop de chaleur...

Quand à le 8600 et 9600, j'ai deux MBP chez moi, et ben je peux te dire que c'est le jour et la nuit en termes de performances, et ce n'est pas quelques MHz qui sont à l'origine de ça.

En gros tu te plains que les macs ne soient pas assez "puissants", mais si ils avaient la même tronche qu'un alienware, tu te plaindrait du desing, de l'épaisseur, et de l'autonomie...

Allez, moi aussi ça me frustre de pas pouvoir jouer à COD4 en 2400p sur un 15";)