Macintel en 2006 ...

Nous le pansons tous, comme disais le chef des lads ...
:rose: :siffle:

PS : désolé mais, bien que modo, je suis d'humeur badine (après avoir vu "Ladykillers", je glousse tout seul comme un niais :D :D )
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Depuis les rumeurs sur la sortie en janvier d'un mac équipé d'un processeur intel, j'arrête pas de lire "ouais, des macs moins chers!!" (la faute à thinksecret qui avait parlé d'une baisse de 200$ sur les ibooks, j'imagine)

Et si au contraire Apple restait fidèle à son image: des machines un poil plus chères, mais innovantes? Les mises à jours des Powerbooks et des ibooks ont été plutôt chiches depuis quelques temps, ça me semble normal dans la mesure où Apple devait faire durer le G4 le plus longtemps possible, ils ne pouvaient pas sortir une machine de la mort et après ne plus pouvoir la mettre à jour pendant un an et demi.

De plus, il me semble improbable de voir arriver une machine en demi-teinte avec par exemple un chipset graphique intégré intel dans la mesure où Core Image requiert une carte graphique maousse costo.

J'imagine bien Steve Jobs nous présenter dans quelques semaines un iBook survitaminé, et terminer par "Vous avez vu les nouveaux Ibooks, ils sont exceptionnels... Et bien, vous n'avez par encore vu les nouveaux Powerbooks..." Et BOOM... (c'est le bruit de ma mâchoire qui heurte le plancher)

Et on peut également espérer iLife06, iWork2, un nouvel iPod et peut-être Les Beatles :love:
 
Oui mais "aqua" bon intel ? :D désolé je m'égare un peu (comme mon co-modo du reste...;) ) :) :D
 
Salut.

Freelancer a dit:
De plus, il me semble improbable de voir arriver une machine en demi-teinte avec par exemple un chipset graphique intégré intel dans la mesure où Core Image requiert une carte graphique maousse costo.
Tout le chips video intégrés d'intel supporteront l'ensemble des fonctionnalités graphiques de Windows Vista d'ici sa sortie. CoreImage sera alors largement supporté.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.
Tout le chips video intégrés d'intel supporteront l'ensemble des fonctionnalités graphiques de Windows Vista d'ici sa sortie. CoreImage sera alors largement supporté.
@+
iota

Les infos que j'ai lu sur le site de Paul Thurrot me semblent moins optimistes

Winsupersite a dit:
At WinHEC 2005, Microsoft did reveal a vague set of specifications for PCs that will run Windows Vista, and provide the advanced Aero Glass interface. A modern Pentium 4-based PC (or the AMD equivalent) with 512 MB of RAM and a dedicated graphics card capable of DirectX 9.0 compatibility will run Windows Vista just fine, I was told. Systems with fewer graphical resources--like most notebook computers and systems with Celeron processors--will default to the low-end Aero Express user interface, Microsoft says.
Donc, Vista fonctionnera comme Tiger, à savoir que sur les systèmes faible au niveau graphique, les effets avancés seront désactivés.
L'inteface graphique de Windows, Avalon, donc, aura 3 niveau de fonctionnement:
  • Classic, qui reprendra l'interface win2000,
  • Aéro, pour les systèmes disposant de faibles ressources graphiques:
Winsupersite a dit:
The default Aero user experience is built on the low-level Longhorn graphics application programming interface (API) dubbed Avalon, and will require a DirectX 9-compliant 3D graphics processor with at least 32 MB of RAM and an AGP 4x bus; Aero will require a resolution of at least 1024 x 768 (XGA), compared to 640 x 480 (VGA) for today's Windows versions. "Machines with graphics hardware that doesn't meet this Aero bar won't qualify for the [Designed for] Longhorn logo."
  • Aéro Glass, pour les systèmes les mieux équipés:
Winsupersite a dit:
Aero Glass, the higher-end user experience, will be a true superset of Aero and come with higher hardware requirements. Aero Glass will require a DirectX 9-compliant 3D graphics processor with at least 64 MB of RAM, though 128-256 MB of RAM will be recommended.
Je suis allé sur le site d'intel pour trouver des infos sur leurs puces graphiques, je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions. Certains chipsets semblent rentrer dans les clous à savoir la compatibilité avec directX9. Après, reste la question de la mémoire partagée. La technologie DVMT est mise en avant sur le site d'intel, mais les performances sont elles au rendez-vous et jusqu'a quel point on peut partager la mémoire vidéo? Les exemple donnés sur le site d'intel montrent des copies d'écran avec 64 mégas maximum accordés à la la puce graphique.

Je reste donc perplexe...

edit: En gros, est-ce que Aperture pourra tourner avec une puce graphique intel (je prend aperture en exemple, parce que c'est le dernier gros prog d'Apple en date)
 
Freelancer, je ne parle pas des chipsets actuels, mais des chipsets intel qui seront disponibles "prochainement" (2006-2007). La partie graphique sera améliorée et pourra exploiter toutes les nouveautés graphique de Vista lors de sa sortie.
Un petit coup d'oeil ici pour plus d'infos (controleur graphique de 4ème génération cadencé à 400MHz).

De toute façon, c'est Microsoft qui dicte l'évolution des chipset graphiques intégré. Lors de la sortie de Vista, une machine neuve se devra de pouvoir faire fonctionner Vista dans sa totalité.

@+
iota
 
Comme on était parti sur Janvier, ou plus exactement dans 3 semaines, je me suis basé sur les infos sur des produits dispo.
Merci pour le lien :zen:
 
je pense pardon :) dsl pour la faute ...

je suis contre les chips graphique integrer , les mac reste des machines pro , imaginé aperture ou 3Dmax maya auto cad final cut hd et les prochaines application qui vont devenir de plus en plus gourment , donc je n'y croie pas on aura un x600 mobility ou du 6600gt le millieu de gamme actuel enfint j'espere :) et vous en pensser coi
 
Pour moi, les MacIntel sortiront peut être bien en janvier, ou peut etre pas (ca tue, hein, mes opinions bien tranchées ;) ), mais l'essentiel n'est pas là : sur toutes ses présentations récentes, Steve n'a jamais mis en avant les caractéristiques techniques, avec la stratégie qui lui a plutot bien réussi : "les gens ne comprennent rien a ca, il faut mettre en avant les nouvelles fonctionnalités, le reste n'est que de la tuyauterie")

souvenez vous de la présentation de l'iMac revC récemment : il mettait en avant Photobooth, Frontrow, la télécommande... les chiffres style "caracteristiques du cpu" étaient relégués sur un tableau en toute fin de la présentation, style "et, oui, en plus il est super rapide, bien sur"

et j'ai l'impression qu'il en sera de meme pour les présentations a venir : il n'a AUCUN intéret a mettre l'aspect intel super en avant ; ca fait peur aux mac-addict classiques, et ca n'est pas vraiment un argument de vente pour le "consommateur lambda futur switcheur", qui la plupart du temps ne sait meme pas que jusqu'ici les mac utilisaient une autre famille de processeur

le passage a intel était stratégique, et amenera certainement un gros plus a terme, mais, de la meme maniere qu'une bagnole qui passe d'un système d'injection classique a une génération de nouveaux injecteurs a rampe commune, autant ca change tout quand on conduit, autant pour vendre la bagnole il vaut mieux mettre en avant la finition intérieure ou le look de la carosserie

rosetta, tiger, sont conçus pour que tout cela se passe de la manière la plus transparente possible, et si nouveautés il y a, il y a fort a parier que la partie intel ne sera pas mise en avant du tout. ptet aura t'on des portables super fins et léger, ptet un mac mini mediacenter edition, mais on nous servira de "l'amazing stuff", des logiciels sympa, un iLife révisé.... et, en fin de présentation, dans le rituel tableau des caracteristiques techniques, la nature du cpu... intel, g5, apres tout quelle importance pour le consommateur, tant que les logiciels qui auront été présentés avant tournent rapidement !

en juin dernier, la situation était tres différente, puisque le public était un public de développeurs, qu'il fallait convertir aux joies de la cross-compilation

et, pour aller dans cette logique, pourquoi pas faire cohabiter sur du plutot long terme powerpc et intel....
 
comment vont s'appeler les nouveaux mac??
moi j'ai pensé a un truc ,il y aura une grosse MAJ chaque année,comme iLife...

ibook '06
powerbook '06
iMac 06'
PowerMac 06'
qu'en pensez vous?
 
Sydney Bristow a dit:
comment vont s'appeler les nouveaux mac??
moi j'ai pensé a un truc ,il y aura une grosse MAJ chaque année,comme iLife...

ibook '06
powerbook '06
iMac 06'
PowerMac 06'
qu'en pensez vous?

Moi je dirais "iBook DuoCore"
 
kertruc a dit:
Moi je dirais "iBook DuoCore"

Si on s'en tient aux infos données par Apple aux développeurs, à savoir de coder pour Dothan, il semble improbable d'avoir les yonah dual-core dans les ibook, si c'est bien des ibooks qui arrivent à la mwsf. Mais comme ils aiment bien les grosses surprises, on ne sait jamais (mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de déçus en janvier). De toutes façon, même si Apple sortait une machine de la mort, il se trouverait bien quelques pleureuses pour râler...
 
Sydney Bristow a dit:
comment vont s'appeler les nouveaux mac??
moi j'ai pensé a un truc ,il y aura une grosse MAJ chaque année,comme iLife...

ibook '06
powerbook '06
iMac 06'
PowerMac 06'
qu'en pensez vous?

C'est très moche... Et en plus mon iBook a bientôt 2 ans sans pour autant qu'il y ai eu un "gros changement" depuis mis à part l'augmentation de fréquence ce qui me semble normal.
 
bah CT juste une suggestion ...
ya bien zu ilife 04 puis ilife 05
pourquoi pas pareil pour le hardware?
enfin on verra bien...
 
je vois bien:
intelBook (iBook)
PentiumBook (PBook)
intelMac (iMac)
PentiumMac (PowerMac)
Mini Mac (Mac Mini)
:D

et pour les processeurs, je reprends l'idée de Sydney Bristow:

Intel'06