Miralf a dit:
Arggghhh !!!! et moi qui vient de commander mon ibook 12" !!oula... je viens de mater le site fnac, l'ibook 12" n'est plus référencé, c'est quoi ce b... :mad:
encore un parano de base
Caster a dit:
lorsqu'Apple sortira ses nouvelles machines à base d'Intel .. il faut que TIGER et les iApps soient full optimisés pour x86
vu que mac os X est optimisé pour x86 depuis maintenant près de 5 ans, il ne risque pas trop d'y avoir de problème de ce coté là :rolleyes: :rolleyes: :mouais:
même discours pour les iApps ou les applications professionelles!! Apple à réfléchi à ce switch bien avant de l'annoncer
le seul problème vient plutôt des éditeurs tiers dont le portage des applications est plus incertain :heu: :hein: :hein:
mon avis sur la question est clair. D'une part, au niveau de la puissance. Les G4 sont en retard, même si ce n'est absolument pas flagrant, il y a l'impact psychologique. Pour un switcher, un G4 fait forcément plus vieux qu'un G5.
Ensuite, le nombre d'applications optimisées pour x86 est potentiellement plus important pour des "petites" configurations que pour des PM. Les grandes suites d'Adobe, de Macromédia ou de Microsoft ne sont pas encore disponible pour les processeurs intels. Et puis, ce sont les posseseurs de matériel haut de gamme qui sont les plus réticent au passage sous x86.
Enfin, aussi bien au niveau des iMacs que des PM, Apple vient quand même de faire de grosses annonces. Je vois mal Steve nous sortir que les machines livrées début décembre sont obsolètes à la mi-janvier.
Toutes ces données me font dire que si mactels il doit y avoir en janvier, ce sera des iBooks et des mac minis.