Macintosh SE ligne blanche écran

Rob_93

Membre actif
20 Août 2019
230
6
Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé un nouveau Macintosh se que j'ai acheté et en le démarrant il y a une étrange ligne blanche qui réagit quand je tourne la molette de la luminosité. J'entend le disque dur et le ventilateur marche. Quand j'appuie sur un des deux boutons sur le côté du Macintosh le trait rétrécit. La carte mère est à réparer car la pile à coulé mais l'écran est il cassé?
 

Fichiers joints

  • 20191110_161832.jpg
    20191110_161832.jpg
    479,9 KB · Affichages: 171
  • 20191110_161820.jpg
    20191110_161820.jpg
    653,5 KB · Affichages: 195
Ses petits écrans 9" sont très solide. J'en ai jamais vu cassés, sauf coté du nez du tube s'il a pris un choc...
J'ai vu aussi des SE, allumé H24 pendant des années en usine dont le phosphore avait pratiquement disparu...
Mais là c'est un problème électronique, vu que la pile à couler sur la carte mère, les vapeurs d'acide ont dues faire des dégâts à l'intérieur du Mac.
J'espère que tu l'as pas acheté cher... un SE avec une pile qui à couler, à part récupérer quelques pièces, ça vaut pratiquement rien... les vapeurs d'acide font beaucoup de dégâts, pas toujours visible.
 
Ses petits écrans 9" sont très solide. J'en ai jamais vu cassés, sauf coté du nez du tube s'il a pris un choc...
J'ai vu aussi des SE, allumé H24 pendant des années en usine dont le phosphore avait pratiquement disparu...
Mais là c'est un problème électronique, vu que la pile à couler sur la carte mère, les vapeurs d'acide ont dues faire des dégâts à l'intérieur du Mac.
J'espère que tu l'as pas acheté cher... un SE avec une pile qui à couler, à part récupérer quelques pièces, ça vaut pratiquement rien... les vapeurs d'acide font beaucoup de dégâts, pas toujours visible.
je l'ai acheté 50 Euros tout de même avec clavier (il luis manque la touche 0), souris et câble d'alimentation d'origine. Je pensais pouvoir le réparer mais la pile a tellement abimé les pattes de certain composant que en passant un coup de pinceaux elles sont partit.
Il faudrais que je trouve une carte mère de SE fdhd pas trop cher et une touche 0.