Mackeeper

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
BOnjour
aujourd'hui je suis tombé par hasard sur mackeeper qui m'a derecté plusieurs problèmes qu'il faudrait resoudre pour améliorer le système.
Je voulais savoir si ce programme valait les 38 euros qu'il demande pour nettoyer le système.

Bonne journée

Bonjour,

Avant de débourser 38 €, regarde vraiment ce que mackeeper te propose de faire.
Et jette un coup d'oeil si les gratuits (par ex. Onyx) ne te permettent pas de faire la même chose pour 38 € moins cher…

Désolé je me suis un peu embrouillé :$ je parlais des fichiers inutiles car mackeeper e m'en détecte un nombre impressionant et je voulais savoir si il existait un programme gratuit capable de les supprimer..

Bonne journée

Regarde attentivement ce que sont ces fichiers "inutiles" : si ce sont des fichiers .plist (préférences) alors ils sont supprimables à la main, pas besoin d'un soft. Et comme ça au moins tu contrôles exactement ce que tu supprimes… Par ailleurs, ces fichiers .plist ne pèsent rien…

Mon système est dans un état critique avec 1000 problèmes...
Il n'y a pas que le système à être dans un état critique :D

Sérieusement, s'il y a un problème, décris le précisément, c'est le meilleur moyen d'obtenir de l'aide.

Il n'y a pas forcement de problèmes il y'a seulement des fichiers inutiles qui prennent une place importante donc je cherche un logiciel gratuit qui puisse me les supprimer

Je ne sais pas trop ce que sont ces fichiers.. mais d'après mackeeper ils sont inutiles...

As tu cliqué sur le lien que donne Arlequin ?
1 -Pour faire simple: ce truc est une grosse daube, inutile, on est pas sur Windows.
2 - Lorsque l'on ne sait pas on ne touche pas.

Sinon, quel est ton problème ?????

Je ne sais pas trop ce que sont ces fichiers.. mais d'après mackeeper ils sont inutiles...

et il a déduit ça comment ? après une super analyse de 2 sec lorsque tu as visité un site web ?

et quand tu vois "c'est sérieux vous êtes le 100000 ème à venir sur le site, vous avez gagné un super top grave cadeau " , tu cliques ?

;)

Bonjour

J'ai une petite question suite à un message que me dit onyx

"Réparation nécéssaire
pour réparer votre disque de démarage, démarrer depuis votre disque d'installation mac os X puis utilitaire et utilitaire de disque.

C'est quoi ce disque ?

Bonne journée

Bonjour

J'ai une petite question suite à un message que me dit onyx

"Réparation nécéssaire
pour réparer votre disque de démarage, démarrer depuis votre disque d'installation mac os X puis utilitaire et utilitaire de disque.

C'est quoi ce disque ?
Lequel ? :D

Disque de démarrage : disque dur interne, sur lequel tu démarres
Disque d'installation : DVD livré avec ta machine si tu n'es pas sous Lion
Utilitaire de disque : application que tu pourras trouver après avoir booté sur ton DVD, passé l'écran des langues, aller dans la barre de menu / menu Utilitaires.