MacMini 2012 : Core I5 ou I7

personnellement, je viens de commander un mac mini i7 avec option fusion drive à la Fnac, 10% journée adhérent...C'est principalement pour faire tourner lightroom 4, photoshop cs6.
Je lui adjoindrai moi même 16Go de ram et je serai paré pour plusieurs années j'espère...

Bonjour,

Je voudrais savoir si le mac mini i5 bicœur à 2,5 GHz en config de base (j’achèterai de la RAM par la suite), serrai assez costaud pour supporter une conversion de film mkv--->m4v tout en pouvant l'utiliser comme on le souhaite en même temps (iTunes, safari, traitement de texte). Actuellement sur mon pc lorsque j'effectue une conversion il m'est impossible de travailler en parallèle en vue de son infériorité matériel, c'est pourquoi j'aimerai être bien renseigner avant de me lancer dans l'univers MAC.

Bonne journée
Maxime

moi j'ai crée un sujet Imac (début 2013) Vs Mac Mini (fin 2012). Je me demande si la hd4000 peut supporter des applications vidéos:

montage d'image 2k sous FCPX
dérawtisation
étalonnage/color calibration

Bien évidemment j'aurais un max de ram, un I7 et un fusion drive sur le mini. Ou bien je dois direct m'orienter sur un Imac.

[/COLOR]
moi j'ai crée un sujet Imac (début 2013) Vs Mac Mini (fin 2012). Je me demande si la hd4000 peut supporter des applications vidéos:

dérawtisation

Bien évidemment j'aurais un max de ram, un I7 et un fusion drive sur le mini. Ou bien je dois direct m'orienter sur un Imac.

Euh ??? Il est où ton sujet ?

Oui le Mini i7 pourra sans soucis faire ça. Son proc' est quand même au top.
Donc pour la dératisation :D, l'encodage vidéo ou l'étalonnage/color calibration ce sera sans soucis.

La seule limite du Mini, comme tu l'as souligné, c'est sa puce graphique. Et surtout le manque d'optimisation d'Apple:siffle: (qui n'a pas activé l'OpenCL sur le HD4000 pour l'instant).

Mais l'OpenCL (ou CUDA) ne seront pas trop utilisés pour ton usage.
Ils ne sont actifs que sur quelques filtres, sur quelques logiciels qui gèrent ces technologies,...
Filtres qui sont trop souvent mis en avant dans les benchs des tests à mon humble avis. Car au quotidien leur utilisation est plus que "rare" à mon avis...
Bref le Mini est top.

Bonjour,

Je voudrais savoir si le mac mini i5 bicœur à 2,5 GHz en config de base (j’achèterai de la RAM par la suite), serrai assez costaud pour supporter une conversion de film mkv--->m4v tout en pouvant l'utiliser comme on le souhaite en même temps (iTunes, safari, traitement de texte). Actuellement sur mon pc lorsque j'effectue une conversion il m'est impossible de travailler en parallèle en vue de son infériorité matériel, c'est pourquoi j'aimerai être bien renseigner avant de me lancer dans l'univers MAC.

Bonne journée
Maxime

Achète le, tu verras, t'as 7 jours pour te rétracter de toute façon :cool:
Mais je pense que ça se ferait sans soucis, c'est quoi la config de ton pc ?

C'est l'option qu'Apple facture la moins cher, je trouve que ça vaut la peine (le chipset graphique augmente aussi en performance avec les Mhz). Tout le reste on peut le changer soit même (RAM, deux disques durs) mais pas ça ;)

Tout est relatif, 100 € les 0,3 GHz...

Je veux pas être baveux :cool: mais ici au Québec, j'ai déboursé environ 70 euros pour cette option. Et j'ai pris le modèle server, ainsi, quand je passerai au ssd, pas besoin d'acheter la pièce qui permet d'installer un 2ème disque. 1020 euros que le mini m'a coûté, toute taxes comprises.

dérawtisation

Oui puisque FCPX supporte la HD 3000 déjà.

Tout est relatif, 100 € les 0,3 GHz...

Pas faux mais je ne peux plus m'empêcher de voir le MacMini comme un MacPro mini !

Avec toute sa connectique, son processeur très véloce et ses deux ports SATA-6 interne, pour moi c'est devenu une vrai station de travail.

Si j'attendais pas la révision des MacPro pour mettre le mien à la retraite j'en serais déjà équipé, je trouve cette machine génial pour sa taille et son silence ;)

je ne peux plus m'empêcher de voir le MacMini comme un MacPro mini !

Avec toute sa connectique, son processeur très véloce et ses deux ports SATA-6 interne, pour moi c'est devenu une vrai station de travail.

je trouve cette machine génial pour sa taille et son silence ;)

Oh que oui :up: