macmini powerpc ne se met plus en veille..

Va voir dans le moniteur d'activité et regarde les taches qui tournent.
A la rigueur, si cela ne te parle vraiment pas, fait un copier-coller pour qu'on voit ce qui tourne sur ta machine et qui pourrait la maintenir éveillée.

Est-ce que tu as un truc usb branché à ton mini et si oui, qu'est ce que c'est?

truc usb
une souris optique de marque inconnue iogear compatible osx

cela j'ai ce mac mini depuis 10 jours et au debut avec les meme peripheriques ça ne le faisait pas...
e )ah oui j'oubliai une imprimante can pixma mp150 branchée mais eteinte

dans le moniteur d'activité...tout est à 0% pour le processeur sauf la rubrique moniteur d'activité

au fait j'ai tout debranché appuyé sur le bouton alim quelques instants et rebranché...on verra bien

Ben dans ce cas c'est une tâche qui tourne en fond depuis l'installation d'un logiciel.
Encore une fois, il faut aller voir dans le moniteur d'activité....

Edit: on a posté en même temps! ;)
Fais un Copier-Coller des applis qui tournent en fond. Une tâche de fond n'utilise quasiment aucun temps processeur, c'est infime mais cela suffit pour empêche la mise en veille puisque l'ordi considère qu'il y a une activité. Donc que tout soit à 0% est normal mais ne nous aide pas à dire ce qui cloche.

quand je vais dans le menu pomme et que je fais suspendre l(activité,le mac s'arrete mais la souris optique continue a rester allumee rouge...(rouge moins intense et si je la bouge rouge intense)

qui tourne en fond depuis l'installation d'un logiciel.
Encore une fois, il faut aller voir dans le moniteur d'activité....

dis moi quoi regarder pour savoir?

Oui, c'est normal que la souris reste allumée, elle est en veille, prête à rallumer l'ordinateur si on clique.

Dans le moniteur d'activité, tu selectionnes toutes les tâches qui tournent (?+A) et tu copies cela (?+C). Ensuite tu colles (?+V) ici, de manière à ce qu'on puisse voir.

??? Ben je viens de te dire comment faire!
- Tu lances moniteur d'activité
- Tu fais pomme-A (toutes les lignes vont devenir bleue)
- Tu fais Pomme-C (il va mettre en mémoire ce qui est séléctionné)
- Tu reviens sous macGé et tu fais comme pour écrire un message dans le sujet (bouton répondre)
- dans la zone pour écrire le texte, tu fais Pomme-V (il va coller ce qu'il a en mémoire)
- Tu valides comme quand tu as fini d'écrire un texte.

C'est tout!

Je viens de me rendre compte que la pomme n'était pas passé dans mon message précédent, c'est pour cela que tu n'as pas du comprendre.