MacMini : Solo vs Duo

Picadilly a dit:
Je peux opter pour un mini solo les yeux fermés, alors.

Pas les yeux fermés, pour le plaisir des yeux, gardes les ouverts. :D
Mais oui, il ne manquerait plus qu'un ordinateur actuel soit aussi performat qu'un G4 de 5 ans d'age (je ne sais pas quel age il a mais bon, en gros quoi).

Je vait donner mon avis qui n' est pas forcement le meilleur, utilisateur mac depuis maintenant deux ans je vais comparer deux machine que j ai avec ce que je pu tester avec les nouveaux mac intel

1 Ibook G4 800Mhz 640Mo 30 Go
2 Powerbook G4 1,5Ghz 1,25MO 80 Go

Bah en utilisation courante en dehors du demarrage bcp plus rapide sur le powerbook la difference avec l'Ibook n'est pas flagrante
Par contre quand je fait de la video la je sens une reel difference
Les mac Intel que j ai vu tourner mon franchement impressionner le lancement des applis est quasi instantanée rapport a mon PB pas de temps de latence sa me rappelle le passage de mon P3 450Mhz a mon Athlon XP deux monde different sauf que sur le mac le tout tourne nickel sous OSX dans les deux cas ( ah windows ses BSOD ses pb de drivers que je suis heureux de ne plus avoir ce genre de pb)
En plus tout les possibilite ouverte avec le passage a Intel avec Parralels Crossover et consort sont plus que prometteuse
Franchement si tu peut faire le cheque n'hesite pas, moi j ai envie mais bon mon PB a pas encore 1 an et en dehors de 2 - 3 truc du monde PC qui me manque (et pas de l essentiel) je n en aurait pas grand interet a moins que pendant l apple expo je craque, je garde mes G4 qui sont de bonne machine
Voili Voilou un avis parmis d autre qui t aidera peut etre

Macbeth a dit:
Pas les yeux fermés, pour le plaisir des yeux, gardes les ouverts. :D

Je suis allée le rezyeuter avec grande ouverture ce we ...
:love: :love:

Zeph58 a dit:
Franchement si tu peut faire le cheque n'hesite pas

... et j'ai failli le faire. :D

Mais pas de précipitation. :rolleyes:

J'hésite encore en fait avec les deux modèles.
Vi vi, je sais, j'ai dit que le solo me suffisait. Mais justement l'envie de pouvoir en faire un peu plus me titille. :p

Et en quittant le magasin, j'ai oublié de poser une question.

Si je veux ajouter de la ram, vaut mieux passer par un revendeur, histoire de ne pas faire sauter la garantie ?
Parceque j'ai visionné le tutorial pour lui ouvrir le ventre ... :eek: pas envie de flinguer mon jouet tout neuf à la spatule. :D
Il le font à la Fnac, ou il faut que j'aille chez un revendeur Apple ?

Tarul a dit:
Par contre avec un coreduo, le G4 se fait descendre c'est clair.

si tous les softs sont en UB, c'est clair...

mais si on veut utiliser principalement adobe CS, et pourquoi pas office (ce n'est pas mon cas), c'est le mini duo qui est à la rue par rapport à un powerbook 1,5 ghz...

arf, je n'avais pas lu la description de la machine de Picadilly.
là, c'est sur que mini solo ou duo provoqueront une vraie accélération.

si les traitements audio et vidéo ne sont pas prioritaires, le choix d'un solo boosté en ram et en disque dur peut être intéressant, sachant que certains possesseur de mini duo ou imac duo revendront leurs processeurs à bon prix quand l'upgrade serra possible à tous les coins de rue.....

Picadilly a dit:
Si je veux ajouter de la ram, vaut mieux passer par un revendeur, histoire de ne pas faire sauter la garantie ?
Parceque j'ai visionné le tutorial pour lui ouvrir le ventre ... :eek: pas envie de flinguer mon jouet tout neuf à la spatule. :D
Il le font à la Fnac, ou il faut que j'aille chez un revendeur Apple ?

l'operation n'est pas tres compliqué, et c'est bien de connaitre l'anatomie de son compagnon ;)

ficelle a dit:
si tous les softs sont en UB, c'est clair...

UB ? C'est l'écriture en natif des applis pour intel c'est ça ?
J'ai cru comprendre que peu d'applications étaient pour le moment optimisées, et que du coup le potentiel de la machine n'était pas exploité à 100%.

Est-ce que ça veut dire qu'OS 10.4 ne l'est pas non plus (Puisqu'il fonctionne sur power PC aussi) ?

ficelle a dit:
l'operation n'est pas tres compliqué, et c'est bien de connaitre l'anatomie de son compagnon

Mouais ... Il n'empêche que s'il tombe en rade et que mon intervention se voit, la garantie sautera c'est sûr.

D'ailleurs, il n'y a qu'un seul slot de RAM. :mouais:
J'achète 1Go, je jette 512 ?

Sdugachis.

Picadilly a dit:
J'ai cru comprendre que peu d'applications étaient pour le moment optimisées, et que du coup le potentiel de la machine n'était pas exploité à 100%.

une appli Ub convient autant pour les macintel que pour les ppc. Faux il a beaucoup d'appli qui sont maintenant porté UB. Mais il y a toujours 2 irréductibles Géants qui n'ont pas encore sortis la version UB de leur soft. J'ai nommé Microsoft et Adobe.

Pour ces appli ppc, il y a rosetta. Si tu doit utiliser des appli ppc, vaut mieux que ton mac intel soit au minimum à 1go et plus de ram. il normal que tu n'exploites pas tout le potentiel car rosetta transforme les instructions altivec en instructions x86-intel.

Est-ce que ça veut dire qu'OS 10.4 ne l'est pas non plus (Puisqu'il fonctionne sur power PC aussi) ?
En fait l'os a été développé pour ppc et intel dés le début. il est donc lui optimisé quelques soit la plateforme. il reste encore des optimisations possibles pour la suite ilife sur intel

Mouais ... Il n'empêche que s'il tombe en rade et que mon intervention se voit, la garantie sautera c'est sûr.

Sdugachis.

pour les 2 dernières questions, je ne sais pas. je sais que pour les imac il n'y a pas de soucis a ce niveau là.

Sinon c'est un reproche qui revient souvent, apple est trop avare de ram . :(

Picadilly a dit:

Sdugachis.

Non UB veut dire Universal Binaries... c'est à dire que les applications UB sont optimisées aussi bien pour PPC que pour Intel.

La suite iLife, iWorks... et Tiger (et d'autres) sont déjà UB. Ils fonctionnent indiféremment que les machines PPC qu'Intel, et Leopard (10.4) le serai aussi...

En revanche il existe des grosses applications qui ne sont pas encore UB, par ex. la suite Adobe...

CA Y EST JE L'AI !!!
Banane02.gif

Un tout mimi mini core duo tout neuf. :love:
Magnifique. J'ai bien du le contempler plusieurs longues minutes sans bouger. :D
Branchements faits ... Premières impressions :

Ce silence assourdissant.
Quel pied !!! :D
Un léger souffle pour dire vrai, mais rien de comparable à ma vieille carcasse qui tenait plus de la soufflerie de l'Onéra que d'un ordi. :D

OS 10.4 ... bah rien de transcendant à première vue par rapport à 10.3.9.
Je passe ...

Intel inside ...
Effectivement très rapide avec tous les softs UB. De franches accélérations quand même avec les non UB, mais plutôt à la ramasse sur certaines tâches.

Mail + Safari + iTunes ==> Un coup d'oeil sur la RAM :eek: 60 Mo de dispo sur les 512 !!!

Config de base un peu lège, vous aviez raison.

Déchargement de quelques photos sur iPhoto ... waow ... là ya pas ... photo :D C'est ébourriffant par rapport à avant.

Bon j'ai pas encore fait tout le tour, ni rappatrié tous mes fichiers, mais ce premier contact me ravi. :love:

Les prochaines étapes germent déjà :

Achat de Ram
Et peut être le petit iOmega format mini de 160 Go. Bon ça c'est quand j'aurai retrouvé des sous. :siffle:

Merci à vous tous pour vos conseils et renseignements. :up: :zen: