macmini vers tv

raphael391

Membre confirmé
19 Juin 2009
44
6
50
Bonjour à tous , venant de l'univers pc , je réfléchis à acheter un macmini afin de découvrir le monde mac .
ma question est la suivante : je souhaiterais acheter un mac mini afin de m'en servir comme petit média center sur un ecran lcd hd ready sony dans mon salon , pour ce faire quelle type de connectique dois je utiliser et/ou quels cables et adaptateurs ?
.
par avance , merci .

quels sont les prises de ta télé ?

si c'est HDMI, il faut l'adaptatteur minidisplayport vers DVI (livré avec le mac mini) + adaptatteur DVI vers HDMI et cable HDMI ou trouver un cable directement DVI -> HDMI (ça éxiste ?).

moi, j'ai en plus une prise VGA derrière ma télé donc j'utilise l'adaptatteur DVI vers VGA puis un cable VGA. (DVI vers VGA pour moi car j'ai l'ancien model, avec le tien, il faudrait le minidisplayport)

Bonjour,

si on parle de la dernière génération de Mac Mini, il y a aussi l'adaptateur mini displayport vers HDMI, comme celui-ci:
http://www.macway.com/fr/product/13879/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi.html

ah oui, j'avais pas pensé.

donc l'adaptateur minidisplayport vers HDMI est la meilleur option.

Attention, bien que la norme prévoit que le connecteur displayport supporte l'image et le son , cela n'a pas été retenu par Apple. Il faut donc prévoir un autre câble pour l'audio.

sa, c'est un vrai problème, si tu branche en HDMI, est ce que tu as une entrée audio qui fonctionne en même temps ?

chez moi, j'ai branché mon mac mini en VGA et j'avais une entrée audio a coté.

donc pour le problème du son, si t'as pas d'entrée son fonctionnant en même temp que l'HDMI, faudra le brancher en VGA.

par contre, si t'as un ampli externe ou des HP externes, tu peux brancher ton mac mini dessus pour avoir le son.

donc finalement le choix le plus sage serait encore de brancher en vga vers la télé et en rca vers l'ampli si j'ai bein compris ?
surtout que je me posais la question de savoir si pour un petit média center , l'ancien mac mini ( en promo en ce moment ) ne serait pas suffisant ?
et dans ce cas le branchement en vga serait valable dans les deux cas .
j'ai tout bien compris ?

donc finalement le choix le plus sage serait encore de brancher en vga vers la télé et en rca vers l'ampli si j'ai bein compris ?

non, c'est VGA pour avoir le son depuis la télé ou HDMI si tu utilises le son sur un ampli

(a verifier que ta télé a une entrée son fonctionnant avec la prise VGA)

mais si ta télé a une entrée son qui fonctionne en même temps que un port HDMI, c'est mieux le HDMI.

surtout que je me posais la question de savoir si pour un petit média center , l'ancien mac mini ( en promo en ce moment ) ne serait pas suffisant ?

oui, largement suffisant mais attension l'ancien mac mini a un port DVI donc il faut prendre un apaptatteur DVI vers HDMI ou DVI vers VGA (l'adaptatteur DVI -> VGA est livré)

et dans ce cas le branchement en vga serait valable dans les deux cas .

oui ou même le branchement en HDMI

bon , donc quelque soit le mac mini choisi , il existe donc une solution , ça c'est deja une bonne chose .
comme je fais passer toutes mes sources sonnores par mon brave ampli , je penche donc plus la solution du hdmi .
maintenant reste la question du choix de la machine : ancien ou nouveau macmini .
c'est vrai que l'ancien parait pas tres cher mais le nouveau mac mini semble avoir aussi de bon arguments , entre autres d'etre certainement plus pérenne en terme de performances .

maintenant reste la question du choix de la machine : ancien ou nouveau macmini .

sa dépend, quels sont tes utilisations ?

juste pour regarder des films, photos et écouter la musique et internet ?

ou aussi montage vidéo, jeux gourmands ?

cette machine servira pour internet , lire des vidéos et photos , écouter de la musique ect ...
pas de montage vidéo , pas de jeux .
.
ps:cela fait plaisir de voir des gens prendre le temps de s'intéresser aux questions d'un petit nouveau dans le monde mac ...

cette machine servira pour internet , lire des vidéos et photos , écouter de la musique ect ...
pas de montage vidéo , pas de jeux .

donc l'ancien model serait assés puissant. (juste le DD si tu prends pas un externe)

ps:cela fait plaisir de voir des gens prendre le temps de s'intéresser aux questions d'un petit nouveau dans le monde mac ...

sa nous fait aussi plaisir d'aider. :)

merci pour tes ces informations , me reste plus qu'a me décider ...
20 ans de windows deriere moi , cela fout un peu la trouille de changer de monde ..:siffle:

Un Mac mini d'ancienne génération à 400 €, alors que ce matin il y a la nouvelle génération à 500 € sur le Refurb d'Apple !!! Je veux rien dire, mais réfléchissez bien quand même :

C2D 1,83 GHz -------> C2D 2 GHz donc +10 % en performances
GMA 950 ----------------> 9400M donc facteur 5 en performances

La messe est dite (ah non pas encore, faut attendre 11h vu qu'on est dimanche :D )

Bonjour, je compte également m'acheter le Mac Mini pour la rentrée et le brancher à ma t.v., après tout ce que j'ai pu lire là dessus il y a plusieurs solutions : adaptateur MinidisplayPort vers DVI et câble HDMI "Belkin" vers câble DVI (vu sur l'Apple Store) et pour l'audio, un câble audio optique, ou tout simplement ce que je viens de lire au-dessus : l'adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI.

Le Mac Mini n'est pas livré avec l'adaptateur MinidisplayPort vers DVI mais avec l'adaptateur Mini-DVI vers DVI et justement ma question repose là-dessus, Est-ce que Mini-DVI = MinidisplayPort ou est-ce diffèrent ? Si oui à quoi sert le Mini-DVI ?

Merci beaucoup :)

Le Mac Mini n'est pas livré avec l'adaptateur MinidisplayPort vers DVI mais avec l'adaptateur Mini-DVI vers DVI et justement ma question repose là-dessus, Est-ce que Mini-DVI = MinidisplayPort ou est-ce diffèrent ?

non, c'est deux ports différents.

derrière le mac mini 2009, il y a les deux.

Si oui à quoi sert le Mini-DVI ?

le mini dvi sert a brancher un écran externe et le minidisplayport aussi, c'est juste que le minidisplayport est un format spécifique a apple fait surtout pour brancher les lad cinéma display, mais il supporte aussi une résolution plus grande (30" contre 24")

mais les deux connectiques font environ la même chose il n'y a pas de différance de qualitée.

Personnellement, j'ai un adaptateur DVI vers HDMI plus un cable de la sortie "casque" vers l'entrée son du port HDMI de la télé.
Et j'en suis assez content.