10.13 High Sierra macOS 10.14 Mojave et compatibilité avec les applications tierces.

boxster31

Membre confirmé
27 Juillet 2008
24
1
Bonjour,
Le passage à 10.13.5 de tous mes macs, dont 1 hack, à révélé un problème identique sur deux de mes machines : mon iMac retina 5k fin 2014, et mon hack Pro i7 6 core, se mettent en et ressortent immédiatement de veille. Sur le hack, j’accepte. Sur l’iMac, moins.

Suite à l’installation d’iOS 12 sur mon iPad Pro, et sa qualité perçue, j’ai décidé de commencer la traversée du Mojave, mais avec une gourde :
- installation directe sur le retina 5k;
- installation sur partition secondaire sur le MacBook Pro 2016.

Sans trop rentrer dans les détails, semblent fonctionner :

Les apps Apple iWork, Pages et Numbers dans leur dernière itération;

J’ai pu démarrer et utiliser Aperture;

Mon scanner Fujitsu Siemens, application ScanSnap, scanne également, mais j’ai un message d’erreur au démarrage du système. À confirmer.

J’ai pu installer directement mes imprimantes Epson;

SketchUp Pro semble fonctionner également. Je compte le tester et le retester régulièrement.

Je vous laisse continuer.
 
Il tourne chez moi aussi depuis hier parfaitement bien 'imac 21 late 2013)
j'adore le fond d'écran dynamique qui varie en fonction de la journée :)
 
Petite questions relatives aux protocoles réseau.

Est-ce qu'AFP qui devait disparaître avec HighSierra et est finalement réapparu avec 10.13.0 après avoir été supprimé des bêtas, est encore là?
Ou cette fois AFP est mort et seul SMB est utilisé?
 
Petite questions relatives aux protocoles réseau.

Est-ce qu'AFP qui devait disparaître avec HighSierra et est finalement réapparu avec 10.13.0 après avoir été supprimé des bêtas, est encore là?
Ou cette fois AFP est mort et seul SMB est utilisé?
si on veut changer de serveur pendant l'installation, Mojave propose le AFP, en gris (en titre d'information genre afp://votre-serveur, etc) dans la barre de connexion.
 
Dernière édition:
Personne n'a dit que la version actuelle serait compatible avec quoi que ce soit, elle est là pour montrer les nouvelles fonctionnalités, si vous l'installez pour utiliser votre ordinateur vous êtes bien présomptueux.
 
moi aussi j'ai rien dit (c'est pour enrichir ce sujet. je viens de l'installer sur un SSD externe, et il m'a paru plus lent que High Sierra à l'époque. on voit tout le temps la roue multicolore).
le fait que que les apps utilitaires genre Little Snitch et d'autres ne marchent pas, montre que le nouveau système a de changement au niveau des extensions.
 
Personne n'a dit que la version actuelle serait compatible avec quoi que ce soit, elle est là pour montrer les nouvelles fonctionnalités, si vous l'installez pour utiliser votre ordinateur vous êtes bien présomptueux.

En même temps, on a pas dit l’utiliser sur des machines de prod...

Le MacBook Pro est utilisée en duo avec mon hack, mais Mojave est installé en partition secondaire.
L’iMac lui fait déco à la maison, faute d’avoir suffisamment de trippes pour faire de la 3D, remplacé par le hack.
 
En même temps, on a pas dit l’utiliser sur des machines de prod...

Le MacBook Pro est utilisée en duo avec mon hack, mais Mojave est installé en partition secondaire.
L’iMac lui fait déco à la maison, faute d’avoir suffisamment de trippes pour faire de la 3D, remplacé par le hack.
 
Bonsoir
Installation parfaite sur mon MacBook Pro mi 2015 et mise à jour de iTunes .Et alors, plus de reconnaissance de mon ipod Touch 2G.
Je n'arrive pas à désinstaller i Tunes 12.9 pour le Downgrade.
j'ai essayè en root, avec le terminal et sudo il me refuse de désinstaller iTunes
 
L'utilitaire MagicPrefs, qui ne bouge plus, ne fonctionne pas sous Mojave.
Quel remplaçant en suggestion ?

Pas usine à gaz, je n'ai besoin que de deux ou trois "trucs"