macOS Sequoia macOS 26 et les « éléments déplacés »

floooowk

Membre confirmé
27 Juin 2009
22
0
38
Bonjour,

Ce petit post car j’ai voulu me lancer dans le bêta test des versions publiques de macOS 26 sur mon MacBook Pro Intel de fin 2020.
J’ai commencé à tester depuis la version 4 et j’ai fait la mise à jour hier vers la version 5. Tout se passe bien, et je suis agréablement surpris, hormis sur un point, que je n’avais pas jusqu’ici constaté sur mes précédents updates de macOS.

Après les deux mises à jour, mes empreintes Touch ID ont été supprimées, mes cartes Apple Pay également et une bonne partie de mes apps (tout ce qu’il y a de plus officielles, même provenant du Mac App Store) ont été migrees dans un dossier Library > Partagés > Sécurité > Éléments déplacés > Applications, plutôt que dans leur dossier d’origine (le dossier « Applications » de ma session. Après la version 4, j’avais tout remis en ordre consciencieusement, mais hier, rebelotte.

Savez vous si c’est un nouveau comportement de macOS et que je vais devoir faire ça à chaque MAJ ? Ou est-ce lié à la bêta ?
Je suis preneur de vos retours d’expérience :)

Bonsoir
Sur mon iMac M1 avec les différentes bêtas, je n'ai pas ce souci, d'ailleurs, le dossier /bibliothèque/partagés/sécurité n'existe pas chez moi, mais je pense que ce n'est pas un comportement normal. Quant à TouchID, je ne l'ai pas sur mon clavier, et je n'utilise pas ApplePay, donc je ne peux pas me prononcer sur les deux autres problèmes rencontrés.

Pour les « éléments déplacés » :

dans leur dossier d’origine (le dossier « Applications » de ma session.
Les applications, surtout celles téléchargées depuis l'App Store, devraient être installées (et laissées) dans le dossier /Applications à la racine du disque système, et pas déplacées dans un sous-dossier de la petite maison.

Dernière édition:
Bonsoir
Sur mon iMac M1 avec les différentes bêtas, je n'ai pas ce souci, d'ailleurs, le dossier /bibliothèque/partagés/sécurité n'existe pas chez moi, mais je pense que ce n'est pas un comportement normal. Quant à TouchID, je ne l'ai pas sur mon clavier, et je n'utilise pas ApplePay, donc je ne peux pas me prononcer sur les deux autres problèmes rencontrés.
Je renvoie à un de mes messages précédents (ainsi que le message qui suit).