MacOS 8.0

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Bonjour a tous,

Juste une toute petite question.
Est ce que Mac OS 8 est considéré comme un abandonware ? et si oui est il possible de le downloader quelque part (en fr ou en us).
J'avais a premire vue trouvé un lien vers le site Apple mais il ne marche plus :(
Je n'ai rien trouver d'autre sur le net, mise a part une mise a jour de 8.0 vers 8.1
C'est pour faire tourner sur un LC630 recemment acquis.

Bonjour a tous,

Juste une toute petite question.
Est ce que Mac OS 8 est considéré comme un abandonware ? et si oui est il possible de le downloader quelque part (en fr ou en us).
J'avais a premire vue trouvé un lien vers le site Apple mais il ne marche plus :(
Je n'ai rien trouver d'autre sur le net, mise a part une mise a jour de 8.0 vers 8.1
C'est pour faire tourner sur un LC630 recemment acquis.

Aucun système Apple n'est en abandonware, et l'ancien système le plus récent qu'Apple accepte de fournir gratuitement est le 7.5.5 (qui va très bien sur un LC 630).

Le seul endroit où télécharger légalement des systèmes Apple est leur "site des vieilleries". Pour avoir le 7.5.5, il faut télécharger une quinzaine de fichiers qui constituent une image de CD segmentée (et non pas des images de disquettes), ce qui te donne un 7.5.3, puis 4 images de disquettes, cette fois, qui contiennent la mise à jour 7.5.5.

Les imagesde CD de la 7.5.3 doivent être copiés sur le disque dur, puis montées au moyen de DiskCopy 6.2 (en double cliquant sur l'image N° 1).

Dans les logiciels réseau, plus bas, tu trouves une disquette permettant de démarrer le Mac pour procéder au montage de l'image CD, et à l'installation du 7.5.3 (faut lire la doc du 7.5.3 pour savoir exactement laquelle).

Pour la mise à jour 7.5.5, seule l'image de la première disquette peut être montée depuis le disque dur, les trois autres doivent impérativement être restaurées sur de vraies disquettes !

merci Pascal 77 pour l'info du site Apple et la reponse tres detaillée.
Je vais donc voir pour un system 7.5.5 (il me semblait qu'Apple fournissait un ancien systeme gratuitement).
Merci zacromatafalgar pour ta proposition mais je n'en aurai donc pas besoin.