Sujet unique macOS High Sierra : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Perso j'ai un problème avec youtube dans Safari , la page gèle et on ne peut plus changer de video par exemple ..
Sous firefox ça marche nettement mieux .



c'est quoi un "kernel panic" ?

J’ai ce même souci mais sur Sierra, il me semble que youtube à changé son site depuis environ 1 mois ou deux et sur les 2 Mac j’ai le même souci, obligé de recharger plusieurs fois la page sous Safari pour que la vidéo se lance.
 
J’ai ce même souci mais sur Sierra, il me semble que youtube à changé son site depuis environ 1 mois ou deux et sur les 2 Mac j’ai le même souci, obligé de recharger plusieurs fois la page sous Safari pour que la vidéo se lance.
Oui je suis également obligé de recharger la page et la souris n'a plus d'actions sur les liens ...
Sous firefox , je ne crois pas avoir le problème .
Faut que je test sur mon macbook pro qui est sous Sierra si je reproduis le soucis.
 
Pour info, aucun problème de lecture de vidéo sur youtube.
J'ai testé plusieurs vidéos (déjà vues ou non) sans aucun souci.
La solution est peut-être à chercher dans les préférences de Safari : Sites Web → Lecture automatique.
Ou dans les différentes extensions que vous utilisez.
 
La lecture fonctionne , c est le surf sur YouTube qui fige ...

Car il est vrai que dans High sierra il parlait d un système pour éviter la lecture auto.

je viens de regarder et je suis bien en auto sur youtube ..
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai plein de mails qui arrivent mais qui ne dl pas les pj. Grosse galère.
 
Salut,

J'ai plein de mails qui arrivent mais qui ne dl pas les pj. Grosse galère.

Salut, Ed !

Dans les préférences de Mail, onglet Comptes, il y a une option permettant de choisir (compte par compte) de télécharger les pièces jointes (Toutes, Récentes, Aucune).

Tu y as jeté un oeil ?

ou viré les plists ?
 
Matériel très récent : iMac 27 pouces, 3,5 GHz, SSD, 64 Go RAM, CG 575
Logiciel d'exploitation : High Sierra
Applications : Affinity et FCPX

Bilan après deux semaines d'utilisation.

Affinity fonctionne plutôt bien, rien à redire pour le moment.

FCPX a un comportement erratique. A chaque ouverture, la timeline est gelée et le fait de placer un plan dessus provoque un crash systématique. Apple reçoit au quotidien mes rapports de crash...
Aussi, je dois réouvrir FCPX une seconde fois pour pouvoir l'exploiter "normalement".
Il y a également des ralentissements du curseur pendant une dizaine de secondes.
Quand le projet est un peu plus lourd (HD uniquement), le fonctionnement est erratique. Certains plans deviennent noirs lors de la réouverture de FCPX et ne peuvent plus être exploités. Quand j' encode un film, une fenêtre de mise en garde peut apparaître avec ce type d'avertissement : En cliquant sur "continuer", le film peut avoir des problèmes de stabilisation. Je suis bien obligé de transgresser l'interdit pour pouvoir exporter mon film.

Actuellement, je découpe mon film en séquences thématiques et je gère séquence par séquence en exportant chacune au format non compressé 8 bits. C'est fastidieux mais c'est hélas la seule possibilité offerte par Apple à ce jour pour gérer FCPX sur le matériel cité ci-dessus.
 
Matériel :
iMac 27" (fin 2014) Core i7 4Ghz 16Go de RAM - carte graphique AMD Radeon R9 M295x 4 Go


Perte de taux de transfert sur les ports USB :

Sur les ports USB3 : que ce soit mon disque dur externe USB3 formaté NTFS (j'ai Paragon NTFS 15) ou ma clé USB Kingston DT33.0G2 formatée HFS +, j'ai l'impression d'avoir perdu l'USB3 et d'avoir un taux d'écriture inférieure à l'USB1 : 1 fichier de 10Go que je désire copier sur l'un des supports prenait avant environ 3mn et je suis passé aujourd'hui à 17mn... J'avoue ne pas comprendre et surtout ne voyant aucun document sur le sujet, je me pose la question de savoir si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ou si quelque chose m'aurait échappé ?
J'ai les même résultat avec mon MacBook Pro 13" Task bar utilisant également Paragon NTFS 15

 
Il faudrait desinstaller paragon NTFS, le temps de voir si c'est lui qui est la cause de ces ralentissements... (évidemment en faisant un test de copie sur un disque ou une clé en HFS+, pas en NTFS)
 
  • J’aime
Réactions: Emmy Nemm
Moi je pencherais sur le disc externe défaillant , ou alors le cordon du disc qui peut aussi être défaillant .
Faudrait faire l'essais avec un support externe performant que l'on pourrait te prêter .
Des détails sur ton support externe ?
 
Moi je pencherais sur le disc externe défaillant , ou alors le cordon du disc qui peut aussi être défaillant .
Faudrait faire l'essais avec un support externe performant que l'on pourrait te prêter .
Des détails sur ton support externe ?

Je ne pense pas, vu qu'il le constate aussi bien sur un disque dur que sur une clé USB...
 
autant pour moi j'ai lu trop vite . Moi je n'ai pas de problème sur High Sierra mais matos plus récent .
Et du coté du nouveau format du disque interne ? Si c'est un disque mécanique ?
 
autant pour moi j'ai lu trop vite . Moi je n'ai pas de problème sur High Sierra mais matos plus récent .
Et du coté du nouveau format du disque interne ? Si c'est un disque mécanique ?

J'ai fait le test de totalement désinstaller Paragon NTFS même résultat que ce soit sur mon HD mécanique (un WD d'1 To formaté NTFS depuis un PC) ou ma clé USB HFS+ : c'est comme si mes ports USB3 n'était plus que des USB 1 ?!? Etrange...
 
réinstallation de high Sierra ??
dommage j'ai pas Paragon sur High sierra , j'aurai pu tester
 
  • J’aime
Réactions: Emmy Nemm
Bon après multiples tests sur l'iMac décrit mais également avec mon MacBook Pro Core i7 TouchBar, même souci : temps d'écriture incroyablement long qui utilise toute la puissance processeur, fini en général par un crash du Finder. J'ai fini par dés installer définitivement Paragon NTFS 15 de mes deux Mac. Sur le forum Paragon, de nombreux posts similaires restent sans réponse et même si ce n'est pas très clair : Paragon n'affiche pas de compatibilité avec High Sierra. Donc pour finir : Paragon NTFS 15 n'est pas compatible avec High Sierra.
 
Bon après multiples tests sur l'iMac décrit mais également avec mon MacBook Pro Core i7 TouchBar, même souci : temps d'écriture incroyablement long qui utilise toute la puissance processeur, fini en général par un crash du Finder. J'ai fini par dés installer définitivement Paragon NTFS 15 de mes deux Mac. Sur le forum Paragon, de nombreux posts similaires restent sans réponse et même si ce n'est pas très clair : Paragon n'affiche pas de compatibilité avec High Sierra. Donc pour finir : Paragon NTFS 15 n'est pas compatible avec High Sierra.

Quel mauvaise nouvelle .
Tu as juste désinstallé Paragon pour voir si il y avait une amélioration , ou as tu été obligé de faire une réinstalle complète de l'OS ?
 
Paragon n'affiche pas de compatibilité avec High Sierra. Donc pour finir : Paragon NTFS 15 n'est pas compatible avec High Sierra.
Tu as été sur le site officiel qui mentionne ceci… https://www.paragon-software.com/ufsdhome/fr/ntfs-mac/#specifications … ?

De plus, quelle est la version que tu utilises ? La dernière version en cours de Paragon NTFS est la 15.0.911.

De plus, si tu as déjà d'installé un équivalent du genre Tuxera NTFS et/ou Fuse ou un logiciel similaire, généralement c'est le boxon !
 
  • J’aime
Réactions: dioxyd
Depuis le downgrade vers Sierra, rien à signaler. FCPX fonctionne correctement. L'iMac est stable depuis plusieurs jours. Ouf !
Qu'est-ce que c'est bien un ordinateur qui fonctionne normalement ! :D