10.12 Sierra MacOS Sierra et High Sierra.app introuvable?

Anto777

Membre enregistré
12 Décembre 2019
4
0
41
Bonjour,

j'ai un mac mini sans OS et je souhaite créer une clé USB pour installer de nouveau Sierra ou High Sierra car l'ordinateur est de 2010.

J'ai bien compris comment faire grâce à DiskMaker mais le soucis c'est que je ne trouve pas les Installer MacOs Sierra et High Sierra (.app) nécessaire pour le reboot.

Contrairement aux articles ou topic surement plus à jour la dessus je ne peu pas récupérer ça via Apple Store même par la page non officiel car le Sierra de l'apple Store est apparemment endommagé et le lien High Sierra se transforme en Catalina quand on clic dessus...

Bref je cherche une gentille personne qui à peut-être eu la bonne idée de mettre de coté le Sierra er high Sierra.app quand ceci fonctionnés et me transmettre ça.

Merci d'avance !
 
Attention, le lien pour macOS 10.12 Sierra n'est pas le bon. Il risque d'y avoir un problème de certificat.


Voir ici :

Mais bon, Sierra n'a plus de suivi sécurité donc autant installer High Sierra.
 
J'ai bien compris comment faire grâce à DiskMaker mais le soucis c'est que je ne trouve pas les Installer MacOs Sierra et High Sierra (.app) nécessaire pour le reboot.

Contrairement aux articles ou topic surement plus à jour la dessus je ne peu pas récupérer ça via Apple Store même par la page non officiel car le Sierra de l'apple Store est apparemment endommagé et le lien High Sierra se transforme en Catalina quand on clic dessus...
Autre alternative en allant ici... http://dosdude1.com/software.html ...mais prend le temps de lire complètement cette réponse #14.
 
Merci pour vos retours, mais les seuls versions que j'ai récupérés (.app) via les liens Apple store ci dessus sont "Endommagés"

Il me faut donc récupérer Sierra ou High Sierra.app mais pas endommagés.

Si quelqu'un à ça sur son ordinateur, ou un lien qui marche bien, je suis preneur (pas celui de Apple store malheureusement)

Pour Dosdude, on peu télécharger un patch donc pas un ".app" et j'avoue je comprend pas la suite...

Merci !
 
Les liens existent toujours chez Apple.
Ils sont dans ma signature
Attention il faut bien lire le paragraphe concernant l’installation (télécharger point 4) puisque Apple propose d’abord Catalina puis en tout petit...l’ancienne version
 
Tu télécharges depuis cette page :

Tu suis les liens, pas sorcier.

Tu télécharges. Là. Maintenant.

Et surtout tu fiches à la corbeille ce que tu as téléchargé avant. C'est périmé.

Comme l'autre jour, on leur donne le lien, on leur dit de télécharger, mais ils continuent avec leurs vieux trucs en croyant que c'est la même chose et prétendent que ça ne fonctionne pas, infoutus de lire ce qui est écrit.

Tout ce qui est en lien dans la page que j'ai donné est fonctionnel. J'ai vérifié chaque certificat.
 
Je ne savais pas qu’il existait une fiche récapitulant les liens. Économie de lignes sur la signature [emoji41]
 
Merci pour votre aide !

J'ai finalement réussi à l'aide du High Sierra de l'Apple store.

C'est pas que j'ai pas lu auparavant mais j'ai plusieurs fois téléchargé de la bonne manière avec cette erreur de fichier endommagé... mais cette fois c'était ok, je vais pas chercher plus, l'important c'est que j'ai pu ré installer l'OS correctement.

Merci en tout cas pour la réactivité!
 
Salut
Bon.
Une fois pour toutes (en espérant que les indexations marchent) : lorsque qu'un installer Apple (Mac OSX, macOS, Applications, Updaters, Mises à jour) est déclaré "endommagé" par lui même, ne le croyez pas…

C'est effectivement comme indiqué plus haut un problème de timing des certificats.
Or si vous êtes ricrac un vitesse et/ou forfait 3G/4G, vous n'allez quand même pas retélécharger 5Go !
Changez juste la date du Mac juste autour et après la date de création de l'installeur (pas le dmg dans lequel il se trouve).
Débranchez la liaison internet (filaire, wifi), et lancez l'install…
Oh miracle (non ça n'existe pas, tout s'explique)
Ça marche !
Remettez la bonne date avant de vous reconnecter sur internet.

Vous aurez la surprise parfois, qu'au reboot après l'install, le Mac a quand même la bonne date… même sans internet (donc no ntp).
Comment il fait ? Mystère ? Ha.

A+
Z
 
Une fois pour toutes (en espérant que les indexations marchent) : lorsque qu'un installer Apple (Mac OSX, macOS, Applications, Updaters, Mises à jour) est déclaré "endommagé" par lui même, ne le croyez pas…

C'est effectivement comme indiqué plus haut un problème de timing des certificats.
Or si vous êtes ricrac un vitesse et/ou forfait 3G/4G, vous n'allez quand même pas retélécharger 5Go !
Changez juste la date du Mac juste autour et après la date de création de l'installeur (pas le dmg dans lequel il se trouve).
Débranchez la liaison internet (filaire, wifi), et lancez l'install…
Oh miracle (non ça n'existe pas, tout s'explique)
Ça marche !
Remettez la bonne date avant de vous reconnecter sur internet.

Vous aurez la surprise parfois, qu'au reboot après l'install, le Mac a quand même la bonne date… même sans internet (donc no ntp).
Comment il fait ? Mystère ? Ha.
Bonjour,
Pour ma part, je rencontre un problème car je veux installer Sierra sur mon MacPro 3.1, mais la version de OS X SIERRA reste un .dmg. Hors pour pouvoir utiliser le patch qui permet l’installation, .app est requis. Comment puis je trouver ou convertir OS SIERRA ? Impossible de trouver une version « fiable ».
Merci d’avance pour les infos,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour TGF

Tu as déjà un OS installé dans la session duquel tu as téléchargé l'image-disque : InstallOS.dmg ? Si oui -->

- monte le volume de l'image-disque d'un double-clic > entre dans le volume > et fait un double-clic sur le paquet d'installation recelé. Un panneau te demande de choisir un volume de destination de l'installation : choisis le volume démarré et ...​
- ... l'installation en question n'est pas du tout celle de l'OS Sierra > mais de son installateur : Installer macOS Sierra dans les Applications du volume de destination.​

=> est-ce que cette opération fonctionne chez toi pour récupérer l'installateur de Sierra ?

Note : cette façon contournée de récupérer un pareil installateur + l'allure confusionniste d'une installation d'installateur à destination d'un volume qui a l'air pour l'utilisateur d'une installation de l'OS lui-même --> constituent une honte de l'ingéniérie informatique Apple.
 
Bonjour Macomaniac,
Merci pour ton retour rapide. Est-ce qu’à ce niveau (voir la pièce jointe), je dois lancer pour le processus d’installation pour récupérer installer macOS Sierra ?

Capture d’écran 2020-04-11 à 07.46.30.png

ou suis-je dans la mauvaise démarche ?
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est le nom de ton volume de démarrage (celui dans lequel tu as ouvert ta session) ?

- c'est ce volume que tu dois choisir comme destination => pour que l'installateur soit installé dans ses Applications.​
 
Quel est le nom de ton volume de démarrage (celui dans lequel tu as ouvert ta session) ?

- c'est ce volume que tu dois choisir comme destination => pour que l'installateur soit installé dans ses Applications.​
Bonjour Macomaniac,

Après avoir pu récupérer un système valide, je me suis aperçu que le disque sur lequel il devait être installé était un SSD. Le formatage en Mas os X étendu (journalisé) ne fonctionne pas. Il faut le formaté en AFPS (c’était là mon erreur).
Je suis directement allé sur l’installation de High Sierra sur le même principe : plus simple et qui n’a posé aucun problème (sur un DD classique).
Encore Merci pour tes informations et ton aide !
 
Merci pour votre aide !

J'ai finalement réussi à l'aide du High Sierra de l'Apple store.

C'est pas que j'ai pas lu auparavant mais j'ai plusieurs fois téléchargé de la bonne manière avec cette erreur de fichier endommagé... mais cette fois c'était ok, je vais pas chercher plus, l'important c'est que j'ai pu ré installer l'OS correctement.

Merci en tout cas pour la réactivité!


Bonjour Anto,
Impossible pour moi non plus de trouver un lien qui aille. Peux-tu m'indiquer ce que tu as fait?
 
Une fois pour toutes (en espérant que les indexations marchent) : lorsque qu'un installer Apple (Mac OSX, macOS, Applications, Updaters, Mises à jour) est déclaré "endommagé" par lui même, ne le croyez pas…

C'est effectivement comme indiqué plus haut un problème de timing des certificats.
Or si vous êtes ricrac un vitesse et/ou forfait 3G/4G, vous n'allez quand même pas retélécharger 5Go !
Changez juste la date du Mac juste autour et après la date de création de l'installeur (pas le dmg dans lequel il se trouve).
Débranchez la liaison internet (filaire, wifi), et lancez l'install…
Oh miracle (non ça n'existe pas, tout s'explique)
Ça marche !
Remettez la bonne date avant de vous reconnecter sur internet.

Vous aurez la surprise parfois, qu'au reboot après l'install, le Mac a quand même la bonne date… même sans internet (donc no ntp).
Comment il fait ? Mystère ? Ha.

Salut !

Je galérais depuis quelques jours pour installer Mojave sur mon Mac Book Air depuis une clé usb. Toujours le même message "les fichiers sont endommagés". J'ai lu sur un autre site que c'était effectivement un problème de certificat, mais je n'arrivais pas à résoudre le problème avec les solutions proposées. Mon mec (qui pourtant s'y connait bien en pommes) et moi, on s'arrachait les cheveux !
Après avoir lu ton message, j'ai coupé le wifi et changé la date de l'ordinateur dans Terminal et.... ALLELOUIA ! ÇA A MARCHÉÉÉ ! L'installeur datait d'octobre 2018... J'ai choisi une date proche.
Bref... Tout ça pour te dire que merci, merci, merci d'avoir pris la peine de poster ton message ! Tu n'imagines pas comment je suis heureuse d'avoir pu résoudre le problème grâce à ton aide !

A+

N
 
Dernière édition par un modérateur: