10.12 Sierra macOS Sierra installation bloqué

pierre_dujardin

Membre enregistré
12 Mars 2023
4
1
20
Bonjour, j'ai un problème avec mon mac, je suis sur la page de secours en ayant appuyé sur cmd R, mais je reste bloqué car l'installation ne se finit pas, elle reste bloqué à -399 secondes ou -16secondes... j'ai regardé quelques forums et j'ai suivi les conseils, mais toujours rien, si quelqu'un peut analyser mes disques ça serait sympa ! merci d'avance

Je voulais aussi remettre ma sauvegarde de mon mac book pro sur cet ancien imac, mais sur le menu "restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, il ne trouve pas le disque dur... donc je ne peux rien faire

Bonjour, malheureusement cela met "apple.com/support -21 00F"
Bonsoir,
Ton Mac n'a pas réussi à se connecter à internet de façon satisfaisante.
Suivant le modèle de Mac essaye de te connecter en filaire ethernet, sinon rapproche toi de la borne WiFi.

Quelqu’un a trouvé la solution, j’ai le même problème
Autant il est encore possible de télécharger macOS Sierra, qui rappelons-le est sorti en 2016, autant il est impossible d'en faire une réinstallation depuis la partition de récupération. Il va te falloir en passer par un Mac fonctionnel pour te créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) ...bien lire le dernier paragraphe. Et pour finir, non tu ne pourras pas créer une clé USB depuis un PC.

Ne pas oublier de donner la page où l'on retrouve les anciennes versions de macOS, ça évitera de s'égarer sur des sites douteux. (je sais que le lien est dans la page citée mais les gens ne lisent pas ou mal)