MacOS X server et Raid

yperie

Membre confirmé
9 Novembre 2004
22
0
52
J'ai un petit réseau de 8 postes, et sur un de ces postes (un G4 400), je viens d'installer MacOS X Server pour faire du partage de fichiers essentiellement. Sur ce G4 qui fait donc office de serveur, j'ai l'intention d'installer deux disques durs identiques de 200 Go en Raid Miroir.

Or (voici le problème ;) ), lorsque j'utilse l'utilitaire disques durs afin de créer ce système Raid, je ne peux pas inclucre des deux DD dans le système Raid, et un message me dit "Dans la plupart des cas, il n'est pas possible d'inclure le disque de démarrage dans un système Raid". Etant donné que j'ai installé l'OS sur un des deux DD, y a t il tout de même une solution ? Est ce je dois acheter un petit DD pour installer le système ?

Mmmhh, je crois qu'il est pas possible de faire un système raid avec un disque qui est utilisé, pour ton raid faudrait booter sur le cd d'installe, créer le système raid puis ensuite installer le système dessus, si celà est posible (vu que ce raid est géré en soft).

En fait, j'ai déjà essayé cette solution, mais c'est pareil. Je peux intégrer le 2e DD dans le système Raid, mais toujours pas le 1er (même après formatage)...

yperie a dit:
En fait, j'ai déjà essayé cette solution, mais c'est pareil. Je peux intégrer le 2e DD dans le système Raid, mais toujours pas le 1er (même après formatage)...
Houla y a un sérieux blème ! essaie de booter ton serveur en mode target/firewire sur un autre ordi pour essayer le raid, car s'il démarre sur le cd y a aucune raison qu'il refuse de faire le raid :eek:

Tu crois que si je formate le disque dur qui contient le système et que je démarre sur le CD d'installation ça devarit marcher ? (maintenant que tu le dis je me demande si j'avais laissé le système sur le DD quand j'avais essayé le RAID en démarrant sur le CD d'installation)... :heu:

yperie a dit:
Tu crois que si je formate le disque dur qui contient le système et que je démarre sur le CD d'installation ça devarit marcher ? (maintenant que tu le dis je me demande si j'avais laissé le système sur le DD quand j'avais essayé le RAID en démarrant sur le CD d'installation)... :heu:
Oui pour le raid je pense que ça marche, pour installer un système bootable après coup dessus ça je ne sais pas :confused:

edit : dans la doc il semble que le mirroring marche

Supermoquette, tu es vraiment une SUPERmoquette... :love: Merci pour ton aide.

Par contre, est-ce que qq'un pourrait confirmer que si je formate les 2 DD et que je boote sur le CD d'installation, je pourrai effectivement inclure les 2 DD dans le système Raid mirroir ? (pas très envie de tout reinstaller si ça doit pas fonctionner.... :rose: )