macosX et suppression fichiers

mforton

Membre confirmé
5 Mai 2002
20
0
AMILLY LOIRET
Besoin d'un avis sur un phénomène avec 10.4.8 et que je n'arrive pas à résoudre : quand je veux mettre à la corbeille plusieurs éléments d'un dossier par le menu contextuel les fenêtres ou j'étais disparaissent et je me retrouve sur le bureau, les dossiers selectionnés sont bien dans la corbeille pour les supprimer, est-ce un réglage ou un problème de finder ? normalement je devrais rester à l'endroit de la sélection !

Bien cordialement.

Ça ressemble à un problème de Finder, plutôt.

Hors sujet : Tu utilises le menu contextuel, c'est un peu lent, non ? Surtout si tu as plein de plugins de menu contextuel.
Moi, je me suis édité la barre d'outils et j'y ai mis " Supprimer ", c'est vachement plus efficace : sélection, un clic, et tout est parti. Pomme + Z pour annuler.

Ça ressemble à un problème de Finder, plutôt.

Hors sujet : Tu utilises le menu contextuel, c'est un peu lent, non ? Surtout si tu as plein de plugins de menu contextuel.
Moi, je me suis édité la barre d'outils et j'y ai mis " Supprimer ", c'est vachement plus efficace : sélection, un clic, et tout est parti. Pomme + Z pour annuler.
Merci de ta réponse, eh oui j'utilise le menu contextuel pour mettre a la corbeille, si tu peux m'indiquer comment éditer la barre d'outils je t'en serais reconnaissants, à la longue sur mac on oublie l'élémentaire !
bien cordialement.

Menu du Finder Présentation/Personnaliser la barre d'outil (ou pomme-alt-clic sur le bouton supérieur droit d'une fenêtre du Finder).

;)

Moi, je me suis édité la barre d'outils et j'y ai mis " Supprimer ", c'est vachement plus efficace : sélection, un clic, et tout est parti. Pomme + Z pour annuler.[/quote]

Merci Paski.pne pour le ce petit truc trés efficace :up:

Edit : je dirais même plus : GENIAL !

bonsoir à tous, après avoir vérifié tous les plug ins du menu contextuel ce serait celui de stuffit qui ferait ce phénomène après l'avoir isolé le mac est redevenu comme avant.

je considère résolu ce problème.
merci à tous pour les idées.