MacOSX : les fenêtres déconnent !

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
50
Ardèche
Depuis quelques mises à jour, j'ai des problème de fenètres... en effet parfois je ne peux plus cliquer dessus et donc les déplacer, je fais F9 en exposant mes fenètres et clique sur celle incréminée et en fait je m'apperçois qu'elle est pas du tout à la place où elle était affichée avant exposé... Donc il y a un sacré bug d'affichage et de placement des fenètres.... comment faire ?

Tu n'utilises pas un utilitaire du genre StickyWindows ?

J'ai installé Teleport mais je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas quels sont ses bugs potentiels (ou réels).
Désactive-le et réessaye, pour voir.

désinstallé et ça bug encore ! Depuis Tiger ça me fais ça !

:sick: :modo: Mon probleme : :( :mad:

Il y a des fois, lors ce que je veux déplacer des fenetres (n'importe quelle application), cette fenêtre ne se déplace pas ! de plus, lors ce que je fait F9 (bureau), la fenetre que j'esseyais de bouger s'est déplacée sur le bord de l'écran ! :modo:

Aidez moi, j'en ai marre ! :eek: :mouais: :mad: :mad: :mad:

(Je suis sous Mac OS X, 10.4.6, tout est à jour... et j'ai déja reformatté pour bootcamp mais sa n'a pas changé)

PS : j'ai déja participé à un fil du même sujet, mais il n'a jamais abouti ! :mad:
Il est situé ici

Ce serait donc mieux de ne pas doublonner le sujet ...
Je vais fusionner le tout.

mael65 a dit:
Voila, tu fusionne mais personne ne me répond... sniff:D
A l'aiiiidde !!! :(
Si personne ne répond c'est que personne ne connait encore la réponse, patiente un peu...:siffle:

Si personne ne répond, c'est que personne n'a d'idée (pareil pour moi : j'ai brûlé mes cartouches).
Tu as peut-être une appli qui tourne en loucedé qui nuit à ton Quartz ? As-tu essayé d'un autre compte ? Où en bootant sur un autre Tiger (autre partition) sur le Mac ?

Bonsoir,

Je rencontre également un problème avec les fenêtres: le point jaune permettant de les réduire n'apparait plus...:confused:, seulement le rouge et le vert.

Je suis sous osX.4.5.

Des idées ??? ;)

merci d'avance

fanougym a dit:
Je rencontre également un problème avec les fenêtres: le point jaune permettant de les réduire n'apparait plus...
Si tu arrives encore à les réduire par double-clic sur leur barre de titre, ce n'est pas très grave.
C'est pareil dans les applis ?

LO !

est-ce que qqun, dans cette discussion connaîtrait la réponse au problème suivant ???
ma fenêtre Ical ne s'affiche plus !!!

- en passant par Ical > masquer Ical ... un logo Ical se place bien dans le Dock ... en double cliquant, il ressort bien du Dock mais la fenêtre ne s'affiche toujours pas ?!!!
- pareil en passant par Fenêtre > Tout ramener en premier plan ?!!!
- par contre dans Fenêtre > Afficher les infos (ou les contacts) ... ça fonctionne
... mais la fenêtre principale : rien à faire !!! :mad:
- en passant par F9, elle ne s'affiche pas non plus

fanougym a dit:
Bonsoir,

Je rencontre également un problème avec les fenêtres: le point jaune permettant de les réduire n'apparait plus...:confused:, seulement le rouge et le vert.

Je suis sous osX.4.5.

Des idées ??? ;)

merci d'avance
Moi aussi sa me fait sa, sauf que s'est parceque ya des fois, ma souris sur certeaines fenetres, est déplacée par rapport à son curseur... quelqun a déja eu sa ? des remedes ? :confused:

bompi a dit:
Si personne ne répond, c'est que personne n'a d'idée (pareil pour moi : j'ai brûlé mes cartouches).
Tu as peut-être une appli qui tourne en loucedé qui nuit à ton Quartz ? As-tu essayé d'un autre compte ? Où en bootant sur un autre Tiger (autre partition) sur le Mac ?
Ben non, j'avais pas dit que j'avais réinstallé (et formatté) mon DD (pour boot camp)
Mais sa fait la même chose, snif :heu:

thadg a dit:
LO !

est-ce que qqun, dans cette discussion connaîtrait la réponse au problème suivant ???
ma fenêtre Ical ne s'affiche plus !!!

- en passant par Ical > masquer Ical ... un logo Ical se place bien dans le Dock ... en double cliquant, il ressort bien du Dock mais la fenêtre ne s'affiche toujours pas ?!!!
- pareil en passant par Fenêtre > Tout ramener en premier plan ?!!!
- par contre dans Fenêtre > Afficher les infos (ou les contacts) ... ça fonctionne
... mais la fenêtre principale : rien à faire !!! :mad:
- en passant par F9, elle ne s'affiche pas non plus
Ça m'arrive quand j'oublie d'allumer mon deuxième écran. Pas avec iCal, je ne l'utilise pas.
Tu n'aurais pas glissé sa fenêtre en dehors de l'écran ? Tu peux changer de résolution pour voir ?

j'ai pas d'idées sur les fenêtes mais récemment j'ai eu un bug étrange qui concernait les noms de mes fichiers : les lettres apparaissaient comme écrites les unes sur les autres, même les noms d'origine comme " bibliothèque " avaient ce bug , le mot bibliothèque était illisible puique les lettres étaient les une sur les autres et en plus les lettres descendaient ( vers le bas ) à la fin des noms , j'ai redémarré et c'est partie mais ça fait peur sur le coup, comme si ton ordi avait bu..

alors le coup des fenêtres qui bug ça reste apres un redémarrage ?