MacOSX : les fenêtres déconnent !

Ok, c'est clair. Mets ses préférences sur le Bureau, pour tester son lancement. Tu peux aussi tenter de le lancer depuis une autre session et revenir dire ce qui se passe dans ces deux cas.

Moi j'ai bien le rond jeune, mais j'ai toujours le problème de "déplacement" des fenètres...

Elles sont affichées devant moi mais je peux pas cliquer dessus... un coup d'exposer et hop je m'aperçois en validant qu'elle est quasiment HORS DE MON ECRAN !

En réparant les autorisations ça ne marche pas...

Exposé, c'est pour les mettre toutes dans l'écran !?
C'est clair, vous avez des bugs. Ces bugs ne partiront peut-être qu'avec l'arrivée de Léopard, si vous ne vous donnez pas la peine de tenter des réparations. Réparations qui sont largement expliquées dans la FAQ et chez OSX facile.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il reste à poser la question dans les méandres du support de Apple. Difficile de dire plus.

vampire1976 a dit:
Moi j'ai bien le rond jeune, mais j'ai toujours le problème de "déplacement" des fenètres...

Elles sont affichées devant moi mais je peux pas cliquer dessus... un coup d'exposer et hop je m'aperçois en validant qu'elle est quasiment HORS DE MON ECRAN !

En réparant les autorisations ça ne marche pas...
VOILA c'est EXACTEMENT ce probleme que j'ai ! :)

mael65 a dit:
VOILA c'est EXACTEMENT ce probleme que j'ai ! :)

je ne connais pas mac os X. Mais avez vous essayé de creer un nouveau compte utilisateur, et de vous logguez dessus?
au moins cet utilisateur n'aura aucune de vous préférence, si c'est bien celles-ci qui buggent.

Pour Mael, ça ne serait pas un problème de souris, laquelle as-tu ?
Pour les uns et les autres, si vous avez OnyX, avez-vous activé la minimisation du bureau ?
Si c'est le cas, désactivez.

macmarco a dit:
Pour Mael, ça ne serait pas un problème de souris, laquelle as-tu ?
Pour les uns et les autres, si vous avez OnyX, avez-vous activé la minimisation du bureau ?
Si c'est le cas, désactivez.
Bon moi c'est de temps en temps, et je crois que sa ne le fait plus... je vous tient au courent ! :)

J'ai effectivement activé la minimisation du bureau avec ONYX... Mais le problème existait il me semble avant cette fonction ... Je désactive et on verra car le bug n'est pas perpétuel... il arrive assez souvent mais pas tout le temps.

up !
j'ai le même problème, j'utilise un double écran, et quand je passe sur un écran simple, mes fenêtres qui étaient sur le deuxième écran ne s'affichent plus, mais quand je fais F9 je les vois.

Comment déplacer une fenêtre avec un clavier ? il y a bien une solution ?

up !
j'ai le même problème, j'utilise un double écran, et quand je passe sur un écran simple, mes fenêtres qui étaient sur le deuxième écran ne s'affichent plus, mais quand je fais F9 je les vois.

Comment déplacer une fenêtre avec un clavier ? il y a bien une solution ?
as tu essayer d'arrêter et de relancer tes applications?

Je crois bien que j'avais constaté ce genre de pb avec l'activation de la minimisation du bureau dans Exposé. Et désactivant cette option et en revenant à Exposé classique le problème avait disparu.
Autre piste: est-ce que vous avez activé QuartzExtreme avec un utilitaire quelconque ? Cette fonction d'accélération matérielle est présente dans Tiger mais désactivée par défaut car pas encore au point.

Sinon j'ai aussi un bug d'affichage des fenetres mais que dans les applis Java utilisant un affichage Aqua. J'en parle dans ce post, si certains d'entre vous ont des pistes...

Bonjour bonjour,:D
J'ai egalement ce probleme, depuis la réinstalation de mon systeme, impossible de mettre les fenetres dans le dock, et il ne garde plus mes parametres systemes en memoire! Que faire???:siffle:

Merci a tous:up:

Coucou!
J'ai réglé le probleme! Maintenant tous marche impec! mes fenetres se ferme bien quand on lique sur le piti bouton! :D Ma solution est certe barbarre mais fonctionne (enfon en tous cas pour moi sa marche bien :up: ) Ré-instaler le système! Formater completement votre systeme en somme (ce qui signifie sauvegarde c'est fichier sur ce que vous souhaiter (Dd externe par exemple), demarer a partir du CD d'instalation et dans les options d'instalation (mais si!!! lt pitit onglet en bas quand on choisi l'endroit ou doit etre mis le systeme :D ) et selectionner formater-instaler) et après mettre la mise a jour 10.4.7 et re-mettre ces logiciels (sa c'est le plus galères! :p )

Bonne soirée et bon courage
:zen:

Coucou!
J'ai réglé le probleme! Maintenant tous marche impec! mes fenetres se ferme bien quand on lique sur le piti bouton! :D Ma solution est certe barbarre mais fonctionne (enfon en tous cas pour moi sa marche bien :up: ) Ré-instaler le système! Formater completement votre systeme en somme (ce qui signifie sauvegarde c'est fichier sur ce que vous souhaiter (Dd externe par exemple), demarer a partir du CD d'instalation et dans les options d'instalation (mais si!!! lt pitit onglet en bas quand on choisi l'endroit ou doit etre mis le systeme :D ) et selectionner formater-instaler) et après mettre la mise a jour 10.4.7 et re-mettre ces logiciels (sa c'est le plus galères! :p )

Bonne soirée et bon courage
:zen:

je pensais plutot a faire un tit tour dans les préférence de l'utilisateur, je neserais pas étonné de trouver les coordonées des fenêtres.