Salut à tous,
Suite à un plantage en sortie de veille (écran noir au 3/4 avec des effets de distorsion sur le reste) mon MacPro 2008 ne cesse de rebooter au démarrage :
- j'appuie sur le bouton de mise en route
- l'écran gris avec la pomme apparaît
- la roue tourne, puis se bloque
- la Mac reboot, et ainsi de suite jusqu'à ce que je finisse par l'éteindre en appuyant à nouveau sur le bouton de mise en route.
J'ai testé :
- un redémarrage sans les extensions
- un redémarrage à partir d'une clé USB avec système OSX
- la même chose en débranchant les 4 disques durs internes
- un changement des barrettes de RAM
Pas d'amélioration.
Je penche donc pour un problème matériel (carte vidéo ou carte mère).
L'un de vous a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
J'ai bien trouvé ce post http://forums.macg.co/threads/arret-au-demarrage.1226823/ mais il ne m'apprend pas grand chose.
Je viens juste de découvrir qu'on pouvait redémarrer le Mac en effectuant un test hardware en appuyant sur la touche D au démarrage (ce que je ferai dès ce soir). Ce test me permettra-t-il de déceler laquelle de ces cartes cause le problème ?
Merci d'avance.
Suite à un plantage en sortie de veille (écran noir au 3/4 avec des effets de distorsion sur le reste) mon MacPro 2008 ne cesse de rebooter au démarrage :
- j'appuie sur le bouton de mise en route
- l'écran gris avec la pomme apparaît
- la roue tourne, puis se bloque
- la Mac reboot, et ainsi de suite jusqu'à ce que je finisse par l'éteindre en appuyant à nouveau sur le bouton de mise en route.
J'ai testé :
- un redémarrage sans les extensions
- un redémarrage à partir d'une clé USB avec système OSX
- la même chose en débranchant les 4 disques durs internes
- un changement des barrettes de RAM
Pas d'amélioration.
Je penche donc pour un problème matériel (carte vidéo ou carte mère).
L'un de vous a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
J'ai bien trouvé ce post http://forums.macg.co/threads/arret-au-demarrage.1226823/ mais il ne m'apprend pas grand chose.
Je viens juste de découvrir qu'on pouvait redémarrer le Mac en effectuant un test hardware en appuyant sur la touche D au démarrage (ce que je ferai dès ce soir). Ce test me permettra-t-il de déceler laquelle de ces cartes cause le problème ?
Merci d'avance.